[Alt-Text] [Alt-Text]

[VIDÉOS] Explosions au Liban : plus de 100 morts et 4000 blessés

Deux explosions au port de Beyrouth hier ont fait plus de 100 morts et 4000 blessés, un bilan provisoire selon l’agence nationale d’information.

Ces violentes explosions pourraient être dues à une cargaison de 2750 tonnes de nitrate d’ammonium qui se trouvait dans un entrepôt depuis 2013, cargaison ” confisquées et stockées dans un entrepôt “depuis des années”, a estimé un haut responsable de la sécurité.

Le président libanais, Michel Aoun, a convoqué hier soir une “réunion urgente” du Conseil supérieur de la Défense. Le Liban a décrété un jour de deuil national ce mercredi “pour les victimes de l’explosion du port de Beyrouth”.

Selon le centre de géosciences allemand GFZ, la cause de l’explosion, qui a frappé avec la force d’un tremblement de terre de magnitude 3,5, n’a pas été claire et a été entendue et ressentie aussi loin que Chypre, à plus de 180 kilomètres de la Méditerranée. Le ministre libanais de l’Intérieur a déclaré qu’il semblait qu’une grande cache de nitrate d’ammonium dans le port avait explosé.

Emmanuel Macron : “Nous déployons au Liban un détachement de la sécurité civile et plusieurs tonnes de matériel sanitaire. Des urgentistes vont également rejoindre Beyrouth au plus vite pour renforcer les hôpitaux. La France est déjà engagée”.

Réaction de Jean-Hugues Ratenon

C’est avec consternation que j’ai appris le terrible drame qui s’est produit hier dans la nuit à Beyrouth. 2 puissantes explosions au port ont fait, selon un bilan encore malheureusement provisoire : plus de 100 morts et plusieurs milliers de blessés.

Beyrouth meurtri ; le Liban endeuillé.

Un pays déjà ravagé par des années de guerre ; frappé par le coronavirus ; fait face à une sévère crise économique et maintenant ce drame accidentel, selon les premières informations, plonge le Liban dans le chaos.

Je veux ici exprimer toute ma solidarité au Peuple Libanais, à ses dirigeants et aussi à la diaspora Libanaise ici à la Réunion.
Je note avec satisfaction que la France a été parmi les premiers pays à proposer son aide par l’envoi d’un détachement de la sécurité civile et de plusieurs tonnes de matériel sanitaire.

Je présente mes très sincères condoléances aux familles et proches des victimes.

Tags:
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

4
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Pour infoTitoNoé de l'ArcheMamzel Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Mamzel
Invité
Mamzel

Cest triste

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Cet engrais devait sûrement être utilisé pour faire des explosifs contre Israël … Allah l’a détruit … Merci Dieu !

Pour info
Invité
Pour info

Peut-être pour les carrières de la NRL ?

Tito
Invité
Tito

Kan g voit l’explosion et la déflagration 78 mort c’est un miracle courage aux victimes et a la population car après la guerre…ils n’ont pas de chance…bref et quant on nous dit que le nitrate d’amo né pa dangereux

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut