(VIDEO) Nassimah Dindar, invitée “d’Entretien” : “avec Ibrahim, nous conduirons une liste d’ouverture à Saint-Denis en 2020”

dans L'Entretien/Politique

“Avec ou sans Didier Robert, nous conduirons une liste d’ouverture, avec Ibrahim Dindar, aux municipales de mars 2020, à Saint-Denis”, dixit Nassimah Dindar, qui est ce matin, l’invitée d’Yves Mont-Rouge dans l’émission politique “Entretien”. Concernant la NRL (Nouvelle Route du Littoral), elle annonce qu’une commission d’enquête parlementaire devrait être prochainement désignée pour faire toute la lumière sur ce chantier qui est à l’arrêt…

La sénatrice (élue depuis septembre 2017) est aussi conseillère départementale. Mme Dindar a 59 ans, elle est née à St-Louis, a grandi dans l’Est, a été prof de français, avant de s’engager en politique dans le canton du centre-ville de Saint-Denis.  Nassimah Dindar a surtout été présidente du conseil général durant quasiment 14 ans (2004-décembre 2017). Elle a été la première femme réunionnaise à avoir occupé un tel poste.

Elle répond ce matin aux questions d’Yves Mont-Rouge :

Est-ce que vous serez candidate à la mairie de Saint-Denis aux municipales de mars 2020 ? Candidate de la Droite sociale ou candidate de la droite et du centre unie, et peut-être candidate d’une liste ouverte à d’autres partis ou mouvements politiques ? L’union de la droite locale, avec Didier Robert et d’autres leaders, vous y croyez encore, après l’explosion en vol de la plateforme en décembre 2017 ?

Avez-vous parlé de votre candidature à Michel Fontaine, Cyrille Melchior, Jean-Paul Virapoullé, André Thien-Ah-Koon, Joseph Sinimalé et… à Didier Robert aussi ? Il y a eu un sondage réalisé par la Droite Sociale à St-Denis ? On dit que vous êtes la seule qui pourrait « inquiéter » (électoralement parlant) Gilbert Annette, mais à condition de constituer une liste d’union, qu’en pensez-vous ?

On sait que l’UDI soutiendra Benjamin Grivaux, le candidat d’En Marche, à la mairie de Paris. Est-ce que Nassimah Dindar pourrait être soutenue par En Marche, le parti d’Emmanuel Macron pour une liste d’ouverture, «arc-en-ciel », certains diront « z’embrocal », à l’image des majorités que vous avez présidé au conseil général ?

Le Président de la République dans notre île, du 23 au 25 octobre prochain, dans une semaine. Qu’attendez-vous concrètement de cette visite Mme la sénatrice ? Interpellerez-vous Emmanuel Macron sur des dossiers importants tels que l’emploi local, le logement, le pouvoir d’achat, la lutte contre le monopole ?

J’ai écrit dans l’édito de lundi dernier que vous supportiez de moins en moins la grisaille parisienne et que vous vous ennuyiez un peu, loin de la Réunion, vous qui aimez tellement le contact avec la population réunionnaise. S’il y avait à choisir aujourd’hui entre votre mandat de sénatrice ou celui de maire de Saint-Denis, ou encore celui de présidente de Région ou du Département, lequel choisiriez-vous ?

Nassimah Dindar répond sans ciller à toutes ces questions, comme vous pourriez le constater en regardant l’émission.

 

 

 

16
Poster un Commentaire

avatar
9 Comment threads
7 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
11 Comment authors
RedManMarieLa médiocratiefontainealain758@gmail.comRoselyne Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Une liste familiale ?
Invité
Une liste familiale ?

Plutôt une liste familiale ?
Elle fait de la politique pourquoi ?

On connait tous la réponse. In peut se poser des questions sur le niveau, les valeurs des ” grands électeurs” qui l’ont mis en place.

Pauvre d’eux.

CHAINEZ
Invité
CHAINEZ

une liste familiale comme vous dite!. a t elle le droit de cumuler autant de mandats?

RedMan
Invité
RedMan

Une girouette reste une girouette (comme dirait Marie-Alice Sinaman dans un sketch : tourne à ou, tourne, tourne) & mi dis à elle bravo : Aux électeurs de règlent son sort lors des municipales, si elle se présente. Par contre, mi tire à elle mon chapeau : elle y retombe toujours sur ses pieds dans n’importe quel domaine, même au niveau judiciaire (sa grande case à St-Denis, foyer de Terre Rouge notamment), n’est-pas Nassimah ? Elle va se reconnaitre dans mon commentaire.

Balkany and Co
Invité
Balkany and Co

En un seul mot : triste !

Dominique
Invité
Dominique

je croyais qu’ayant un dossier sale, on ne pouvait plus faire la politique

Marie
Invité
Marie

Les politiciens sont tt permis. La preuve.

La médiocratie
Invité
La médiocratie

Pour avoir des chances pour être élu il faut être un bon baiseurs de paquets . Les très bons sont appréciés par les électeurs et on les connaît car ils ont de l,expérience

Noé
Invité
Noé

Une femme-mère vaut mieux qu’un homme-maire !

Fini
Invité
Fini

Déjà pourquoi faire élire ANNETTE en 2008 avec Ibrahim et Gino et aujourd’hui le retirer!! Vous êtes responsable de ce que vous faites et il faut assumer maintenant.

electeur degoute
Invité
electeur degoute

honte a freedom
un commentaire negatif sur les dindar
hop comme par magie supprime

Marie
Invité
Marie

La politik Ts pareil. A met ds un gros sac en goni et foutre à la mer.

Diagonale des fous
Invité
Diagonale des fous

@ Marie :
Pour info :
La mer n’est pas une poubelle.

Marie
Invité
Marie

Pour ces gens personnes je pense que Si?

Roselyne
Invité
Roselyne

Saint-Denis ne ressemble plus à une capitale, le front de mer n’égale pas St Pierre,, la gare routière est pommée et ne ressemble à rien. Pour le cinéma, les galleries commerciales et les grosses enseignes il faut aller à Ste Marie Duparc ou les parkings sont gratuits. A St Denis faut payer pour venir consommer et la mairie à même acheter une voiture avec caméra pour verbaliser les véhicules. Il est temps de tourner la page socialiste à Saint-Denis.

fontainealain758@gmail.com
Invité
[email protected]

Pk ou prends pas out retraite aulieu de faire chié le peuple

Marie
Invité
Marie

Bien parler.i trouve gane pas assez.