(VIDEO)/ Serge Hoareau, l’invité d’Entretien : « on ne joue pas au poker avec l’aménagement du territoire ! »

2 min de lecture
1

C’est le maire de Petite-Ile, également vice-président du Département, délégué à l’Agriculture et aux Affaires européennes qui répond ce matin aux questions d’Yves Mont-Rouge dans l’émission « Entretien », comme tous les jeudis.

Elu maire en 2014, Serge Hoareau explique avoir trouvé, à son arrivée, une commune « en pleine léthargie financière ; Une commune qu’il a fallu construire », dit-il. Comment s’en est-il pris ? Pourquoi a-t-il fait le choix de soutenir le candidat de la France Insoumise Younous Omarjee aux dernières européennes ? Est-il lui même un « insoumis » ? Sera-t-il candidat aux municipales de 2020 à Petite-Ile ?

Une grosse partie de l’émission est également consacrée au volet agricole dont le vice-président en parle avec passion. Il décortique pour vous l’étude « Agri Pei », qu’il a présenté, hier, mercredi, aux élus lors de la session plénière du Département.

Serge Hoareau (crédit photo : Idris Festin)

Enfin, revenant sur le lycée hôtelier que lui avait promis Didier Robert, président de Région, mais qui, tout, compte fait, lui est passé sous le nez au profit de l’Etang-Salé, Serge Hoareau taille un short au président de Région : « c’est inacceptable de faire de la politique politicienne. J’ai gardé sa décision à travers de la gorge. Ce n’est pas avec des hommes politiques comme ça qu’on va construire l’avenir de La Réunion. On ne joue pas au poker avec l’aménagement du territoire et avec la population ! », dit-il.

(Réalisation technique d’Entretien assurée par Idris Festin)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox