©Photo Frédéric Rustan / Sinusoïde

[VIDÉO] La question du Racisme et de l’Homophobie traitée en préfecture

Le Comité Opérationnel de lutte contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Haine anti-LGBT s’est réunit donc pour la première fois aujourd’hui dans un nouveau format et a pour but de définir une nouvelle stratégie régionale et concertée pour lutter efficacement contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT.

Jacques Billant, préfet de La Réunion a présidé ce premier Comité Opérationnel de lutte contre le Racisme et l’Antisémitisme et la Haine anti-LGBT (CORAH), en présence d’Isabelle Rebattu, sous-préfète en charge de la cohésion sociale, d’Eric Tuffery, procureur de la République de Saint-Denis et de Caroline Gaussen-Calbo, procureure de la République de Saint-Pierre ce mercredi 30 septembre 2020.

Ce comité réunit les acteurs institutionnels et associatifs afin d’impulser et coordonner la lutte contre l’homophobie et la transphobie dans le département.

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

8
Poster un Commentaire

avatar
6 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
Kiki33 Ap. JCjojoSashaTito Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noah
Invité
Noah

Pourquoi ces haines de l’autre ? Sur les délinquants , je comprends …

Lobo
Invité
Lobo

Oui maiq qd ces delinquants sont tous d une meme communauté ? On fait comment ?

33 Ap. JC
Invité
33 Ap. JC

L’antisémitisme serait il un racisme a part ??? Dans ce cas il manque l’islamophobie, l’antichristianisme, etc…..

Lobo
Invité
Lobo

et c qd qu ils luttent contre ke covid …. on est en guerre

Tito
Invité
Tito

Des descendants d’esclavagiste qui nous parle de raciste alors que leur ancêtres aimait fouettée les gens qui etai différent d’eux ou même les animaux avait une meilleur place

jojo
Invité
jojo

Je te jure quel ironie du sort …

Sasha
Invité
Sasha

Et quand on s’acharne toujours sur les mêmes comme Dindar, Patel, Noor Bassan, est-ce que c’est considéré comme du racisme ?

Kiki
Invité
Kiki

Tito, ce fut un tps que bien heureusement nous n’avions pas connu. Il y a des lois et des hommes pour que les conditions de vie s’améliorent. Et, si certains ne les respectent pas ; d’autres sont là pour les leur rappeler. Il est vrai que certains événements nous ramènent vers le passé. Ne reporte pas la haine sur chaque visage que tu rencontres. Sinon, à quoi serviraient les lois ?