(VIDEO)/Patrick Lebreton est l’invité « d’Entretien » : « le PS n’existe plus ! »

dans Actualités/Infos Réunion/L'Entretien/Politique

C’est le maire de Saint-Joseph et responsable du parti politique « Progrès 97-4 » qui est ce matin l’invité d’Yves Mont-Rouge dans « Entretien », notre émission web. A la tête de la mairie de cette commune du Sud sauvage de 40 000 habitants depuis 2001, Patrick Lebreton, qui a été également député de La Réunion, élu dans la 4ème circonscription de 2007 à 2017, postulera pour un 4ème mandat aux municipales de mars 2020.

Le maire de Saint-Joseph, ex « socialiste » des champs, mais qui se dit plus que jamais avocat de “la ruralité et de la proximité”, dont on connaît le franc-parler, répond aux questions d’Yves Mont-Rouge.

Où en est son parti politique «Progrès 97-4  aujourd’hui ? Comment se positionnera ce parti aux municipales de 2020 dans l’île ? “Progrès 97-4” sera-t-il présent dans toutes les communes ou avec qui fera-t-il alliance ? Quel sera son mot d’ordre pour les départementales et régionales de 2021 ?

Quelles sont les relations de Patrick Lebreton avec Didier Robert ? Avec Cyrille Melchior, son « patron » ? Rappelons que le maire de Saint-Joseph est attaché territorial, employé au Département de La Réunion où il vient de boucler un rapport sur le tourisme pour le compte de cette collectivité.

Patrick Lebreton a-t-il gardé des liens avec le Parti socialiste ? Selon lui, « le PS n’existe plus » car « ceux qui prétendent représenter ce parti localement sont passés à En Marche avec Emmanuel Macron ».

Comment se positionne le responsable du « Progrès 97-4 » par rapport à la politique de Macron ? Quel bilan dresse-t-il de la dernière visite d’Annick Girardin, ministre des Outre-mer à La Réunion ? Qu’attend-t-il de la visite d’Emmanuel Macron  dans le département d’ici au mois prochain ? Quel est le bilan du maire au terme de trois mandats dans la commune de Saint-Joseph ? Les opérations phares ? Les grands projets… Toutes les réponses de Patrick Lebreton sont à découvrir dans « Entretien ».

 

10
Poster un Commentaire

avatar
6 Comment threads
4 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
ase : RedManLa vérité si je mensMarcJosephGeorge Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
noe
Invité
noe

Mais qu’est-ce qu’ils ont tous , à ne plus se raser , ces hommes politiques actuelles ? Ils copient le 1er Ministre ? ça fait “sdf riches” et pas sérieux du tout !

ase : RedMan
Invité
ase : RedMan

A part mon père (& peut-être d’autres qui ne me le disent pas) qui est 1 ancien combattant qui me fait la remarque (car de temps en temps je porte la barbe) puisqu’il déteste la barbe, peut-être que vous aussi vous êtes un militaire (qui aujourd’hui c’est admis), mais une barbe propre ne porte pas préjudice. C’est vrai que quand on a l’habitude de voir qq1 sans barbe, ça fait bizarre de le voir avec. Mr Lebreton, on ne vous jamais vu non plus sans moustache aussi, pourquoi pas y remédier : y paré ki rajeuni. Alors….ko sak ou attend’… Lire la suite »

Un élu brillant
Invité
Un élu brillant

Un elu brillant de la Reunion. Il n’y en a pas beaucoup dans l’île aussi.vien chez les femmes que les les hommes.

Laurie
Invité
Laurie

Très belle ville et qui a bien évoluée. C un homme politique soite mais qui a de l’ambition pour sa ville et sa population. Pas comme certain qui ne voit pas plus loin que leur propre intérêt…

Joseph
Invité
Joseph

7 fonctions cumulées, maire à temps partiel, il veille sur ses intérêts avant tout.

ase : RedMan
Invité
ase : RedMan

Ou croit ke les autres élus néna moins ? Tout’ la bande néna au moins 2 à 3 fonctions (& même plus, voir la commune d’à côté, St-Philippe) autres que maire ou élu (Fé le tour de l’île & dit à moi quel maire néna qu’1 seule fonction, na point…. & lé pas normal, la dessus moi lé d’accord ek ou). Cé vré y devré y avoir 1 mandat & 1 SEULE fonction…. Mais la loi ne les interdits pas d’être présents donc tant s’ra comm’ sa, nou pourra ke le constater. Ou voudré qu’1 homme politique y tire à… Lire la suite »

George
Invité
George

Bravo mr le maire
Vous avez beaucoup apporté à Saint Joseph
Et vous avez encore beaucoup à apporter à notre commune…. Rester comme vous êtes… C est comme ça que votre population vous aime…. En avant pour le prochain cycle

Marc
Invité
Marc

Le PS est bien mort ! Le seul élu qui est reste de gauche, et qui garde le cap. À St Denis on ne peux pas en dire autant… bravo à vous m. Le maire de saint joseph

La vérité si je mens
Invité
La vérité si je mens

Candidat aux municipales 2020 ?
OUI ! De la bouche de Lebreton Patrick .
La soupe est tellement bonne aux frais de ces électeurs …
Pourquoi ces cumulards s’en fichent : ” C’est avant tout une attitude personnelle , engagement, conviction, besoin de reconnaissance, indemnités confortables, voyages, confort matériel, ivresse ou soif de pouvoir, cupidité, mégalomanie… “

ase : RedMan
Invité
ase : RedMan

Cumulard, non ! Avoir d’autres responsabilités, oui ! Mais quels 1ers magistrats d’une ville n’ont pas d’autres responsabilités ? Je tiens aussi à signaler qu’avant 2001, St-Jo était 1 point sur la carte de la Réunion & aujourd’hui on parle plus de cette ville. Je pense qu’on le doit aux priorités municipales de développer cette ville.