(VIDEO)/ Richard Nirlo est l’invité d’Entretien : “Jean-Louis Lagourgue sera sur ma liste en 2020”

dans L'Entretien/Politique

C’est le maire de Sainte-Marie qui est ce matin l’invité d’Yves Mont-Rouge dans “Entretien”. C’est à lui, “fidèle parmi les fidèles” que Jean-Louis Lagourgue, élu sénateur, a passé le flambeau en janvier 2018. Depuis cette date, Richard Nirlo est donc aux commandes de l’équipe municipale dans une commune où Jean-Louis Lagourgue a tenu les rênes durant 28 ans.

(Crédit Photos : Idris Festin)

Richard Nirlo sera candidat aux municipales de 2020. Le conseiller départemental et adjoint Rémy Lagourgue, fils de Jean-Louis Lagourgue, n’a pas souhaité briguer le mandat de maire. Richard Nirlo, 70 ans, a été désigné pour porter les couleurs de l’actuelle majorité. En primeur pour freedom.fr, il annonce que Jean-Louis Lagourgue sera présent “et en bonne place” sur la liste qu’il conduira en mars 2020. Idem pour Rémy Lagourgue.

Au cours de cet entretien, il a été question du contexte particulier dans lequel Richard Nirlo a pris ses fonctions en janvier 2018 à la mairie de Sainte-Marie. Un contexte marqué par des affaires et une série de perquisitions. Qu’en est-il de la situation aujourd’hui ? A-t-il tenu compte des préconisations de la Chambre régionale des comptes suite au rapport accablant dont a fait l’objet la commune de Sainte-Marie ? A-t-il pu mettre de l’ordre dans les affaires communales ? Quid des “primes illégales”de l’ordre de 2,64 millions d’euros indûment versées aux agents ? Le directeur du CCAS montré du doigt a-t-il été remplacé ? L’héritage Lagourgue n’est-il pas trop lourd à porter ? Est-ce difficile d’être maire de Sainte-Marie ? Que pense-t-il du soutien de Didier Robert pour les municipales de 2020 ? A-t-il pu calmer les esprits au sein de sa majorité municipale ? Craint-il une candidature d’Yves Ferrière, son 1er adjoint, en mars prochain ? Que pense-t-il de la candidature de Gérald Maillot, président de la Cinor, à Sainte-Marie ?

Richard Nirlo qui n’hésite pas à dire, de manière générale, que “le maire est le paria de la République”, répond à toutes les questions d’Yves Mont-Rouge.

CLIQUEZ POUR VISIONNER LA VIDEO :

9
Poster un Commentaire

avatar
7 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
Pomme2020 arrive vitePas de 2e tour pou ouAssociation de malfaiteursRend l'argent à la Caisse d epargne Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Ouioui
Invité
Ouioui

C est pas Nirlo le maire c est sonDGS Servan qui fait la pluie et le beau temps. Nirlo y signe seulement oui-oui… mette lagourgue mette qui ou veut:: en 2020 ou traverse!!!

Pomme
Invité
Pomme

Et vous allez voter pour la famille Annette ???

2020 arrive vite
Invité
2020 arrive vite

Annette Sitouze maillot mais sûrement pas oui oui

2020 nous dit stop
Invité
2020 nous dit stop

M le maire, ou n’a point parole, 2 fois ou l’a annoncé le départ du directeur CCAS que la menace une élue de la république. Et aujourd’hui li reste parce que li lé camarade leDGS. Out personnel lé en souffrance. Na que pour out bande cadres gavés de primes!!!

noe
Invité
noe

Vive les municipales ! Vive les courageux candidats et candidates !

Rend l'argent à la Caisse d epargne
Invité
Rend l'argent à la Caisse d epargne

C’est honteux ce qui se passe dans cette ville.

Association de malfaiteurs
Invité
Association de malfaiteurs

Sainte Marie est pire que la mafia sicilienne.

Pas de 2e tour pou ou
Invité
Pas de 2e tour pou ou

Promotion aux copains, titularisations et contrats même famille, la nièce nommée DRH… cachette même derrière Lagourgue. Toute façon ou l’a jamais été élu ou te derrière. Et là où cachette encore derrière le nom lagourgue. Ou va voir quoi ou vaut en 2020…

2020 arrive vite
Invité
2020 arrive vite

Out bande militants y raconte pas ou comment y gagne cosement su terrain dont? A oui, ou l’a pu besoin militants: Virin la dit le nom lagourgue y suffit…