(VIDEO) Ibrahim Patel : “l’Etat aide les entreprises qui se lancent dans le e-commerce !”

“Un premier pas vers le numérique” : c’est l’objectif affiché par la Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion, présidée par Ibrahim Patel. C’est également l’objet de la réunion qui a été organisée ce matin, à Saint-Denis, pour quelques chefs d’entreprise.

La CCIR compte dans ses rangs un responsable numérique ainsi qu’une équipe dédiée à l’accompagnement des entreprises qui souhaitent se lancer dans la digitalisation.

Ecoutez Ibrahim Patel, ii est au micro d’Yves Mont-Rouge :

Comme le dit Ibrahim Patel, “le e-commerce, c’est l’avenir !”. Nombreux sont les commerçants qui s’en sont rendus compte durant le confinement. Quelques chiffres qui en disent long sur le e-commerce : 58% (habillement/la mode); 50% (produits culturels); 40% (voyage/tourisme); 39% (jeux/jouets); 39% (chaussures); 58% (objets techniques/électroménagers; 34% (beauté/santé; 32% (maison/décoration)…

La Chambre de commerce met tout en œuvre afin d’accompagner les commerçants dans la numérisation. Elle facilite également le travail de ces derniers dans le montage des dossiers afin de pouvoir bénéficier des aides mises en place par le gouvernement dans le cadre de la crise sanitaire.

A noter encore que le e-commerce représente 407 millions de transactions, soit une augmentation de 19% par an pour un chiffre d’affaire de plus de 100 milliards d’euros en 2018.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Dany Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Dany
Invité
Dany

M. Patel stop les blablas. Comme pour les aides covid zot lé fort pou annoncer mais na point tien derriere telement nena conditions. Di les choses comme i lé la pareil zot i donne pas les conditions et quand ou demande apres i dit ou na point le droit