(VIDEO) « Procurations volées à St-André » ? : « Joé Bédier est un lâche et un menteur », selon Jean-Marie Virapoullé

La réponse du berger à la bergère ? En tout cas, Jean-Marie Virapoullé n’a manifestement pas digéré les accusations de Joé Bédier concernant les procurations.

Hier matin, lors d’une conférence de presse tenue à sa permanence électorale, en présence du maire sortant et des colistiers, il a répliqué en déclarant que Joé Bédier, son adversaire politique, « le candidat à la dérive, était également un lâche et un menteur ». Pourquoi ? C’est ce qu’il explique à Yves Mont-Rouge :

Il convient de préciser que la veille, mercredi 24 juin, en présence d’Olivier Hoarau, maire du Port, Joé Bédier avait laissé entendre que « le candidat de la majorité sortante avait profité de la gestion de la crise Covid pour prendre des pièces d’identité afin de faire des procurations, soit en moyenne 80 par jour ». Joé Bédier avait également précisé que ce dimanche 28 juin, jour du deuxième tour du scrutin, il allait « empêcher les porteurs de procurations volées de voter afin de leur mettre la honte ».

Jean-Marie Virapoullé n’a pas supporté de telles déclarations. Et il a tenu à mettre les points sur les « i » tout en rappelant que, « contrairement à Joé Bédier, le candidat isolé qui n’a même pas pu réunir sa famille politique puisqu’Eric Fruteau et la section communiste de Saint-André n’ont pas appelé à voter pour lui, moi j’ai réussi à rassembler ma famille politique et au-delà, ce qui fait que j’aborde ce deuxième tour avec confiance et sérénité. De même, je suis le seul candidat à proposer un vrai projet structuré, financé et prêt à démarrer, alors que mon adversaire est systématiquement dans l’attaque et la polémique et il est même obligé d’inventer tellement il ne sait plus quoi dire ».

Concernant les « procurations volées » (pour reprendre l’expression de Joé Bédier), Jean-Marie Virapoullé a déclaré : « ce sont des accusations mensongères de la part d’un candidat à la dérive qui menace de faire obstacle au bon déroulement du scrutin par un prétexte fallacieux afin de justifier déjà son échec à venir ».

Ranjit Camalon a également assisté à la conférence de presse (Crédit Photos Yves Mont-Rouge)

Et Jean-Marie Virapoullé de faire remarquer : « pourquoi ne m’a-t-il jamais interpellé sur ce sujet lors des quatre débats où l’on était face-à-face ? Parce que c’est un mensonge éhonté, une boule puante qu’il a voulu lâcher sournoisement. Il me reproche d’avoir distribué des paniers fraicheur. Pas du tout ! En tant que 1er vice-président du Département délégué au social, oui j’ai été le concepteur, l’initiateur afin de venir en aide aux personnes dans le cadre de la crise sanitaire, mais je n’ai participé qu’à une seule distribution sur le terrain, une demi-journée seulement, durant les 11 semaines. Le travail a été fait par les agents du CCAS et de la commune et cela a été bien fait. En tant qu’administrateur du CCAS, Joé Bédier a été invité à participer aux réunions durant la crise sanitaire. Il n’est jamais venu, disant qu’il était confiné. Il n’a qu’à rester confiné toute sa vie. En 6 ans, il n’a assisté que deux fois au conseil d’administration du CCAS. C’est un administrateur fantôme qui pratique la politique de la chaise vide ».

Conseil du candidat également médecin : « Joé Bédier souffre d’une bouffée délirante aigüe, il faut qu’il se soigne sinon ça risque de venir chronique ». Jean-Marie Virapoullé signale que durant la période électorale du second tour qui a débuté le 15 juin dernier à aujourd’hui, le registre fait état de 136 procurations. Il invite Joé Bédier à porter plainte s’il a des preuves de « procurations volées ». Lui, de son côté, a déjà écrit au préfet ainsi qu’au procureur de la République sur les intentions de Bédier « d’empêcher le bon déroulement du scrutin » de dimanche. « Saint-André, ce n’est pas le Far-West. Nous n’accepterons jamais les méthodes de nervis, de petit dictateur de Joé Bédier qui souhaite empêcher nos gramounes ainsi que toutes les personnes vulnérables à venir voter ».

