(VIDEO)/ Mohamed Soilihi : “nous n’avons quasiment plus rien à bouffer aux Comores”

dans Mayotte / Océan Indien/Vidéos

“Vous n’en avez pas beaucoup parlé à La Réunion mais il faut savoir que le cyclone Kenneth a fait énormément de dégâts dans notre pays, les Comores. Les conséquences vont se faire ressentir au niveau agricole dans les dix ans qui viennent”, explique d’un ton grave Mohamed Soihili, président des Chambres de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche.

Il est actuellement à La Réunion pour lancer un appel à la solidarité régionale et francophone pour que la France soit sensibilisée au “drame” que vivent les habitants de l’Archipel des Comores. “Le cyclone Kenneth qui a frappé notre pays fin avril dernier a anéanti plus de 80% des cultures vivrières. Nous n’avons plus rien à bouffer”, explique Mohamed Soihili au micro d’Yves Mont-Rouge :

“Le cyclone a fait des dégâts à tous les niveaux, il a rasé des habitations mais le plus urgent, c’est la bouffe !”, dit-il. Il a profité de sa présence à l’inauguration de la foire agricole de Bras-Panon pour interpeller la Région et le Département via notamment leurs élus présents à savoir, respectivement Virginie K’Bidy et Serge Hoareau, qui sont tous deux chargés des questions agricoles au sein de la collectivité qu’ils représentent.

Mohamed Soihili sera dans notre île jusqu’au 20 mai prochain pour sensibiliser les autorités locales ainsi que le Cirad et autres organismes sur “la situation très catastrophique que vivent les Comoriens”, suite au passage de Kenneth, le cyclone dévastateur.

9
Poster un Commentaire

avatar
6 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
9 Comment authors
lolgoubalouJosephRabdoulilaDIDIER NAZE Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Yaboss
Invité
Yaboss

En tant que voisin de la France l’État devrait intervenir pour les aider et de ce fait améliorer les relations

noe
Invité
noe

Parler de “bouffes” ! Tj la bouffe ! Ce monsieur semble bien “portant” d’après la photo …

Paix
Invité
Paix

Exact Noe, pas de nourriture mais de la bouffe loll…et ou? Reunion,tjrs Reunion et encore Reunion..que dois faire Reunion a part donner,la solidarité avant tout..

Jean
Invité
Jean

Encore une fois de plus c’est notre chère île de la réunion qui va nourrir les enfants des autres au lieu de s’occuper des ces propres enfants qui crèvet de faim. Pourquoi les autres genre l’île Maurice n’intervient pas. Pfff c’est la France le pays qui prend toutes les misères du monde et ne s’occupe pas de c’est propre miséreux

DIDIER NAZE
Invité
DIDIER NAZE

VOUS AVEZ RAISON EN BONNE PARTIE JEAN….BIENTÔT. .APRÈS LES SRI LANKAIS…..ON AURA DES BATEAUX….COMORIENS….

lol
Invité
lol

Est-ce que n’a quelqu’un la ni crie souplait devant out porte, la demande à ou d’aider non, alors la ferme

Rabdoulila
Invité
Rabdoulila

La diaspora comorienne de Marseille et de la Réunion prend pas le relais ?

Plus rien à bouffer ? les chinois arrosent l’État comorien de dollars, le Qatar pareil….

Arrêtez de pleurnicher merci

Joseph
Invité
Joseph

Vous vous êtes battus pour avoir votre indépendance, vous l’avez eue, il serait peut être grand temps d’essayer de vous en sortir sans chercher toujours l’obole !
Mais aussi, plus vous serez nombreux sur vos cailloux, et moins vous aurez à bouffer.

goubalou
Invité
goubalou

Si tu mettais pas tout l’argent dans ta poche!!!!!!