(VIDEO)/Patrick Lebreton est l’invité « d’Entretien » : « le PS n’existe plus ! »

C’est le maire de Saint-Joseph et responsable du parti politique « Progrès 97-4 » qui est ce matin l’invité d’Yves Mont-Rouge dans « Entretien », notre émission web. A la tête de la mairie de cette commune du Sud sauvage de 40 000 habitants depuis 2001, Patrick Lebreton, qui a été également député de La Réunion, élu dans la 4ème circonscription de 2007 à 2017, postulera pour un 4ème mandat aux municipales de mars 2020.

Le maire de Saint-Joseph, ex « socialiste » des champs, mais qui se dit plus que jamais avocat de “la ruralité et de la proximité”, dont on connaît le franc-parler, répond aux questions d’Yves Mont-Rouge.

Où en est son parti politique «Progrès 97-4  aujourd’hui ? Comment se positionnera ce parti aux municipales de 2020 dans l’île ? “Progrès 97-4” sera-t-il présent dans toutes les communes ou avec qui fera-t-il alliance ? Quel sera son mot d’ordre pour les départementales et régionales de 2021 ?

Quelles sont les relations de Patrick Lebreton avec Didier Robert ? Avec Cyrille Melchior, son « patron » ? Rappelons que le maire de Saint-Joseph est attaché territorial, employé au Département de La Réunion où il vient de boucler un rapport sur le tourisme pour le compte de cette collectivité.

Patrick Lebreton a-t-il gardé des liens avec le Parti socialiste ? Selon lui, « le PS n’existe plus » car « ceux qui prétendent représenter ce parti localement sont passés à En Marche avec Emmanuel Macron ».

Comment se positionne le responsable du « Progrès 97-4 » par rapport à la politique de Macron ? Quel bilan dresse-t-il de la dernière visite d’Annick Girardin, ministre des Outre-mer à La Réunion ? Qu’attend-t-il de la visite d’Emmanuel Macron  dans le département d’ici au mois prochain ? Quel est le bilan du maire au terme de trois mandats dans la commune de Saint-Joseph ? Les opérations phares ? Les grands projets… Toutes les réponses de Patrick Lebreton sont à découvrir dans « Entretien ».

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

10
Poster un Commentaire

avatar
6 Comment threads
4 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
ase : RedManLa vérité si je mensMarcJosephGeorge Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
noe
Invité
noe

Mais qu’est-ce qu’ils ont tous , à ne plus se raser , ces hommes politiques actuelles ? Ils copient le 1er Ministre ? ça fait “sdf riches” et pas sérieux du tout !

ase : RedMan
Invité
ase : RedMan

A part mon père (& peut-être d’autres qui ne me le disent pas) qui est 1 ancien combattant qui me fait la remarque (car de temps en temps je porte la barbe) puisqu’il déteste la barbe, peut-être que vous aussi vous êtes un militaire (qui aujourd’hui c’est admis), mais une barbe propre ne porte pas préjudice. C’est vrai que quand on a l’habitude de voir qq1 sans barbe, ça fait bizarre de le voir avec. Mr Lebreton, on ne vous jamais vu non plus sans moustache aussi, pourquoi pas y remédier : y paré ki rajeuni. Alors….ko sak ou attend’… Lire la suite »

Un élu brillant
Invité
Un élu brillant

Un elu brillant de la Reunion. Il n’y en a pas beaucoup dans l’île aussi.vien chez les femmes que les les hommes.

Laurie
Invité
Laurie

Très belle ville et qui a bien évoluée. C un homme politique soite mais qui a de l’ambition pour sa ville et sa population. Pas comme certain qui ne voit pas plus loin que leur propre intérêt…

Joseph
Invité
Joseph

7 fonctions cumulées, maire à temps partiel, il veille sur ses intérêts avant tout.

ase : RedMan
Invité
ase : RedMan

Ou croit ke les autres élus néna moins ? Tout’ la bande néna au moins 2 à 3 fonctions (& même plus, voir la commune d’à côté, St-Philippe) autres que maire ou élu (Fé le tour de l’île & dit à moi quel maire néna qu’1 seule fonction, na point…. & lé pas normal, la dessus moi lé d’accord ek ou). Cé vré y devré y avoir 1 mandat & 1 SEULE fonction…. Mais la loi ne les interdits pas d’être présents donc tant s’ra comm’ sa, nou pourra ke le constater. Ou voudré qu’1 homme politique y tire à… Lire la suite »

George
Invité
George

Bravo mr le maire
Vous avez beaucoup apporté à Saint Joseph
Et vous avez encore beaucoup à apporter à notre commune…. Rester comme vous êtes… C est comme ça que votre population vous aime…. En avant pour le prochain cycle

Marc
Invité
Marc

Le PS est bien mort ! Le seul élu qui est reste de gauche, et qui garde le cap. À St Denis on ne peux pas en dire autant… bravo à vous m. Le maire de saint joseph

La vérité si je mens
Invité
La vérité si je mens

Candidat aux municipales 2020 ?
OUI ! De la bouche de Lebreton Patrick .
La soupe est tellement bonne aux frais de ces électeurs …
Pourquoi ces cumulards s’en fichent : ” C’est avant tout une attitude personnelle , engagement, conviction, besoin de reconnaissance, indemnités confortables, voyages, confort matériel, ivresse ou soif de pouvoir, cupidité, mégalomanie… “

ase : RedMan
Invité
ase : RedMan

Cumulard, non ! Avoir d’autres responsabilités, oui ! Mais quels 1ers magistrats d’une ville n’ont pas d’autres responsabilités ? Je tiens aussi à signaler qu’avant 2001, St-Jo était 1 point sur la carte de la Réunion & aujourd’hui on parle plus de cette ville. Je pense qu’on le doit aux priorités municipales de développer cette ville.