(VIDEO) Patrick Dalleau, candidat à St-Benoit : « cette ville est en panne »

dans Actualités/Infos Réunion/Politique

Il y a une semaine, au restaurant « Le Beauvallon » à la Rivière-des-Roches (Saint-Benoit), Patrick Dalleau a réuni près de 700 personnes à son meeting de lancement de campagne. Aucun candidat, avant lui, n’avait pu réussir un tel exploit à Saint-Benoit. Patrick Dalleau explique même qu’il y avait 856 cartons d’invitation enregistrés, sans compter qu’il y avait des personnes venues d’elles même, soit « près un millier » au total.

Patrick Dalleau, marié et père de 2 enfants, a 52 ans ; Il est cadre social au Département. Nous l’avons rencontré, hier, pour lui poser quelques questions. Ecoutez-le au micro d’Yves Mont-Rouge :

On dit que sur les 700 personnes présentes à votre meeting, 200 environ ont été amenées par Daniel Gonthier, le maire de Bras-Panon. Info ou intox ?

« Intox bien sûr. Nous avons rassemblé plus de 950 personnes pour 856 invitées. Nous disposons de nombreuses photos et vidéos permettant de l’attester. Cependant, l’heure n’est pas pour moi à la polémique mais je ne suis pas surpris de la mauvaise foi de certains. En effet, au vu du nombre réel de participants, je comprends que ça puisse inquiéter certaines personnes »

Sur la constitution d’une liste commune à droite et au centre, Patrick Dalleau dit qu’il a pris le temps de discuter avec les autres candidats. Avant d’ajouter : « je reste ouvert avec toutes les personnes partageant nos valeurs et le projet que mon équipe et moi proposons ».

Qui sera son principal adversaire à ce scrutin ?

« Mes principaux adversaires sont l’inaction et l’inefficacité face à la souffrance, au mal être et aux difficultés des Bénédictines et des Bénédictins ».

30
Poster un Commentaire

avatar
18 Comment threads
12 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
22 Comment authors
La bougie la pu la mecheSaint-Benoît quartier de bras panonMet’ ensemb’Coco 2 ti poisJean Michel Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
nasser
Invité
nasser

Ca un VRAI MAIRE .
Depuis toujours Moin La vu que c’est ou le RENOUVEAU

marie
Invité
marie

la penkor voté !!!!!

Cadet
Invité
Cadet

700 et 800 faudrait met a zot d’accord sur les chiffres marmaille. Apres li reste ouvert mais que avec des medecins l’hopital GHER et sans oublier ses acolytes de bras-panon. Si lu l’avait 856 personnes garde pas ou sa i sorte dit merci Gonthier

Ramsa
Invité
Ramsa

Payé par le département, soutenu par le département ? C’est une marionnette.

On sait d'où ils viennent .
Invité
On sait d'où ils viennent .

Beaucoup de candidats sont des élus , des ex élus , des adjoints , des personnes placées dans les mairies , communautés de communes , départements, régions et annexes . Ils savent comment vivre chichement , bien planqués sans trop se forcer , ramassant le pognon et avantages facilement . C’est L’ENTRE SOI permanent. Ils connaissent les combines , les magouilles , les moyens de se faire du fric dans le monde politique. En métropole, 1 mairie sur 2 cherche des candidats , ici on se bouscule pour chercher les mairies . C’est par expérience , ils savent que c’est… Lire la suite »

Ramsa
Invité
Ramsa

Si li le cadre sur l’enfance au département pourquoi li rouvre 3 crèche à li tout seul St Benoît, le candidat des riches sa marmaille. Rouv bien le zieux.

Bénédictin
Invité
Bénédictin

Avant tout pour Saint-Benoît mais qu’es ce qu’il fait là le Maire de Bras Panon alors? Aou avec out ban camarade, zot lé juste des gros zozo ke i ca plume anou une fois de plus. Ou koné c’est quoi vivre dans la misère? avec peu de moyen? mi crois pas. Ou na une militante que la confirmé que zot la bien eu des personnes de l’extérieur et que zot i assume… aster ou di intox?

Pinette rosa
Invité
Pinette rosa

Après les crèches peuplées dans st Benoit voilà que M. DALLEAU se lance a peuplé St Benoit de garage car il veut être mécanicien. Merde alors je pensais c’était maire ! Remarque ayant été à son meeting nous avons été plusieurs à sentir qu’il avait trouvé sa voix en MÉCANIQUE Plus sérieusement, votre projet ? Vos propositions ? Rien de tout ça est sorti de votre show? Vous voulez sortir st Benoit de sa panne et à côté vous invitez que des gros blancs assis devant Regarder moi, je suis le maître. Des invités friqués qui ne votent même pas… Lire la suite »

Coco 2 ti pois
Invité
Coco 2 ti pois

Toujours sur le meme refrain au lieu de critiquer et chercher des excuses où il n’y en a pas car oui ça dérange beaucoup car j’ai vu beaucoup d’acteurs économiques de Saint-Benoit pourtant ils ne sont pas gros blanc mais surtout issue du métissage de notre ile.

