NYPD 32nd pct/Facebook

Réunionnais poignardé à New-York : le suspect arrêté (vidéo/podcast)

Vendredi 14 février 2020,

Un touriste français d’origine réunionnaise, Gabriel Bascou, a été blessé au cou et visage alors qu’il se promenait dans le quartier d’Harlem à New York avec sa petite amie, a annoncé le NYPD (service de police de la ville de New York). Dans une vidéo du New York Post, on voit Gabriel Bascou, âgé de 27 ans, agenouillé sur un trottoir, son sang coulant sur le trottoir, alors que des témoins de la scène essayaient de contenir l’hémorragie avec des chiffons et sa petite amie désemparée le tenait tout en parlant à la police.

Son beau-père nous donne des nouvelles en direct sur radio Free Dom :

Le couple de touristes français se promenait sur le boulevard Adam Clayton Powell Jr. entre les 132e et 133e rues ouest vers 11 h. Quand un inconnu a poignardé le jeune homme au visage et au cou avec un couteau, a déclaré le NYPD.

Le suspect aurait choisi sa victime complètement au hasard.

“Je suis choqué par cette attaque, je ne l’ai pas vu venir … Il m’a donné un coup très violent au visage. Au début, je pensais que c’était juste un coup de poing. Puis j’ai senti mon sang chaud. », a déclaré Gabriel Bascou au New York Daily News.

«L’un de mes clients est venu me voir pour me demander si je parlais français. Il m’a dit que quelqu’un avait été coupé au niveau du cou mais que la victime ne parlait pas anglais», a raconté un commerçant au New York Post.

«Un homme et une femme marchaient dans la rue et il y avait ce gars qui avançait à côté d’eux. Puis il s’est tourné vers la victime, l’a regardé dans les yeux et a sorti ce qui ressemblait à un cutter avant de le couper dans le cou», a commenté un témoin. «Il ne le connaissait pas. Il avait même l’air surpris», a-t-il ajouté.

Le jeune homme a été conduit en urgence à l’hôpital de Harlem où il se trouvait dans un état critique mais stable. La police a lancé un appel à témoins afin de retrouver le suspect. Il est décrit comme portant du noir et des baskets Air Jordan. Il n’avait toujours pas été retrouvé dimanche.

Le touriste et sa petite amie venaient de sortir de l’IHOP sur le boulevard Adam Clayton Powell Jr. à West 135th Street lorsque l’attaque s’est produite, a indiqué le NYPD.

VIDEO ICI

Mardi 18 février 2020,

Nous apprenons ce jour dans le New York Post l’arrestation du suspect présumé, Khalief Young. Ce lundi après-mid, il a été repéré dans la rue par un officier de police qui a procédé à son interpellation.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

4
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
BoloKoo2gleDominiqueNoé Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé
Invité
Noé

Aux USA , au moins la police ne s’amuse pas à des courses-poursuites dangereuses en ville … elle arrête les voyous très vite avec arme ou sans arme …

Koo2gle
Invité
Koo2gle

Si, si, en France la police et la justice sont très très rapides… pour arrêter ceux qui envoient des vidéos pornos d’hommes politiques !

Dominique
Invité
Dominique

trop fort pou mwin, la loi devrait qu’à être très sévère

Bolo
Invité
Bolo

On aurait dit que l agresseur est aussi un reunionnais en regardant sa photo.
Il arrive juste a blesser alors que d autre avec le meme outil ont detourne des avions…