(VIDEO) Patrick Dalleau : “Une liste de rassemblement pour faire triompher St-Benoit !”

Disons-le d’emblée, Patrick Dalleau, Philippe Le Constant, Valérie Payet-Gangnant et Jean-Luc Julie réfutent l’expression “manger cochon”. Selon eux, qui ont décidé de faire “équipe” sur la base “d’un projet commun” pour “une gouvernance partagée” afin de “faire triompher Saint-Benoit”, en cas de victoire, le 28 juin prochain, “il n’a pas été question d’étiquette politique dans la constitution de cette liste mais de la recherche de l’intérêt général des Bénédictines et des Bénédictins”.

Patrick Dalleau (15,60%) avait terminé 3e derrière Patrick Selly (22,13%) et Sabrina Ramin (19,64%) au soir du 15 mars dernier. Dès le soir du 1er tour, il a lancé un appel “à l’union la plus large possible”. C’est lui qui a pris son téléphone et qui a sollicité le socialiste Philippe Le Constant (14,79%), ainsi que la centriste de gauche Valérie Payet-Gangnant (11,94%) et Jean-Luc Julie (7,02%).

Durant le confinement, les quatre candidats ont alors beaucoup discuté par téléphone pour la mise en place d’un projet commun. Et, suite à l’annonce faite par le Premier ministre concernant la date du 28 juin, ils ont accéléré la démarche et la constitution du projet. Tout en discutant de la composition de la nouvelle liste de rassemblement fusionnée. (voir ci-dessous).

En cas de victoire, sur 30 élus de la majorité municipale, Patrick Dalleau en aura 15 de son groupe. Les 15 autres appartiendront aux trois autres colistiers, soit 6 à Le Constant, 5 à Payet-Gangnant et 4 à Julie. “Nous serons amenés à faire bloc et à travailler ensemble pendant les 6 années à venir sur la base d’un contrat de confiance”, insiste Patrick Dalleau.

“Ce sera une majorité qui respectera le principe de la parité”, ajoute Philippe Le Constant. Avant de poursuivre : “c’est l’union de la nouveauté, du renouvellement incarné par Patrick Dalleau et de l’expérience représentée par moi-même, par Valérie Payet-Gangnant et Jean-Luc Julie”.

Mme Payet-Gangnant a surtout insisté pour sa part sur “les valeurs humaines” sur lesquelles a été construite cette équipe, tandis que Jean-Luc Julie a mis l’accent sur “le respect des électeurs de Saint-Benoit” qui, selon lui et au vu des résultats, “ont souhaité le rassemblement le plus large”.

Patrick Dalleau estime que “chacun a ses convictions politiques”, mais “qu’il ne s’agira pas de la victoire d’un homme, d’une femme ou d’un parti politique, mais bien celle des Bénédictines et des Bénédictins car la commune a besoin de sérénité pour se redresser et se mettre en ordre de marche”. C’est ce qu’il explique à Yves Mont-Rouge :

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

33
Poster un Commentaire

avatar
23 Comment threads
10 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
28 Comment authors
oceMercrediFredMarionArc en ciel Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Qui sait !
Invité
Qui sait !

Deux rescapés de l’alliance socialo/communiste de 1983 , un inconnu et une girouette

Minute papillon
Invité
Minute papillon

Chane Tef, Martin Angélique, D’ambreville Tony, Grondin J. François, Dhort Jeanine, Julie J. Luc, Leconstant Philippe, Payet-Gangnant Valérie soit 8 ex-adjoints de Fruteau!
Dalleau trouve que ces élus ont construit Saint Benoît?

