(VIDEO) Le Département injecte 570 M€ dans l’économie réunionnaise

Après le Pacte de solidarité voté par la collectivité départementale durant le confinement afin d’aider en urgence les familles réunionnaises via un budget de 41 millions d’euros, le Département va injecter, cette fois et pour les 5 années qui viennent, pas moins de 570 millions d’euros dans l’économie réunionnaise, dont 70 millions d’euros “tout de suite”, selon le président Cyrille Melchior, c’est-à-dire avant la fin de cette année.

“Nous avons aidé les familles réunionnaises pendant la crise, nous les aidons à présent, ainsi que les acteurs économiques, à sortir de la crise sanitaire qui a terriblement impacté la vie quotidienne”, a souligné ce matin, lors d’une conférence de presse au palais de la Source, Cyrille Melchior qui était entouré de ses deux vice-présidents Daniel Gonthier (Finances et coopération internationale) et Serge Hoareau (Agriculture).

L’occasion aussi pour le président Melchior d’expliquer que dans ce cadre, il est également prévu un volet consacré au retour à l’emploi de 5 000 bénéficiaires du RSA sans que leur allocation ne soit coupée. Tout ce dispositif sera examiné puis voté la semaine prochaine par les élus lors d’une session plénière. Ecoutez le président Cyrille Melchior, il est au micro d’Yves Mont-Rouge :

Cyrille Melchior donne également plus de précisions concernant le retour à l’emploi ou à la formation des bénéficiaires du RSA. Ecoutez-le :

Nous reviendrons en détails dans le courant de la journée sur les 570 millions d’euros qui concernent quasiment tous les secteurs de l’économie réunionnaise.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
letocardLa plaine Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
La plaine
Invité
La plaine

Mr melchior est un bon président dommages que les st paulois sont comme des zourite qui votent n’importe comment

letocard
Invité
letocard

il y en a qui vont sans mettre plein les poches comme d’habitude !!!!!