sdr

(VIDEO) Julie Nauche crée 32 cartes pédagogiques pour sensibiliser les plus jeunes aux bienfaits du Yoga

Faut-il encore présenter Julie Nauche ? La trentenaire qui est hôtesse de l’air est également passionnée de yoga. Elle en a fait aujourd’hui un art de vivre. Suite à plusieurs formations au fil des ans en Inde et en Indonésie, elle enseigne aujourd’hui, sur son temps libre, cette discipline aux jeunes et aux moins jeunes à La Réunion.

Mieux, Julie Nauche, qui est aussi la chroniqueuse de freedom.fr le site internet de Radio Free Dom, a mis à profit la période du confinement qu’elle a passé chez ses parents dans l’Ouest de l’île pour créer un jeu de 32 cartes destiné aux enfants. Son objectif est de sensibiliser les plus jeunes aux bienfaits du Yoga. C’est ce qu’elle explique au micro d’Yves Mont-Rouge :

En effet, de façon ludique, Julie Nauche espère de tout cœur que, grâce à ces cartes pédagogiques, les enfants, dès l’âge de 5 ans, accompagnés évidemment de leurs parents, pourront s’approprier des postures basiques du Yoga. Ce jeu de cartes s’adresse aussi aux enseignants de l’éducation nationale qui souhaiteraient, à la prochaine rentrée, monter des ateliers Yoga avec leurs élèves dès les classes de CP.

Grâce à ce jeu de cartes très explicites et avec un peu de concentration et de bonne volonté, les postures proposées par la professeure Julie Nauche n’auront plus de secret pour les enfants qui se rendront très vite compte des effets bénéfiques de cette discipline sur leur santé et donc dans leur vie quotidienne.

Pour plus de renseignements, son site internet est le suivant : www.julienauche.com
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
SamwinsaSeptique974 Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
974
Invité
974

Belle initiative.

Bonne continuation.

Septique
Invité
Septique

Sensibiliser les jeunes sur le yoga veut aussi dire les sensibiliser sur les dangers potentiels d’une mauvaise pratique du yoga,comme le font d’ailleurs certains maîtres hindous,car le yoga est une pratique reliée à l’hindouisme et pas juste une simple gymnastique comme cet article laisse le penser.Les postures proposé ont surtout un but spirituel.

Samwinsa
Invité
Samwinsa

Ou na raison. Alors ke nou parle d’école laïque, na de plus en plus de profs i mette yoga en place dans l’école. Lé pas normal…