Laurence
Invité
Laurence

Cette liste me donne l envie de vomir, partisan de la gauche et de la droite ils vous ont bien eus, le 28 juin montré les a c’est candidats caviars qui décideront pour maire ou mairesse à st Benoît moi pour ma part pour faire front à cette liste de gros blanc de madame Barret ,je demande à la population de voter et faites voter en faveur de la listes du centre de Sabrina ramin.

oyé oyé
Invité
oyé oyé

C’est la liste de l’ex DG et de la mairesse. Droite et gauche ensemble pour couler la commune! On a déjà touché le fonds! On reprend les mêmes et on recommence! Un manger cochon où les seuls couillons ce sont les électeurs de gauche qui votent pour les Républicains! https://republicains.fr/2020/02/04/commission-nationale-dinvestiture-du-4-fevrier/ – Joseph SINIMALE, maire sortant, pour la commune de Saint-Paul (La Réunion) – Jean-Marie VIRAPOULLE, premier vice-président du conseil départemental et adjoint au maire, pour la commune de Saint-André (La Réunion) – Cyrille HAMILCARO, ancien maire de Saint-Louis, pour la commune de Saint-Louis (La Réunion) – Patrick DALLEAU pour la… Lire la suite »

doudou
Invité
doudou

mdr une véritable obsession… ça se soigne 😉

oyé oyé
Invité
oyé oyé

Une seule est emplie d’obsession dans son désir de vengeance et tellement aveuglé qu’elle a conduit à ce manger cochon! Mais pour elle, le soin n’est plus envisagé, c’est incurable. MDR

Mercredi
Invité
Mercredi

Encore faut il qu’elle ait les compétences pour gérer une commune. Renseignez vous sur don parcours à la mairie en tant que conseillère avec Bertho Audifax et vous tomberez des nues. C’est comme ça qu’elle c’est fait embaucher au Conseil général en tant qu’agent d’accueil et qu’elle a pu faire embaucher son mari garçon de cour à l’école girofle. Attention, elle veut se faire passer pour une oie toute blanche, mais méfiez vous. Si elle se sentait capable de gérer la commune, elle n’aurai pas demander au préfet une mise sous tutelle de la commune et pour combattre l’insécurité mettre… Lire la suite »

Patrick en forme
Invité
Patrick en forme

Bravo : bien joué.

André
Invité
André

Populations de st Benoît rappellez vous premier meeting de Dalleau à la rivière des roches avec le maire gonthier et plusieurs bus de d’autres villes de droite où il prône
de tendance de droite ,critiqué l equipe en place et aujourd’hui il s unies avec ces mêmes personnes qui a contribué au désarroi de la ville, nous va fais en sorte renvoye a ou plus vite que ou la arrivée.

Aller dormi dont
Invité
Aller dormi dont

Cette ressemble bien un coup fourré pour nous berner

Sûrement
Invité
Sûrement

La population de saint Benoît doit voter autrement le candidat que saint Benoît a choisit en tête mais pas un rassemblement comme pour défier la population

Une bénédictine
Invité
Une bénédictine

En vous rassemblant, vous avez facilité le choix des bénédictins. Zot figure y inspire pas confiance. Cela va se jouer entre Selly et Ramin, du sang neuf pour Saint Benoit

Arc en ciel
Invité
Arc en ciel

OK si vous avez envie de changer de maire dans moins de 6 mois. Les affaires judiciaires vont tomber. Et vous allez faire quoi après ? La 1ere adjointe va gérer ???? Et c’est qui au fait ???? Laissez nous rire

Coco
Invité
Coco

Mitterrand lui-même était à droite dans sa jeunesse il est passé au socialisme après 1958 à cause de divergences avec le général de Gaulle,sur l’AlgerieMitterrand était aussi avec Pétain puis résistant par la suite ,pourtant ce fut un grand homme il n’y a que les imbeciles qui ne changent pas d’avis on peut être de droite et avoir certaines idées de gauche et vice versa qu’importe l’étiquette c’est le bien être et prendre tout ce qui est bon des deux côtés et de ne pas avoirs des œillères les chevaux portent des œillères c’est pour cela qu’il faut toujours quelqu’un… Lire la suite »

