/

(VIDEO)/Zouk Machine chante « sauvé lanmou » pour freedom.fr, un avant-goût du concert de samedi

4 min de lecture
2

La Guadeloupéenne Christiane Obydol, leader historique du groupe antillais, et ses deux nouvelles recrues, Perle Romney (Guyanaise) et Doriane Louisy Louis-Joseph (Martiniquaise) formant «Zouk Machine » seront en concert ce samedi 21 septembre, à partir de 20h30, à Saint-Leu, dans le cadre de la fête de la Salette. Comme l’a expliqué, ce matin, lors d’un petit-déjeuner à l’hôtel Bellepierre, Laurent Hibon (responsable de la programmation à la mairie de Saint-Leu), « cette fête a évidemment un volet cultuel avec les messes qui y sont célébrées, mais il y a également un volet culturel, artistique). C’est donc dans le cadre de ce deuxième volet que Zouk Machine se produira ce samedi sous la houlette de « Rougaï Event ».

Christiane Obydol, ses chanteuses et musiciens chanteront durant près de deux heures sur la scène de Saint-Leu tous les grands succès de ce groupe qu’on ne présente plus. Zouk Machine avait démarré en 1986 en Guadeloupe. Il a été fondé par Guy Houllier et Yves Honoré du groupe bien connu également « Expérience 7 ». Les trois chanteuses de l’époque, Joëlle Ursull, Christiane Obydol et Dominique Zorabel étaient les choristes de «Expérience 7 ». Très vite le succès a été au rendez-vous, dès le premier enregistrement : « sauvé lanmou » en 1986. Suivront plusieurs autres tubes dont l’inoxydable « Maldon, la musique dans la peau » en 1989. Le groupe s’est par la suite séparé. Jane Fostin a remplacé Joëlle Ursull.

Aujourd’hui, Christiane Obydol continue à faire briller de mille feux ce groupe qui a marqué des générations en faisant danser des millions de fans. Vous retrouverez donc la talentueuse Christiane, ce samedi, entourée des deux ravissantes chanteuses Perle Romney (Guyane) et Doriane Louisy Louis-Joseph (Martinique). Elles vivent toutes les trois à Paris. Zouk Machine est venu aussi avec ses musiciens : Joris Emmanuel (piano-clavier), Alan Eliezer-Vanerot (Bass) Florian Junnemann (Guitare) et Henri Delepine (batterie et manager du groupe).

Crédit photos : Yves Mont-Rouge

Mais avant de se produire dans notre île, samedi soir, Zouk Machine sera en concert au « Sholz » à Maurice demain soir (vendredi) à partir de 20h. Ils seront de retour à La Réunion samedi dans la journée et reprendront l’avion pour la métropole dimanche soir où Christiane Obydol poursuit sa tournée des années 80 ainsi que une autre tournée intitulée « Born eighteen », qui s’achève le 21 décembre prochain. Celle des années 80 reprendra en janvier jusqu’à avril 2020.

En attendant le concert de samedi, Zouk Machine a spécialement chanté “sauvé lanmou” pour freedom.fr.

Christiane, Perle, Doriane et les musiciens de Zouk Machine vous attendent nombreuses et nombreux samedi à Saint-Leu.

Y.M.

([email protected])


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



2 Commentaires



Free Dom
WordPress Video Lightbox