(VIDEO)/ La Team Koloss organise « les foulées saint-andréeennes » ce dimanche au stade Sarda

6 min de lecture

C’est la première manifestation du genre organisée par la toute jeune association de Saint-André. D’où son nom « Team Koloss » et celui de la course « foulées saint-andréennes ». Vous l’aurez compris, la course se déroulera dans la commune de Saint-André qui est d’ailleurs partenaire de cet événement sportif. Et pourquoi « Koloss » ? Parce que le groupe est né dans le quartier de Colosse à Saint-André. Plus exactement sur le site du parc éponyme où se retrouvaient chaque soir deux-trois camarades pour le footing. Et petit à petit le groupe s’est élargi, toutes les personnes, qui venaient courir à cet endroit se sont regroupées pour former une équipe il y a environ cinq ans. Cette équipe est devenue depuis un peu moins de deux ans une association déclarée comme il se doit et qui porte maintenant le nom de « Team Koloss ». Elle est présidée par Franck Soulier, qui explique le comment et le pourquoi de la création de cette association. Il est au micro d’Yves Mont-Rouge.

L’association compte à présent une cinquantaine d’adhérents. Une Team familiale en quelque sorte puisque tous les adhérents y ont amené leur famille. La Team s’est au fil du temps développée. Elle participe durant toute l’année à de nombreuses courses qualificatives pour le Grand Raid. Justement, parce que certains adhérents de la Team participent à la “Diagonale des fous”. L’équipe féminine de la Team Koloss ne se contente pas seulement de participer à ces courses, elle ramène en plus de nombreux trophées et se payent même le luxe d’occuper souvent les premières places des podiums, comme lors de la course de l’Eden à Bras-Panon.

La Team s’entraîne en plein air : une fois à Colosse, une fois à Cambuston et une fois à Bras-Panon. Sans oublier les multiples sorties dans l’île. Ce dimanche 22 septembre, pour la première fois de sa jeune existence, la Team Koloss va organiser une course, « les foulées saint-andréennes ». Ecoutez son président Franck Soulier :

Si vous êtes intéressés par cette course de 2X5 kilomètres dont le départ sera donné à 7 heures devant le stade Sarda Garriga à Saint-André et l’arrivée se fera au même endroit, pour un trajet qui traversera le centre-ville, vous avez jusqu’à dimanche matin pour vous inscrire. Le rassemblement est prévu à partir de 5h30 du matin. Il vous faudra vous munir d’un certificat médical et de 12 € pour l’inscription. Les « foulées saint-andréennes » s’adressent à toutes et à tous, que vous soyez adolescents ou adultes. Une soixantaine de personnes se sont déjà inscrites. « Nous en avons qui ont 15-16 ans et d’autres qui sont âgés de plus 70 ans », fait remarquer Franck Soulier. Qui rappelle : « comme je l’ai dit, cette course est organisée en partenariat avec la ville de Saint-André et des sponsors. Notre but, ce n’est pas de viser l’élitisme, mais de donner la possibilité à tous les amoureux de la course d’y participer. Le plus important est de bouger et de montrer que ça bouge à Saint-André ». Le président de « Team Koloss » signale aussi que l’objectif de l’association serait de faire en sorte que « les foulées saint-andréennes » se pérennisent et puissent être inscrites dans le calendrier annuel des manifestations sportives, de préférence au cours du premier trimestre de l’année. A suivre !

Le président Franck Soulier entouré de Stéphane Ferrère, le coach, et de Fabiola Fénélon. Crédit Photos : Y.M.

Pour toutes informations supplémentaires sur la course de ce dimanche, il faudrait vous connecter à la page Facebook de « Association Team Koloss » ou « Sport Pro ». Ou alors, il faudra composer le 0692 38 84 53 et demander Stéphane Ferrère, le coach de la Team.

Y.M.


Poster un Commentaire

avatar
Free Dom
WordPress Video Lightbox