“Olivier Hoarau, maire du Port et candidat aux régionales, devrait balayer devant sa porte”

Après Joé Bédier, Olivier Hoarau. Le maire du Port, qui avait déclaré la veille que « l’écotechnoport de Bois-Rouge était un projet mort-né», en a pris pour son grade lui aussi. « Lâché par sa famille politique saint-andréenne, Joé Bédier a été obligé de lancer un SOS au maire du Port, lequel est amnésique. Le candidat aux régionales devrait balayer devant sa porte avant de venir nous donner des leçons à Saint-André. Il a oublié de dire que les habitants du Port fuient la commune, -1,5% entre 2011 et 2016. Ce sont les chiffres de l’Insee alors que dans le même temps, Saint-André a connu une augmentation de + 0,2% de sa population. Les habitants s’en vont car le Port est une commune où règnent la violence et l’insécurité ».

Courrier du directeur général du Port à l’appui, Jean-Marie Virapoullé a recadré Olivier Hoarau en déclarant que « l’écotechnoport se fera, les appels d’offres seront lancés en 2021, le premier coup de pelle est prévu en 2022 ». Il a aussi rappelé que « grâce à ce projet d’envergure et créateur d’activités et d’emplois, la Cirest a été labellisée territoire d’industrie, un label national ». D’où la conclusion ironique de Jean-Marie Virapoullé : « Olivier Hoarau ne sait même pas de quoi il parle. Avec un tel soutien, pas sûr que Joé Bédier aille très loin en politique ! »

Y.M.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

41
Poster un Commentaire

avatar
25 Comment threads
16 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
24 Comment authors
mi dit sake mi pense33 Ap. JCChamp-bornoiseSandrineMathieu Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
50 ans se retard
Invité
50 ans se retard

Ville en retard.

50 ans de.perdu.

Hoareau
Invité
Hoareau

Jmv allez cachette… l’ordre des médecins y devrait radié à ou pour sorte des choses pareil et diagnostics bas et petit… ca prouve que vous n’êtes pas fait pour être maire

Respect
Invité
Respect

Excatement bien dit ,les pas fort pou 1 sois disant maire en plus medecin.

Théo
Invité
Théo

Le niveau est bas!!
Arrête dis n’importe quoi!! Garde devant out porte avant attaque demoune.
Ou lé arrogant, méprisant comme out candidat
Vaut mieux en rire de out titre. Allé regarder cossa i veut dire respect.

Respect
Invité
Respect

Pour repondre a Theo…
Ou ose dit a moin nettoye devant mon porte ?
Les votres la besoin un bon nettoyage mon maire la rentre premier tour,change le nom de ta ville apel a li “ti mayotte”quartier fayart
Out maire y denigre son prochain
Comment y apel ?
Spes mou/4

Théo
Invité
Théo

Le niveau est bas!!
Arrête dis n’importe quoi!! Garde devant out porte avant attaque demoune.
Ou lé arrogant, méprisant comme out candidat

Samwinsa
Invité
Samwinsa

Bien gras, le Jean-Marie.

Lucas
Invité
Lucas

Ou encore plus!!
Zot n’a pu d’arguments pou critiquer Mr Virapoullé.

Tout pour les fistons
Invité
Tout pour les fistons

Un : la legine

L’autre : la mairie.

Et la population ? L’eau sale

Lool
Invité
Lool

Oté ou la bien dit ! Bateau I arrive direct dovan la porte

33 Ap. JC
Invité
33 Ap. JC

la population de st andré mérite son maire!! c’est une volonté électorale libre! bien fait pour vous! que votre misère dure encore 50 ans avec le fils!

Philippe
Invité
Philippe

Arrêtez avec cette fake News. L’eau est propre.

Nino
Invité
Nino

Oui Philippe vous avez raison leau es propre, j en boire tous les jour leau robinet a saint André, faut arrêter , et puis si leau es sale ils n n’ont cas aller porter plainte avec la cise

Yaboss
Invité
Yaboss

Insécurité au port? Et rien a st André selon lui? Vivement la fin des élections et la fin des mensonges quotidien…qu’importe le vainqueur on verra le bilan et la quantité de promesse.que du blabla qui font fuir les gens intelligents des urnes. Les votant ne votent que par intérêt de nos jours

Jeannette
Invité
Jeannette

Jean Marie i ça gagner dimanche, là point rien pour ses détracteurs

Kenny
Invité
Kenny

Sera battu le 28 mars !!!! Lol
C’est ou les à côté de la plaque mon pauvre Vira

ROBERT
Invité
ROBERT

la campagne est pourrie par un candidat qui n’a pas de projet, ni de respect pour la population, c’est miserable.
Mr bedier tempéré vos militant et vos propos, vous etes arrogant et irrespectueux

le boss
Invité
le boss

dimanche ,quant Zot va perdre va dit la voler , le mort la voté cest pitoyable y abceptera pas demoun le port va debarquer

Lolo
Invité
Lolo

50 ans y paye facture de l’eau sale dans les robinets

Kalif
Invité
Kalif

Menteur un jour menteur toujours !
Le nouveau calife c’est Bedier, un homme honnête et non dans la magouille

Nico
Invité
Nico

C’est le 28 juin ou le 28 mars que i vote ?
Pareil Vira les plus trop sûr ah ah ah
Écoute la fin de la vidéo…
Tellement habitué dire n’importe quoi…

mi dit sake mi pense
Invité
mi dit sake mi pense

bien dit! le fiston qui veut “l’héritage communal” a fait un grosse boulette! Ces gens là, comme l’autre ROBERT de la Possession, croient que la Marie est un “bien de famille”!

