(VIDEO) Magaly Onézio, candidate de “Aster lo pèp” : “nous avons une charte des valeurs !”

dans Municipales/Politique/Saint-Denis

Magaly Onézio a été l’une des figures emblématiques de la crise des Gilets Jaunes de la fin de 2018 dans notre île. Cette mère de famille de 43 ans, agent territorial au Département, estime que “tout peut exploser à tout moment” si les responsables politiques et économiques ne prennent pas en considération les souffrances du peuple réunionnais.

Pour défendre la “voix des plus faibles”, Magaly Onézio se présente aux élections municipales à Saint-Denis sous l’étiquette de “Aster lo pèp”. Ce sera la candidate légitime des “Gilets Jaunes qui veulent continuer le combat et qui ne se laissent pas “accaparer” par les politiques de la place “qui ont toujours exploité la misère humaine pour arriver à leurs fins”.

Magaly Onézio répond aux questions d’Yves Mont-Rouge :

Son programme repose sur une charte des valeurs :

8
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
4 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
enfinChumrooConseilClairvoyanceTicafpays Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Boxeur
Invité
Boxeur

Mi voix pa ou du tou dirige une villes ,bne chance

commentateur_averti
Invité
commentateur_averti

c clair………………..

Berive
Invité
Berive

Pourquoi le président qui est en place fait le job ?

Ticafpays
Invité
Ticafpays

A koz c 1 cafrine? Premièrement Madame Onesio n’est pas seule. Elle est choisie à l’unanimité par le collectif Aster lo pep. Deuxièmement elle ne dirigera pas comme vous dites puisque c’est une assemblée qui lui demande de porter ses convictions. Troisièmement c’est la population qui choisira les projets et non un élu dans son bureau climatisé. Venez donc débattre avec nous aux rondkozé . Vous changerez vite d’avis. Aster lo pep regroupe des gens de la culture, de l’éducation, de l’agriculture, des chefs d’entreprise mais aussi des retraités, des personnes au RSA etc. Bref c’est une intelligence collective.

enfin
Invité
enfin

Madame Onésio, c’est elle qui a fait des pieds et de mains pour être sur la photo avec Mme Girardin la ministre de Macron ? C’est elle qui est allé voir la députée Ericka Bareigts pour qu’elle lui fasse rencontrer Mme Girardin à Paris ? C’est bien la même ? Une intelligence collective vous dites ?

Clairvoyance
Invité
Clairvoyance

Gilets jaunes sont capables de faire mieux que certains elus incompétents, mauvais gestionnaires, qui recrutent ses proches et ne terminent jamais un projet.

Conseil
Invité
Conseil

Surtout ne pas faire comme ” croire et oser ” qui cause beaucoup et qui roule pour la …..

Chumroo
Invité
Chumroo

Elle représente l’espoir de la reunion. En plus li parle bien à la télé. Li fait pas en plus comme certains