(VIDEO) Samantha Pothin (UNEF), invitée « d’Entretien » : « au nom des jeunes et des étudiants de La Réunion ! »

2 min de lecture
3

Dans le cadre de cette semaine particulière qui correspond au déplacement du Président de la République dans notre île (depuis hier, mercredi, jusqu’à demain, vendredi) – sans oublier son séjour à Mayotte et un passage sur l’île Glorieuse – mardi et mercredi – nous avons, pour notre émission « Entretien » décidé de donner la parole à, non pas un ou une politique (pour ne pas être accusé de favoritisme) mais à une personne neutre.

A une jeune plus précisément. Elle s’appelle Samantha Pothin, a 25 ans, est étudiante en science de la société, se prépare au métier d’enseignant. Samantha est originaire de Saint-Joseph, vit actuellement sur Saint-Denis pour ses études et, parallèlement à son cursus universitaire, elle préside l’Unef Réunion et est vice-présidente du Crous.

Profitant du passage d’Emmanuel Macron et des minisres dans l’île, la jeune femme a souhaité interpeller ceux qui nous dirigent sur les problématiques auxquelles sont confrontés les jeunes, notamment les 24 000 étudiants de La Réunion. Ces problèmes ont pour nom : logement (difficulté à se loger), pouvoir d’achat (bourse trop faible), transports en commun, mobilité vers la métropole et autres pays. Le parcours universitaire et la préparation d’un métier pour l’avenir peuvent parfois s’apparenter à une « vraie galère » pour de nombreux jeunes.

Samatha Pothin répond aux questions d’Yves Mont-Rouge :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



3 Commentaires



Free Dom
WordPress Video Lightbox