(VIDEO) Pierrick Pignolet (MoDem), invité de « L’Entretien » : « La NRL est un fiasco »

De la même façon que nous avons invité Philippe Naillet (patron du PS local), Farid Mangrolia (référent départemental de La République En Marche !), Alexandre Lai Kane Cheong (responsable de Croire et Oser), Michel Fontaine (président de Les Républicains), Yvan Dejean (secrétaire général du PCR), Nassimah Dindar (présidente de l’UDI)… Nous invitons aujourd’hui le tout nouveau chef de file local du MoDem (Mouvement Démocrate de François Bayrou).

Pierrick Pignolet est donc l’invité, ce matin, d’Yves Mont-Rouge dans l’émission politique « L’Entretien ». En exclusivité pour freedom.fr, il annonce qu’il briguera le mandat de maire, en mars prochain, à La Possession, sa commune natale.

Il a été nommé, en fin de semaine dernière, chef de file du MoDem à La Réunion pour les élections municipales des 15 et 22 mars prochains.

Pierrick Pignolet n’est pas encore connu du grand public. Cet attaché territorial et père de famille de 39 ans, travaille au service « Transition écologique » au Département. Il a été, entre autres, directeur de cabinet de l’ancienne présidente Nassimah Dindar. Pierrick Pignolet est diplômé de Sciences-Po Aix-en-Provence et est titulaire d’un Master européen en communication politique.

Sera-t-il dans la rue ce matin pour manifester ? Quelle sera sa mission dans l’île ? Comment se positionnera le MoDem aux prochaines municipales ? Quelle est la place du MoDem aujourd’hui à La Réunion ? Quel est le poids politique du mouvement qu’il représente ? Est-ce facile de représenter localement un parti national tel que le MoDem dont le leader et d’autres personnalités du Parti sont concernés par une affaire de détournement de fonds publics et d’emplois fictifs ?

Jusqu’ici le MoDem (ex UDF) a été représenté par des personnalités comme Jean-Paul Virapoullé, Cyrille Hamilcaro, Thierry Robert… Pierrick Pignolet sera-t-il à la hauteur de la tâche ? Comment a-t-il fait pour obtenir ce poste de chef de file ? Le MoDem est un parti du centre, quelle différence avec l’UDI de Nassimah Dindar ? Pour qui le MoDem appellera-t-il à voter à Saint-Paul, à Saint-Denis ?

Que pense le chef de file du MoDem Réunion de la politique de l’actuel gouvernement et d’Emmanuel Macron ? Pierrick Pignolet répond aux questions d’Yves Mont-Rouge :

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

9
Poster un Commentaire

avatar
5 Comment threads
4 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
AlainRoselynePat a patJosédodobaba Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Daniel
Invité
Daniel

Il a couler L’Arast c’est un gigolo se faire payer un salaire de ministre pour ne rien faire

Palais de la source
Invité
Palais de la source

Il n’est pas le seul alors

dodobaba
Invité
dodobaba

Mr m’ont rouge svp fait passe une personne utile qui apporte un plus à la population réunionnaise. merci bien. nous le assez dans dur kome sa

Alain
Invité
Alain

Et vous, vous faites quoi ?
Au moins y en a qui se bougent pour leur ville quand ça leur convient pas

Denis1
Invité
Denis1

Science po en communication politique ? ?? Lol donc il va tout dire mais il ne sait rien ! Et y montrouge va lui rendre le micro dès que l’on parle de la nrl ce gars du modem il représente QUI à part lui-même ? ?

Keops
Invité
Keops

On en connait qui soit disant on fait ” science peau ” et qui sont de très mauvais gestionnaires et des incompétents notoires.

José
Invité
José

Enfin quelqu’un qui veut apporter des solutions et pas seulement critiquer

Pat a pat
Invité
Pat a pat

Ala in boug lé bon pou la possession ! Pas le band zamateur y joué kanette dan la mairie la !!!

Roselyne
Invité
Roselyne

Un comique qui dit vrai