(VIDEO) Semaine kréol : la conseillère régionale Aline Murin “zappée” par la Région

Dans un post sur son Facebook, la conseillère régionale de la majorité, élue sur la liste de Didier Robert en décembre 2015 et dont le mandat va s’achever d’ici à l’année prochaine, explique qu’elle a été à l’origine de l’organisation, par cette collectivité, de la manifestation culturelle intitulée “La semaine créole”. Elle précise qu’il lui aura fallu de longs échanges avec le cabinet de la Région avant que celle-ci ne valide  ce “nouveau concept” dont l’objectif est de “met en lèr nout savoir viv ensamb”. Mais depuis quelques mois, souligne Aline Murin-Hoarau, “la Région a décidé de me zapper de toutes les manifestations culturelles qu’elle organise”. Ecoutez l’élue de la majorité régionale :

Rappelons qu’Aline Murin, ancienne élue de l’opposition à Sainte-Suzanne, a totalisé moins de 5% des suffrages à l’issue du premier tour des municipales de mars dernier. Aline Murin est professeure d’histoire-géographie dans l’Ouest. Elle a été récemment suppléante de Patrick Serveaux à la législative partielle dans la deuxième circonscription qui a vu la victoire, le 27 septembre dernier, de Karine Lebon, la candidate “PLR”.

Y.M.

([email protected])

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

9
Poster un Commentaire

avatar
7 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Joe tireurLACREMTi jeanJinaLoulou Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Combien de voix
Invité
Combien de voix

5 % . Elle a évalué son poids électoral , cela a été un flop
Trop faible pour une place aux régionales . Le film tire à sa fin . Faudra se consacrer à son travail d’enseignant pour gagner la croûte ou négocier une place dans une collectivité .

Loulou
Invité
Loulou

Mme Murin l’éthique en tant que élu régional ne jamais monté les associations culturelles contre le président c’est dans la vie de tous les toujours, “qu’on peut juger une personne “a revoir.

Jina
Invité
Jina

5% c’est tout à fait normal,quand ont mange tous les racliers: municipal 2001 avec Nadia R,puis régional avec Paul Verges qui a sacrifié une fidèle comme Sylvie Mouniata,2012 municipale avec Mme Pause, puis Régional avec Didier Robert, entre autre en missouc ou comme traite avec M.Gironcel comme ex : ti café le matin à la Sedelec.

Ti jean
Invité
Ti jean

Je savais pas tout sa sur la conseillère Régionale (post Jina) cest du brut de décoffrage.
Quel exemple pour notre société.

trackback
(VIDEO) Semaine kréol : la conseillère régionale Aline Murin « zappée » par la Région

[…] freedom.fr Post précédentPrécédentPost suivantSuivant […]

LACREM
Invité
LACREM

Zappée à Ste Suzanne , zappée par votre ancien parti politique, zappée par la région, zappée aux élections à la députation.
Posez vous les bonnes questions.
Les réunionnais ne sont plus dupes, ils ont bien compris votre petit manège.

Joe tireur
Invité
Joe tireur

Mme sachez que seul Dieu tout puissant représente les valeurs de justice, de miséricorde et de fidélité, la laïcité veut que la liberté d’expression passe avant le respect dans ce monde, ne soyez pas dessus, soyez une guerrière de Dieu et il vous comblera beaucoup plus que ce que vous ne pouvez le penser. Amen

441
Invité
441

pfff..la spécialiste du grand ‘t écart kom dit l’autre.

441
Invité
441

pfff..la spécialiste du grand ‘t écart kom dit l’autre.