(VIDEO) Yvan Dejean, invité de “L’Entretien” : que reste-t-il du PCR 60 ans après ?

C’est Yvan Dejean, secrétaire général du Parti communiste réunionnais (PCR), qui est l’invité d’Yves Mont-Rouge, ce matin, dans l’émission-web “Entretien”.

Yvan Dejean a 46 ans, il est père de famille (trois enfants). Après avoir occupé la direction tripartite du PCR aux côtés de Maurice Gironcel et d’Ary Yee Chong Chi Kan, Yvan Dejean a été nommé secrétaire général, en septembre dernier, lors de l’Assemblée générale du Parti communiste, à Sainte-Suzanne.

Directeur de cabinet au Sidélec (syndicat d’électricité présidé par Maurice Gironcel, maire de Sainte-Suzanne), affirme s’être mis depuis peu en disponibilité afin de mener à bien sa campagne électorale à Saint-Louis où il est candidat.

Que reste-t-il du Parti fondé en 1959 par Paul Vergès (disparu en 2016) ? Pourquoi le PCR ne soutient-il pas Pierre Vergès (fils de Paul) au Port ? Comment se fait-il que le PCR apporte son soutien à la PLR Huguette Bello à Saint-Paul alors que la présidente de PLR soutient quant à elle le candidat Jean Piot à Saint-Louis, là même où se présente le secrétaire général du PCR ?

Qu’est-ce que le PCR retient de la crise des gilets jaunes de novembre 2018 qu’elle compare à “l’explosion sociale” ? Yvan Dejean répond aux questions d’Yves Mont-Rouge.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

5
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
DITBANA NOUARRIVEEn sursisToyota sportFunerariumnoe Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
noe
Invité
noe

Le PCR est mort et bien mort ! Encore quelques-uns qui essaient de le ressusciter en invoquant Paul Vergès mais son âme ne leur répond jamais !

Funerarium
Invité
Funerarium

Que reste – t – il 60 ans après ? Il reste des cendres .

Toyota sport
Invité
Toyota sport

Le pcr sera bien mort en 2020, après avoir perdu le dernier bastion ste Suzanne. On sigfle la fin d’une ditature. Domoun vilain n’a encore mais couillon les mort!!

En sursis
Invité
En sursis

Le dernier bastion est sous perfusion . S’il restait encore longtemps ce serait de l’hacharnement thérapeutique . Le compte à rebours est commencé et il prépare les cartons sans testaments en l’absence d’héritiers .

DITBANA NOUARRIVE
Invité
DITBANA NOUARRIVE

Tres bon discours il faut que les politiques se rassemblent et travail ensemble pour sortir nous Reunionnais de l’impasse . Personne n’a était critiquer dans son discours et avec la conjoncture que ns vivons en ce moment c’est compliquer de rester ds ses baskets et de ne pas déborder (la braise n’est pas éteinte juste cachée) Construisons une avenir meilleur en ns rassemblons derriere un projet en commun un leader pk pas et évoluons les partis avec un programme faite par les Reunionnais et arrêtons critiquer n’oublions pas ou sa ns sorte mais nous connait ou sa ns ca va… Lire la suite »