(VIDEO) Municipales : Yves Tambon veut incarner “un souffle nouveau” à Bras-Panon

Le père de famille de 48 ans, agent à la Région et secrétaire général de l’UNSA au sein de la collectivité, a tenu une conférence de presse ce matin sur les berges de Bras-Panon en présence de quelques militants et de quelques uns (unes) de ses futurs n(es) colistiers et colistières.

Objectif : officialiser sa candidature aux municipales des 15 et 22 mars prochains à la mairie de Bras-Panon où il avait travaillé en tant qu’agent au service des finances de 1993 à 2000.

Yves Tambon conduira la liste sans étiquette “Construisons ensemble” Bras-Panon. Il a présenté sa vision de la commune pour les 30-40 années à venir. Il se dit “neutre”, “non encarté” politiquement, précise avoir fait part de sa candidature à son employeur Didier Robert, président de Région et président d’Objectif Réunion, signale que ce dernier en a pris acte, sans plus.

Yves Tambon annonce encore qu’il proposera une “Charte de respect” à tous les candidats avec lesquels il a eu l’occasion d’échanger autour d’un café, sans pour autant s’étendre sur la campagne électorale. Quant à savoir quel sera son positionnement au second tour, il explique de “chaque chose en son temps”, et que s’il se présente c’est pour “apporter une amélioration en terme de développement de la commune”, même si, par ailleurs, il tient à saluer “le bilan de Daniel Gonthier”, le maire sortant.

Le candidat précise également que sa liste “qui sera composée de personnes de bonnes volontés qui ont envie de travailler pour Bras-Panon” est actuellement en cours de constitution. Et que son équipe est prête à tous les niveaux, y compris financier car une campagne, ça coûte aussi de l’argent (affiches, profession de foi etc…). Yves Tambon est au micro d’Yves Mont-Rouge :

Autre précision du candidat : “des critiques, il va y en avoir évidemment, positives mais aussi négatives”, mais Yves Tambon considère qu’il n’a rien à se reprocher. “Je suis honnête et intègre et je n’ai aucune casserole. J’ai longtemps réfléchi avant de me présenter, j’ai pris le temps, avec ma femme, mes enfants et mes parents de peser le pour et le contre. Et je considère que mon équipe et moi avons quelque chose à apporter à Bras-Panon. Je serai ce souffle nouveau dont a besoin la commune”. Nous aurons l’occasion de revenir ultérieurement sur son programme.

Y.M.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

34
Poster un Commentaire

avatar
19 Comment threads
15 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
15 Comment authors
Devineur à plein tempsjocelyneIsabelleRoses jaunesRegis Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
MôveLang
Invité
MôveLang

Quel nouveau souffle pour bras Panon en appuyant le gonthier qui pendant 20 ans enrichi sa famille et ses amis en appauvrissant les panonnais

Comprend qui peut
Invité
Comprend qui peut

Un homme politique est capable de gratter une guitare sans fil et expliquer à ceux qui l’écoutent pourquoi ils n’ont rien compris à sa musique .

Sous-marin
Invité
Sous-marin

Un sous-marin qui naviguera en fonction du courant et télécommandé par la region ?

Désolé de dire la vérité.

Patrice lebon
Invité
Patrice lebon

Je reconnais là la médiocrité réunionnaise ! Rien que le ladilafé !

97440
Invité
97440

Regardez vous moins dans une glace !
Vous verrez moins de médiocrités

patrice lebon
Invité
patrice lebon

Effectivement Mr 97440, vous êtes vraiment médiocre et qui plus est, sans doute, assisté ! Votre réponse résume parfaitement cet état d’esprit ! Ayez le courage d’aller au front comme cet individu Tambon (qui peut être brasse du vent…) mais qui a le courage de se présenter avec 1 projet !

Devineur à plein temps
Invité
Devineur à plein temps

Exactement

Fricocratie
Invité
Fricocratie

Allons au pays de MANGE MA PAYÉ. Beaucoup de candidats travaillent dans les mairies , département, région et autres collectivités. Ils savent que si on veut avoir un avenir radieux et fructueux sans trop se dilater la rate et vivre longtemps , il est primordial d’avoir des mandats politiques. Être élu c’est comme gagner au loto , à vie et en famille dans certains cas . C’est un milieu où l’argent coule à flots. Combien d’élus , de militants , de familles partant de rien se sont faits de fortunes , ont constitué des patrimoines grâce aux électeurs et à… Lire la suite »

97440
Invité
97440

Vous visez …. objectif reunion ?

Patrice lebon
Invité
Patrice lebon

Critiques inutiles et retourner sur les bancs de l’école !! Arrêter de voter, sinon…, vous n’avez rien compris ce pourquoi ce DROIT vous a été donné !! Les citoyens ce sont fait tuer pour l’acquérir !!

Gajamuka
Invité
Gajamuka

Bientöt, tous les employés de la région seront candidats aux municipales, il y en a dans d’autres communes,

Jambon beurre
Invité
Jambon beurre

Il fera 2 % si sa famille vote pour lui.

Et ce n’est pas sur.