Je ne commenterais pas plus, vous cherchez projet, proposition!? Moi je vous dirais de dire à votre candidat au lieu d’attendre que l’équipe de M.DALLEAU fait votre programme commencer à tenir un discours qui est propre aux vôtres car comme i di “copié n’est pas égalé”.

Pinette
Invité
Pinette

Ma point candidat. Mi prêche pour ma paroisse.
Mon candidat c’est « lever, travailler, nourrir ma famille »
Il faut un capitaine à bord du bateau mais c’est pas out candidat puisqu’à priori ou laisse entendre, que va redresse la barre.
Chargeur de l’eau nena assez sur st Benoit

Coco 2 ti pois
Invité
Coco 2 ti pois

Je suis comme vous, leve grand matin, embouteillage, boulot, embouteillage. Je vais vous donner mon point de vue au dela de M.DALLEAU. Il a fait son meeting, il y avait du monde 500, 700, 800, 900!! on arrivera jamais à satisfaire tous le monde. Je retiens sur ce point une chose 500 c’est plus que 400, 200, 150. Ensuite, vous en avez marre des promesses et pourtant vous voulez un programme tout de suite. Dire un programme en Nov sera de la parole politicienne. Il n’est pas anodin que les elections se font en Mars. Je ne peux hélas en… Lire la suite »

Clocloy
Invité
Clocloy

Trop de gros ker dans cette ville. J’étais présent à ce meeting et je confirme bien le chiffre de 800 personnes présentes et 99% de bénédictins. Le Maire de Bras Panon était bien présent. Ce n’est pas parce que c’est une liste neutre qu’ on ne doit pas fréquenter ses voisins politiques d’autant que Bras Panon doit être un exemple pour St Benoît. Arrêt Zot gros ket DALLEAU i arrive.

Pinette
Invité
Pinette

« 99% de bénédictins ».
Out formule mathématique pour calcul les % m’intéresse.
J’y étais et on ne m’a pas demandé de justificatif d’adresse pour confirmer.

La fille de cambourg
Invité
La fille de cambourg

J’étais présente à ce meeting , pas plus de 500! Et beaucoup ne venait pas de St benoit. La liste est loin d’être neutre puisque vous avez dans vos rangs une personne présente dans l’actuel composition de la mairie . Trop de gros cœur ? On a plus le droit d’exprimer son opinion ? Je vous invite à déménager et surtout à ne pas faire parti de la politique de saint Benoît si vous avez une si belle opinion des bénédictins. Et effectivement on a beaucoup entendu de ” moi je ” .

Max
Invité
Max

Sa candidat ban gros blanc sa. Rien i sra fé pou ti moun ek candidat kom sa. Son ban zakolit sé rienk gros zozo, kom si St Benoit sé in commune gros zozo. Ou la trompé ou la gars, mieux vaut out sar presente out candidature beverly hills la bas. Nous la pa besoin de sa nous à Saint Benoit, disons in autre David Moreau la arrivé. Tention de moune St Benoit, déja nout commune lé oki, si in boug kom li i met’ la main dessus nout commune nous lé plus ke mort. Li sé in moune ke lé… Lire la suite »

Virapoussin
Invité
Virapoussin

Vira aussi est un esclavagiste, une sorte de gros blanc en pire.
Toujours allié à ces derniers d’ailleurs….
Arête mentir dont!

Ouvre les yeux
Invité
Ouvre les yeux

Vous pouvez mettre tous les pseudos que vous voulez!! L’équipe de Dalleau est solide et ne répondra pas au polémique. Les commentaires, les attaques si cela vous permettent d’être mieux après avoir appuyer “Entrée” Bravo.

Au moins, l’équipe de Dalleau aura permis à zot d’etre heureux.

P.S: Quelque soi le maire présent zot va toujours dit demoune i sorte labas la nu dans meeting.

Joba
Invité
Joba

Bonjour
Zot commentaires de bassesse, degradant , dégoûtant, répugnant irrespectueux va laisse St benoît encore dans le TROU.
Zot La pas envie tir St Benoît dans le caca ?
Si zot y soutient un candidat ben malheureusement nous lé parti pour rester encore dans la grosse Merde que la ville lé dedans.
Ben mi vois le niveau de zot candidat.
Aujourd’hui quand nous écoute Dalleau Patrick causé ce boug lé EXCEPTIONNEL pour un moune que l’a jamais fait la politique.
St benoît La besoin relevé le Niveau.
Mr DALLEAU continue comme sa La majorité silencieuse y arrive pour soutenir a ou.

