(VIDEO) Réouverture des salles de sport

Adapter la pratique sportive en salle par rapport au Covid-19 : il a fallu mettre en place des mesures particulières afin d’assurer la sécurité sanitaire de tous les adhérents (es). Nous nous sommes rendus ce matin, quelques heures après l’ouverture (ou plutôt la réouverture), dans une salle, plus précisément au Fitness Park de Saint-André, pour voir comment ça se passe concrètement. Ecoutez les explications de Sandra, la responsable de la salle, au micro d’Yves Mont-Rouge :

Le Fitness Park de Saint-André est ouvert tous les jours de 6 heures à 23 heures. Les horaires ne changent donc pas. En revanche, comme vous avez pu le constater sur la vidéo ci-dessus, il vaut mieux venir avec des savates et se chausser à l’intérieur, c’est-à-dire devant l’accueil où des bancs y ont été installés. Vous n’aurez donc pas à désinfecter la semelle des chaussures. Il vous suffira de les prendre dans votre sac et de les enfiler.

Etape suivante, juste après vous avoir chaussé, se laver les mains avec du gel. Direction les vestiaires. Sandra vous explique la suite :

Vous avez bien compris : seules les cabines sèches fonctionnent. Pas les douches. Et pas plus de 5 personnes à la fois dans les vestiaires. Idem dans la salle de RPM (vélo)… Les casiers de rangement (pour votre sac) sont en quinconce. 1 sur 2 est utilisable.

Et durant tous les exercices, ne pas oublier de bien nettoyer les appareils. Contrairement à avant le 17 mars, la salle ne pourra accepter que 115 personnes en même temps. “Cela ne posera aucun problème car de façon générale, les gens ne viennent pas tous en même temps”, explique Sandra.

Quid du port du masque ? “S’il y en qui veulent en porter durant la pratique de leur sport, ils sont libres, mais ça ne doit pas être évident de faire du sport avec un masque. Tant que la distanciation sociale est respectée et que les adhérents prennent le temps de bien nettoyer les appareils, je pense que le port du masque n’est pas indispensable. Mais je le répète, les gens sont libres de faire comme ils veulent”, insiste Sandra.

Concernant les horaires d’ouverture durant le week-end, il pourrait exceptionnellement y avoir quelques petits changements durant cette période. Ne pas hésiter à aller sur le Facebook de Fitness Park pour en être sûr !

Ce qu’on retient de cette première journée d’ouverture, c’est que les personnes présentes dans la salle étaient visiblement très contentes de renouer avec les appareils de musculation, cardio et autres… “On peut faire son sport en salle en toute sécurité, il suffit de bien prendre ses précautions quant aux gestes barrières”, souligne, avec le sourire, Sandra.

Y.M.

([email protected])

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Kootstra Annie Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Kootstra Annie
Invité
Kootstra Annie

C’est une grande chance pour tous les sportifs de pouvoir bénéficier de cette super salle de sport. A chacune et chacun de respecter les règles imposées pour éviter la propagation du covid.