Minute papillon
Invité
Minute papillon

Et Jaurès? Il était de droite? Mitterand, on sait où il a mené la France! On ne parle pas de personnalité mais d’idéologie politique! Ces bras cassés ont tous contribué à faire de cette commune ce qu’elle est : une ruine! Dalleau se positionnait contre tout ça et aujourd’hui, il soutient les démolisseurs de la cité bénédictine! Il vaut mieux être imbécile que de changer d’avis, surtout quand le premier avis était bon! Que vaut la parole de Dalleau? “Je vais rompre avec les anciens mais je fais alliance avec eux!”. Comprenne qui pourra! Il reste la vraie droite avec… Lire la suite »

Fèy vacoa coupe 3 cotés
Invité
Fèy vacoa coupe 3 cotés

Philippe faire croire c’est un métier , depuis na longtemps on connaît votre couteau dans le dos

gwen
Invité
gwen

C’est vraiment pathétique!!!! on prend les mêmes et on recommence!!!! ils devraient avoir honte de se présenter encore aux élections les trois anciens adjoints de FRUTEAU, des incompétents notoires!!! et quant au DALLEAU le soit disant changement! mais c’est une grosse blague!!! c’est pas avec cette bande de bras cassés que St Benoit va pouvoir se reconstruire. C’est même triste… on sait tous on cela va nous mener!!!
Je suis outrée!

Citoyen bénédictin
Invité
Citoyen bénédictin

Manger cochon….. et c ki olivier payet ?

Marion
Invité
Marion

Un homonyme, rien à voir avec l’epoux de la candidate. Vous vous leurre et vous perdez dans vos commentaires négatifs. Renseignez vous avant de sortir de telles absurdités

Corine
Invité
Corine

Dalleau ou la perde out l’envie fait gaign saint Benoît. Ek Julie et leconstant dommage pou ou nou croyez que ou té veux changer mais avec deux boulet comme ça.

Saint Benoît dans mon coeur
Invité
Saint Benoît dans mon coeur

Salut zot toute
Je soutiens ce rassemblement. Chacun devrait dire qui est son candidat du premier tour avant de vomir sur ce rassemblement arc-en-ciel et métissé.
Patrick est vraiment nouveau et nous devons élire un maire entouré d’une équipe.
L’équipe est multiple mais c’est la volonté de faire gagner tous les bénédictines et bénédictins qui la guide.
Vous n’êtes pas habitués au rassemblement mais à la division comme d’autres candidats. Vos insultes ne me touchent pas ni mes collègues de cette nouvelle équipe de changement.
Bénédictines et bénédictins votez et faites voter Patrick Dalleau et rassemblement pour saint Benoît. Alé di partou

Vylsie
Invité
Vylsie

Tout à fait d’accord avec vous Saint Benoît dans mon cœur. Ceux qui critiquent et qui s’acharnent sur ce rassemblement n’ont rien compris à la politique. Regardez ce qui se fait ailleurs. Les 2 candidats arrivés 1er et 2eme à St Benoît ont été incapables d’analyser la situation. 22% seulement ont voté pour le 1er, 19%seulement ont voté pour la 2ème. Si les gens le voulaient, ils leur auraient donné une large majorité. Le message des Bénédictins est clair, unissez vous pour faire gagner St Benoît. Les Bénédictins ne sont pas dupes, l’un à une vilaine affaire de conflit d’intérêts… Lire la suite »

Charline
Invité
Charline

Enfin ! Belle initiative ! Main dans la main pour St Benoît ! Merci d’avoir su comprendre l’interprétation des résultats du premier tour ! Car il n’est pas question d’un poste mais d’un réel sos lancé par les Bénédictins ! Nous n’avons pas besoin d’un parti au pouvoir !!! Mais de gens qui apportent chacun à leur juste mesure leur talent et leur don pour mener à bien un projet pour notre ville ! Voilà ce dont il est question !
Bravo : plus de parti mais une équipe !!