Non à monarchie Vira
Invité
Non à monarchie Vira

Beaucoup de militants de fruteau voteront pour Bédier.

Vira ? Nou vé pi

2 pour cent
Invité
2 pour cent

Mr Bedier a eu comme soutien le maire du Port, élu au premier tour des élections municipales et Vira a eu comme soutien Ranjit Camalon, 2,79 pour cent aux 1er tour… euh comment dire si ça c’est pas la honte ! Et il ose dire de balayer devant sa porte. Ou devrait commencer par donner l’exemple.

Menaces à la démocratie 2
Invité
Menaces à la démocratie 2

Je n aurai que ce commentaire a poster car je ne tiens ni a m epuiser ni a perdre mon temps avec la racaille de votre genre !

Menaces à la démocratie
Invité
Menaces à la démocratie

Les militants pas très intelligents de Bedier sont de sortie ! Vous ne faites qu insulter et à manipuler la population à vos fins. Pitoyable, après les procurations et l histoire de l eau qu allez vous inventer comme bassesse pour tenter de gagner les élections ! Heureusement que la population de Saint André n est plus dupe !

Qui sont les passeurs
Invité
Qui sont les passeurs

Quand ça ya un bateau qui arrive avec des cartouches cigarettes ?

Solange
Invité
Solange

Oui effectivement la population les pas dupe ! Oui l’eau est sale ! Oui chemin les cassé ! Oui zherbe i monte jusqu’au ciel ! Oui les jeunes et les personnes âgées les délaisses ! Oui c’est une ville morte sans aucune activités ! Oui n’a l’embouteillage ! Oui les écoles les délabrées ! Oui le clientélisme et le favoristisme i existe ! Oui nous les pas duuuuuuupe !!!

Malbarenforce
Invité
Malbarenforce

Mr virapoule ou les plus inquiet pourquoi ou devient agressif comme sa ou la compris que le 28 c la fin de la série des vira

Lea
Invité
Lea

Et oui Mr Virapoullé i montre encore une fois que Mr Bedier lé qu’un menteur.
La vérité lé enfin rétablie.

Isabelle
Invité
Isabelle

Bedier i fé ca car li lé isolé. Nou là pas besoin de ou. Nou veu un homme de cœur, honnête comme Jean Marie.

Giovanni
Invité
Giovanni

et oui Jean Marie sera nout maire dimanche. Nou envoie Bedier dans le fin fond Mafate

Laurence
Invité
Laurence

Et oui c’est la fin pou ce menteur!! Lé fini pou ou Mr Bedier!!

Parisien
Invité
Parisien

50 ans mensonge et l’eau trouble , même l’eau javel y gagne pas efface ce mensonge

Flora
Invité
Flora

Mdr les pauvres militants de Bédier on voit ou Bédier est partie les chercher dans le caniveaux comme sa politique

Fleure
Invité
Fleure

Le 28 oui il y a aura un changement !!! JMV sera maire et que vous le vouliez ou non c’est un changement

Payet
Invité
Payet

On n’a pris moins de temps à retrouver ben Laden que le programme de Bédier MDR

Ben alla
Invité
Ben alla

Et zot néna Ben alla

Mathieu
Invité
Mathieu

On dirait que mentir c’est de famille ! 50 ans que ça dure pffff. On est pauvre mais pas couillon.

Sandrine
Invité
Sandrine

Si Bedier i sa ra pas loin en politique comme ou dit ou crois que ou ou sa reste là pendant encore 50 ans ? Ben ou rêve la population t’es croit en ou papa mais pas ou , ou les pas capable

Champ-bornoise
Invité
Champ-bornoise

Grandi un peu virapoussin pareil un marmaille lekol, si ou papa, la donne a toute et la li veu donne a ou la mairie, si oute papa i donne a ou toute, poukwe ou di pa ali achet un radio pou ou écoute oute punition de 50 ans retard dimanche soir,
Viv Bédier marmaille la kour en force