Big brother
Invité
Big brother

COMMENTAIRE POUR MAX, RAMSA, CADET, BÉNÉDICTINS 6 COMMENTAIRES ET UN SEUL IP. BRAVO

AHMED
Invité
AHMED

bravo big brother…

Kalimero
Invité
Kalimero

Parlons sans attaquer qui que ce soit depuis 2010 avec l’arrivée de Monsieur Didier Robert au pouvoir nous avons pu voir que le Conseil général et le conseil régional appartenaient au républicains et à L’UDI, si les communes sont dans ses situations catastrophique non seulement une baisse des dotations de l’Etat et ensuite une politique locale qui favorise l’Economie libérale. Vous travaillé au Conseil genéral et obtenu les soutien de Mr Fontaine Mr Gonthier Mr Melchior Mr Etheve de médecin être libre comme l’air Mr Dalleau nous sommes pas dupe point commun entre ces personnages Saint Benoît est dure à… Lire la suite »

FAKE new
Invité
FAKE new

On peut même dire qu’il y avait 2 millions de personnes.

Arrête taze creoles

Déçu
Invité
Déçu

Qu’elle dommage de voir tout ces commentaires négatifs sa veut dire que certains n’a rien compris moi j’avais baisé les bras sa fait un ptit moment que je vote plus et je comptais pas voter en 2020 et un miracle c’est produits quand j’ai rencontré Mr Patrick Dalleau je peux vous assurer qu’aucun candidat actuel est à la hauteur j’ai rencontré toute les autres aucun d’entre eux ma redonner cette confiance que j’attendais après l’avoir écouté j’ai retrouvé mon sourire je comprends votre critique par ce qu’il fait peur à votre Candidat prenez le temps de le rencontrer et l’écouter… Lire la suite »

boina
Invité
boina

ça pou band gos zozo ,le ti créol st benoit ,la point rien pou li ,vaut mieux ,ramin ,en attendant son programme,déja c’est une femme proche de la population socialiste ,nous veut pu sur cette commune.
avec tout ces coco leconstant,selly,julie nous veut plus entendre parler.

nasser
Invité
nasser

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Ramin proche de la population socialiste !!!!!!!!
Proche de sa famille oui

Beaulieu
Invité
Beaulieu

il y aura encore 200 personnes de la plaine le 6?! Ou il n’y a plus de soutien!?

Jean Michel
Invité
Jean Michel

Je pense qu’il à la carrure mais lé dommage il remets les mêmes cadre si il gagne, nous employé nous veut du changement, DGS , DGA , la coule la commune et la rempli zot poche on n’en veut plus Mr Dalleau!

Met’ ensemb’
Invité
Met’ ensemb’

Bonjour,
Bien dis … un très beau discours
Que les bénédictins ont déjà entendu avec monsieur selly, lors de son meeting et lors de sa conférence de presse…
Plagia, copieur????
En tout cas c’est déjà entendu
Monsieur PD (patrick Dalleau) Comment être neutre et travailler pour les bénédictins alors que vous êtes soutenu et serait redevable au département et à monsieur Gonthier????
Je me pose la question.
Met’ ensemb ‘

Saint-Benoît quartier de bras panon
Invité
Saint-Benoît quartier de bras panon

Monsieur Patrick Dalleau où est votre programme et qui sont ces personnes de la société civile, depuis plus 6 mois monsieur PAtrice Selly a démontré qu’il travaillait déjà avec des personnes responsables du monde associatif, agricole, culturelle, économique ….
En août de cette année dans la presse Patrice selly a présenté une partie de son équipe (President des jeunes agriculteurs, ancien président de l’usb et membre du CREFOM, président du secours catholique, président du casa, directeurs d’écoles ….)

Je me demande bien qui sont ces personnes dont vous parlez ??
Sûrement des responsable de la société civile de Bras-Panon?
#sellynoutmaire

La bougie la pu la meche
Invité
La bougie la pu la meche

Aux 2 personnes de l’équipe de Selly (S et A), au lieu de chercher venir crasher devant la porte des gens où vous dites etre du renouveau. Cependant je vois là des méthodes du passé, et vous dites etre le futur de Saint Benoit. La guelante de ce matin a mis un nouveau coup de pression après la soufflante post-meeting? Je terminerais sur les gens de la société civile au lieu rode ceux de l’équipe Dalleau commence par repêché ceux qui sont déja dans le radeau de sauvetage. Car mois décembre y commence et les surprises de Noel avec. Bonne… Lire la suite »