Cocovanille
Invité
Cocovanille

Arrêtons de polémiquer sur ce rassemblement, force est de reconnaître que Mr Dalleau a réussi à réunir là où d autres non pas pu…et si les rôles étaient inversés, que les 2 candidats en-tête avaient appelés au rassemblement…on aurait crié aux loups, aux cochons!!
Le Rassemblement pour st Benoît était nécessaire et Mr Dalleau a eu raison de le faire.
Faisons avancer notre ville avec Patrick Dalleau et son équipe métissée # Rassemblement pour st Benoît #

Hjkkl
Invité
Hjkkl

Tres bonne allîance et choix pour saint benoit

Clocloy
Invité
Clocloy

Aucun candidat qui s’est distingué au 1er tour, le RASSEMBLEMENT est une nécessité. Ceux qui ne veulent pas s’unir sont des égoïstes, hypocrites… incapables de construire un projet commun afin de sauver notre Commune. Vive le RASSEMBLEMENT, vive DALLEAU et son équipe.

Gout a nou
Invité
Gout a nou

Un rassemblement de 4 candidats, mais un seul leader Patrick Dalleau. Un homme nouveau et compétent qui redonnera à Saint Benoît sa place de capitale de l’est.

Sophie
Invité
Sophie

Quand je vois certains critiqués çi les personnes que vous aimez pas sont la sa veut bien dire qu’il y a des gens qui ont voté pour eux à la tête de cette liste il y a un homme qui n’a jamais fait de la politique jamais été élu qui incarne le vrai changement c’est le maire qui est le capitaine est est-ce que Ramin et Selly sont pas des élus Mr Selly qui est en procès pour l’affaire de la Sogecir et qui risque d’être inéligible bientôt et qui annonce dans un tribunal qu’il a une Plantation de Zamal… Lire la suite »

Yves Jacques Antoine
Invité
Yves Jacques Antoine

Ces gros clichés style “manger cochon” ou “zembriocal” sont complètement dépassés aujourd’hui
Il ne faut voir dans cette alliance que la culture de la différence
Il y a du bon à prendre dans chacun des 4 candidats sur cette liste
La force de Patrick Dalleau c’est d’avoir justement su le comprendre et d’avoir réussi le rassemblement dans le respect de chacun
Ce que n’a pas réussi à faire ceux arrivé en tête au premier tour
Je crois en cette union, une première pour St Benoît
Enfin le vrai changement

bénédictine
Invité
bénédictine

Patrick Dalleau est un homme de consensus et je crois dans cette union pour faire avancer Saint-Benoît. Il faut arrêter avec ces critiques stériles qui n apporte rien. Nous devons nous unis pour faire avancer notre ville. Avec Patrick Dalleau et Saint-Benoît dan coeur.

Réaliste
Invité
Réaliste

Face aux résultats, , la population de Saint Benoît montre qu’elle n’est pas prête à un changement radical , sinon le pourcentage du candidat qui a fini premier aurait été plus conséquent. Nous avons pour habitude de voir toujours le mauvais côté des personnes, alors que chaque personne a un potentiel. Nous sommes face à une situation catastrophique à Saint Benoît et nous devons allier nos forces pour réussir. La critique est facile mais combien de bénédictins et bénédictines s’engagent à agir pour faire changer les choses ??? Ce rassemblement est une preuve de courage politique d’hommes et de femmes… Lire la suite »

Fred
Invité
Fred

Le rassemblement pour un projet commun du devenir de la commune de saint-benoit.
Avec des hommes et femmes engagés.
J’adhère.

oce
Invité
oce

bjr a tous mes chers concitoyens je n’ai pas pour habitude de reagir aux commentaires negatif sans intérêt. mais laisser moi vous dire .Certaine personne cherche a divisé pour mieu régner et faire de la mairie leur domicile.depuis quand saint benois ou la réunion tout entière regarde la couleur de peau , ou meme quel parti politique ou lé mi frequente pa ou.je suis sidéré de voir que des personnes sois disant milite pour le bien de saint benois .ne voit pas l’intérêt général de cette union,que pour la premiere fois et pourtant sa fait longtemps que nous attendions sa.… Lire la suite »