(VIDEO) Jeannick Atchapa : « notre objectif est de battre Daniel Gonthier !”

Jeannick Atchapa a officialisé hier matin sa candidature à la mairie de Bras-Panon. En compagnie d’une quinzaine de membres de son équipe – vraisemblablement ses futurs colistiers – il a tenu une conférence de presse à la ferme auberge Annibal (réputée pour son canard à la vanille).

Jeannick Atchapa est actuellement conseiller municipal de l’opposition à Bras-Panon. Agé de 48 ans, ce père de deux enfants (une fille de 21 ans et un garçon de 18 ans), responsable de service à la Chambre des métiers et de l’artisanat briguera la mairie de Bras-Panon pour la 3ème fois en mars 2020. Qu’est ce qui peut bien lui faire croire que cette fois ci sera la bonne ? Pourrait-il appeler à voter Jean-Hugues Ratenon, député et candidat lui aussi, si ce dernier termine deuxième derrière Daniel Gonthier au soir du 15 mars ? Ecoutez les réponses de Jeannick Atchapa, il est au micro d’Yves Mont-Rouge  :

Rappelons que Jeannick Atchapa fait de la politique dans cette petite commune de l’Est depuis bientôt 20 ans. Il a été élu aux côtés de Daniel Gonthier aux municipales de 2001. Il est devenu le 1er adjoint. Mais à partir de 2004, les relations entre les deux hommes deviennent difficiles. « A partir de 2004, ça devient compliqué de travailler avec le maire », se rappelle-t-il. Daniel Gonthier décide alors, en 2005, de lui retirer ses délégations d’adjoint et celles de la Cirest, mais le conseil municipal ne suit pas le maire, qui est mis en minorité. Jusqu’en 2008, Jeannick Atchapa restera malgré tout dans l’opposition « sans aucun moyen de pouvoir mener à bien mon travail, même si mes collègues ne m’ont pas exclu contrairement à ce que voulait le maire ».

En 2008, mène une liste mais perd face au maire sortant. Idem en 2014. Ce sera donc son troisième essai en mars 2020 en tête que tête de liste. Depuis, il a ramené à ses côtés plusieurs anciens élus de Daniel Gonthier : Micheline Ally, Nina Roger, Anselme Annibal (Coco pour les intimes), le socialiste Mario Edmond ainsi que Thierry Henriette l’ont rejoint. Sans compter tous les autres qui sont sur la photo.

Jeannick Atchapa se dit confiant et sent qu’une page « va se tourner sur Bras-Panon, cette commune qui se trouve dans une situation d’abandon ». Selon lui, « le changement ne peut passer que par la défaite de Daniel Gonthier ». Il ajoute que « tout sera fait pour que Daniel Gonthier ne puisse plus être en exercice dans cette commune ». Nous reviendrons plus tard sur son programme.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

14
Poster un Commentaire

avatar
12 Comment threads
2 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
11 Comment authors
AudeDavidMôvéChovalCorinne HubertAler dit partout Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
nasser
Invité
nasser

Avec ÇA LI SAVA LOIN ??? C’est reparti Pour Gonthier.
Tapeur femme lè dessus la liste aussi ????

Mariekafrinelaboue
Invité
Mariekafrinelaboue

Son objectif n’est pas de développer Bras Panon ?
Juste battre Daniel Gonthier. Pfff !

MôveLang
Invité
MôveLang

Et ça ne nous dit pas ce qu’il fera s’il arrive en 3 ème position, fera-t-il comme les autres années élire le gonthier qu’il déteste ou Jean Hugues Ratenon ?.
M. Atchapa est pro-macron est ce que cela présage qu’une fois élu, il fera comme son macron, c’est-à-dire de taper sur les plus pauvres, il ne faut pas oublier qu’il a toujours été e droite.

Michel
Invité
Michel

Déjà un gros mensonge ! I remplace pa in Gonthier par in otre Gonthier ! Didier robert i soutien Ali, didier Robert i soutien la politique de MACRON alors li va soutenir la politique de MACRON… il est pour Macron car il a marché pour bijoux pro macron pour les europeennes ! Pinocchio !

Comme d'habitude
Invité
Comme d'habitude

Au second tour il appellera à voter pour Gonthier et obtenir une place bordage : adjoint avec indemnités.

Hubert
Invité
Hubert

Bien parlé jeannick Achtapa .faut pas écouté la di la fé

Tantine412
Invité
Tantine412

Blablabla comme par hasard, aujourd’hui mr. Atchapa pendant 4 ans y roule la vitre monté, la peur domoun, depuis 6 mois y roule la vitre baissé pou dire bonjour panonnais, aret déconé dont, zot na point projet juste vire Daniel, mi vote pou cet lé anti-macron, daniel na 1 bon bilan depuis 20 ans, et la aster qd le gato la fini cuit, zot veut pas un bout , zot veut toute, oté allé rode 2 ti bois aller joué dans sa méme meme .. …

Citoyen 412
Invité
Citoyen 412

Nous sommes sur une élection municipale dont on peut observer les différents candidats. Le bilan du maire actuel est déplorable, il ne tient pas ses promesses électorales. Il se congratuler d’un bon bilan, alors que tout se meurent : • au niveau social : les associations souffrent de ne pas être soutenues mais sont sollicités pour l’intérêt municipale. • au niveau économique : la promesse d’un multiplexe avec un centre commercial Leclerc. • pour le développement durable : les projets d’agro-tourisme que du vent rien n’est fait pas de valorisation des espaces naturels. Le bilan en 20 ans : une… Lire la suite »

Aler dit partout
Invité
Aler dit partout

M. Atchapa c’est dommage pour vous tous les panonnais se rappellent bien que vous avez fait élire Gonthier en 2008 -2014
Pourquoi ? On attend une réponse
Vous connaissez très bien que les pannonais ont toujours voté en vous mettant en troisième position l’homme qu’il faut abattre c’est gonthier non le deuxième homme ,mais depuis le vent a tourné les gens ont compris on souhaite vivement un changement pour 2020
L’homme du social fera l’affaire pour nous

Corinne Hubert
Invité
Corinne Hubert

Moi je soutien jeannick Achtapa

MôvéChoval
Invité
MôvéChoval

Encore une fois, tu soutiens le mauvais cheval, jeannick sera le poule idort de Bras Panon 2020, Jean-Hugues est l’homme qui nous faut.

Hubert
Invité
Hubert

Je soutien qui je veut je n’est pas d’ordre a recevoir de personne pour moi c’est jeannick Achtapa le meilleur dc occupe à zote.zote les jaloux de li .

David
Invité
David

N’a 21ans Gontier lé maire .
Moin la jamais demande alli rien et li la jamais donne amoin rien . Mi sava pas dire que li c un mauvais maire .
Parcontre sa bande moune la gagné, la regagné et i veu toujours toute pou zot i vient deriere Atchapa pou di anou Gontier la pas bon .
C avec sa Atchapa i sa diriger ?
Dans 20ans zot va di Atchapa pu bon et nous va écoute azot .
Si un lekipe kom sa la rentré mi déménage direct .
Aler arrête prend demoune pou des couillons don .

Aude
Invité
Aude

Mr Ratenon revenez svp, le seul changement, la droiture, l intégrité, le respect de l humain c est vous. Plus envie de continuer avec la politique copinage de gonthier et encore moins avec ce atchapa gosse de riche gâté pourri qui ment comme son mentor macron qui coule la france au rang lé plus bas.. Vous vous êtes toujours battu pour les plus démunis, contre l injustice et les inégalités sociales,, vous serez un maire exemplaire, revenez !