“L’Entretien” avec Jean-Hugues Ratenon « En Marche est un poison pour les Réunionnais »

dans L'Entretien/Politique

Militant du social depuis plusieurs années et candidat à maintes élections depuis près d’une décennie, Jean-Hugues Ratenon a été élu député de La Réunion dans la 5ème circonscription en juin 2017. Deux ans plus tard, a-t-il trouvé ses repères à l’Assemblée nationale ? Comment passe-t-on des « carreaux » de cannes de Bras-Panon aux lambris dorés du Palais de Bourbon ? Quel est son avis sur les dépenses du couple De Rugy à l’Assemblée nationale et sur la démission du ministre de la Transition écologique ?

Quel est réellement le poids d’un député dans l’hémicycle ? Peut-il vraiment faire des dossiers comme la vie chère à La Réunion ? Pourquoi Jean-Hugues Ratenon, déjà député, se présente-t-il aux municipales de Bras-Panon en 2020 ? Considère-t-il que le bilan de Daniel Gonthier, maire sortant, ne soit pas bon ? Sera-t-il candidat aux régionales de 2021 ?

Jean-Hugues Ratenon, député LFI de La Réunion, élu dans la 5ème circonscription (crédit photo : Idris Festin)

Dans « Entretien », le député de La France Insoumise Jean-Hugues Ratenon qui est l’invité d’Yves Mont-Rouge, en ce jeudi matin, répond à toutes ces questions sans langue de bois. « Je suis un homme libre, j’ai la parole libre car je n’aime pas les capons ». Jean-Hugues Ratenon . « Je ne me présente pas contre Daniel Gonthier pour éliminer politiquement l’homme mais pour stopper un système auquel il appartient », précise le député. Concernant la Région, il estime « qu’il faut changer la majorité, la gouvernance en place. Didier Robert et moi n’avons pas du tout la même vision, ni le même projet pour La Réunion ». A propos de la politique gouvernementale, le député Ratenon considère « qu’En Marche est un poison pour les Réunionnais ». L’intégralité de ses réponses est à découvrir dans « Entretien ».

4
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
lolTerriernoeRamalagasy Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Ramalagasy
Invité
Ramalagasy

Il n’a pas exhorté les Réunionnais et Réunionnaises à voter massivement pour E. Macron ?

noe
Invité
noe

Il vaut mieux “En Marche” qu’ “En Recul” !

Terrier
Invité
Terrier

Je constate que la politique en tant que député nourrit bien ces messieurs !!

lol
Invité
lol

La France insoumise est un poison et un danger pour les Français, on l’a bien vu lors des élections Européennes en France. Les Français ont ouvert leurs yeux et compris qui était Mélenchon (ma personne est sacrée disait-il avec un Policier lors de la perquisition de ses bureaux)