Jean Amy partout
Invité
Jean Amy partout

Il sort de la Strauss kan académie et sévit déjà à la région.ce chasseur de prime qui mange à tout les rateliers et veut une place au soleil. un autre faire valoir de Didier Robert qui vient vendre du vent aux panonnais..C est pas un candidat mais plutôt un brasseur d air chaud.il a dormi des années dans le dos de gonthier et veut faire croire qu’ il apporte le nouveau souffle…aucun programme,aucune envergure,aucune idée..que du vent..

Pyramide fissurée
Invité
Pyramide fissurée

Souffle nouveau ?
souffle pas trop fort sinon ou postillonne

Regard neuf
Invité
Regard neuf

Je reconnais bien là la médiocrité et les insuffisances de la mentalité Réunionnaise ! Aucune capacité d’analyse intellectuelle hormis le ladilafé et les commérages en tout genre. Respecter les initiatives novatrices, sinon faites en autant ! J’applaudis pour ma part la candidature de ce monsieur et je le soutiendrai moi qui suis un panonais de souche installé en métropole mais dont toute la famille sera derrière ce Mr Tambon.
Je salue votre courage structurer cette ville et l’amener véritablement vers son véritable destin avec l’ensemble des panonaises et panonais de bonnes volontés

Marc
Invité
Marc

Tambon sort de ce corps

David
Invité
David

Tambon quand est ce que ou vient bras panon ? Les deux miss habitent à saint Benoît ou l’herbe n’est plus verte ? Mi rode deux lions avec deux l’aigle pou veille su mon case ou coner quel devineur y peu conseil a moin ? Bienvenue à bras PANON mesdames!

Zarboutan
Invité
Zarboutan

Alé oir Cadivél.

Zarboutan
Invité
Zarboutan

Alé oir cadivél

David
Invité
David

Apparemment ou comment connaît bien!

Roses jaunes
Invité
Roses jaunes

Zarboutan,pourquoi nommè vous le nom Cadivel !!!???? Merci d’arrêter de nommer ce non de famille. Seriez vous content que quelqu’un nomme votre nom sur les rèseaux sociaux ???? !!!!!
Par contre ses deux femmes un des maris est devineur à sainte Marie !!!!!

Devineur à plein temps
Invité
Devineur à plein temps

Effectivement…
D’ailleurs … on devrait regarder les casiers judiciaires de ces personnes … vous verrez où amènent la franchise et la douceur de leur paroles …

Mes raisons
Invité
Mes raisons

Je préfère cent fois couler mon bulletin de vote pour un homme comme ça au lieu de voter pour un homme qui n’est pas capable d’être honnête mettre quelqu’un qui a été dans l’opposition en avant c’est vraiment du n’importe quoi il n’est pas intelligent de croire que les gens vont le croire.

Oute droit
Invité
Oute droit

C’est oute droit.
Li va pas depasse 1 %

Pilet Face
Invité
Pilet Face

Tambon ou sa trouver quel coter margoze y charge, ou calcul sa y fait comme ou croit. GD la envoy a ou fait le macro, ou sa ramasse a ou kom un bleu !

Marc
Invité
Marc

Le clown de la région est de sorti

dodobaba
Invité
dodobaba

bon couraz.. zoiseau San plime..euh moustasse

Gourou
Invité
Gourou

Oh oh il se presente avec les 2 femmes de son devineurs, qui plus ai n’habite meme pas bras-panon.
Un soufle nouveau, un soufle de dictature au service de certaines personnes.
Je ne suis pas d’accord avec ce que fait le maire actuelle mais de là a aller voter pour la peste et l’equipe colera non sa sera trop.

Réflexion
Invité
Réflexion

Au lieu de dire DG la envoyé a li, au moins li fait ouvertement mais n’a un peu i cache bien zot jeu , mette a li en avant dans un groupe que les TSG, lé malheureux pou zot de ne pas rouve zot yeux quand le bouchon va péter sera trop Tard

Regis
Invité
Regis

Tsg c’est là pub pour le maire sortant. Pour une campagne de communication c’est raté comme le gars qui l’a inventé !!!!

Pti île
Invité
Pti île

Tambon y sorte la pti île , son famille là arrive bras panon li t encore jeune mais aujourd’hui li entends pu ek personne là fait ni à zot bras panon. Danseur Bollywood jadis ek son moustache d’ailleurs c’est un autre moustache la fait gagné a li travail la mairie BRAS PANON et les deux y aime le même zafair sauf ke zot y cause pu avec. Aujourd’hui li viens par vengeance ben viens a ou moustache nous va kass l’astic out ti culott!!!

Isabelle
Invité
Isabelle

Mi plaint sa femme ! Boug là y profite tellement à la Region ! C’est peut-être pour ça qu’il a coupé sa moustache. Il a promis de ne plus tremper son bout de pain n’importe où ! Mec faux cul, indécis, écervelé. Bref, ceux qui le connaissent le fui rapidement… Bon courage aux panonais.

jocelyne
Invité
jocelyne

#balancetonbourreau
porter plainte mesdames!

Devineur à plein temps
Invité
Devineur à plein temps

Je comprend plus rien ….
Un homme qui ne dit jamais bonjour et qui est comme vents et marées
Un jour le bon et un autre le pas bon ….

Tout d’un coup … y dit bonjour … y aime son commune ….
Franchement c’est vraiment prendre les panonnais pour des c…

Et de plus « charte du respect du candidat …. »
non mais …. vous voyez pas qu’il cherche une place sur liste de plus haute envergure …