(VIDEOS)/ Emplois, continuité territoriale, lycées… Didier Robert satisfait de son bilan 2018

C’est devenu un rituel. Et si la situation économique et sociale n’était pas préoccupante, on aurait même pu en rire de tout cela, à savoir les traditionnelles conférences de presse organisées aussi bien par la majorité régionale que par l’opposition à la veille de chaque session plénière consacrée aux budgets régionaux. C’est toujours la majorité qui ouvre le bal avec une conférence de presse dans le courant de la matinée. Celle de l’opposition intervient en tout début d’après-midi. Et quand la majorité vante son bilan, l’opposition le casse en quatre. C’est ce qui s’est encore passé aujourd’hui.

Avec tout d’abord, la présentation du compte administratif 2018, qui est en quelque sorte le bilan d’activités de la majorité régionale pour l’année écoulée. Ce compte administratif sera examiné demain, vendredi, en session plénière. En conférence de presse, Didier Robert était entouré de son DGS Mohamed Ahmed et de nombreux élus (Olivier Rivière, Lynda Lee Mow Sim, Jack Gauthier, Yolaine Costes, Sylvie Moutoucomorapoullé, Dominique Fournel, Aline Murin-Hoarau et Louis-Bertrand Grondin.

Pour Didier Robert, le compte administratif 2018 traduit “un fort engagement” de la Région en matière d’investissement (NRL, construction de 13 lycées, formation professionnelle…). Il a aussi cité “le plan 10 000 emplois, les 120 millions d’euros pour le pouvoir d’achat”. “Nous prenons en compte tout ce qui a été dit en fin d’année par les Gilets Jaunes”. Le président de Région est au micro d’Yves Mont-Rouge :

En 2019, le président espère passer de 1 000 à 3 000 emplois dont la moitié sera consacrée au secteur marchand. Ecoutez ses explications :

Un avis que ne partage pas du tout Huguette Bello (voir article par ailleurs).

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

4
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
PharaonConsciencedomounKoo2gleCjm Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Cjm
Invité
Cjm

Tout va tout le temps bien pour le président de région.jamais entendu dire qui a quelque chose qui va pas pourtant énormément de réunionnais i galère.des milliard dans le roche alors n’a des gens i galère pou manger pou dormir…pour monsieur tout va bien Pour la reunion. son poche i déborde mais pas assez apparemment comme son bilan les parfait à chaque fois bein i faut vote pou li comme ça li pourra continuer Berne à nous. Arrête taze de moune don qui crois encore père Noël.

Koo2gle
Invité
Koo2gle

Tout va très bien, Monsieur le petit Marquis…

Consciencedomoun
Invité
Consciencedomoun

Enfumage, roule à nous même.

Pharaon
Invité
Pharaon

Notre président a tous les symptômes d’un pervers narcissique . Seul remède : le fuir …
Tout comme un certain macron…