St André : injuriés, les élus de l’opposition portent plainte contre Joé Bédier (VIDEOS)

« Jean-Marie Virapoullé est un mauvais perdant qui n’accepte pas le verdict populaire ; Sa plainte est un caprice de gamin. Il devrait écrire au Président de la République et demander l’envoi de la garde républicaine », rétorque Joé Bédier.

Suite au conseil municipal « houleux » de lundi dernier, 20 juillet, qui s’était déroulé au Case de la Rivière-du-Mât-les-Bas, les élus de l’opposition ont décidé de déposer plainte cet après-midi auprès du commissariat de police de Saint-André, avenue de la République. Les 9 élus de l’opposition présents au conseil de lundi dernier se sont donc déplacés. Jean-Paul Virapoullé et une autre élue n’ont pas fait le déplacement.

Deux plaintes ont été déposées. La première par l’opposant Alain Sinaretty, à titre individuel mais en tant qu’élu, contre la personne qui l’a « insulté et agressé physiquement ». La deuxième est portée par Jean-Marie Virapoullé au nom de tout le groupe de l’opposition (les 11 élus au total) pour « injures publiques » contre le maire de la commune Joé Bédier « pour son laxisme » et «sa  complicité ».

Selon Jean-Marie Virapoullé, qui a également écrit au préfet, « le maire n’a pas exercé son rôle de police de l’assemblée et a laissé faire ses militants ». Le chef de file de l’opposition à Saint-André explique avoir fait certifier les vidéos postées par la presse afin d’identifier les auteurs des « agressions » avant de porter plainte. Ils précisent par ailleurs qu’il va demander « la protection fonctionnelle » pour tous les élus de l’opposition pour que la municipalité prenne en charge les frais de justice « étant donné que nous avons été agressés en tant qu’élus, des élus empêchés de s’exprimer et humiliés par les militants du maire ». Ecoutez Alain Sinaretty et Jean-Marie Virapoullé, ils sont au micro d’Yves Mont-Rouge :

Après avoir écouté les élus de l’opposition, nous avons appelé le maire Joé Bédier pour avoir sa réaction. Nous l’avons rencontré dans le courant de l’après-midi. Il se trouvait dans son bureau à la mairie plongé dans les dossiers de la commune en compagnie du DGS, d’une DGA et de son nouveau chef de cabinet. Selon Joé Bédier, « il s’agit d’un caprice de gamin qui se dit résistant mais force est de constater que c’est un résistant fragile qui en appelle à la justice, au préfet et à la presse lorsqu’il est un peu chahuté dans un conseil municipal post-électoral. Moi j’ai été chahuté durant toute ma vie politique dans l’opposition. Ça fait partie du job et je n’ai jamais porté plainte. Oui, certains élus dont Jean-Marie VIrapoullé ont été, le soir du conseil municipal, interpellés par des personnes installées au parc du Colosse et qui se sont retrouvées du jour au lendemain à la rue ou encore par une femme en voulant aux Virapoullé d’avoir volé les terrains de ses parents ».

Bédier : “Jean-Marie Virapoullé se prend pour le Prince d’Angleterre”

Pour Joé Bédier qui explique avoir lui-même « beaucoup subi » lorsqu’il était dans l’opposition,, « il n’y a pas de quoi remuer ciel et terre. Ça fait partie du job politique ».

Joé Bédier espère que « Jean-Marie Virapoullé ne va pas sauter en l’air pour un oui et un non durant 6 ans » car, dit-il, « je n’ai pas le temps de jouer, je n’ai pas le temps de gérer Virapoullé fils, il y a du boulot à faire pour les Saint-Andréens. A un moment donné il faudra qu’il arrête et il faudra bien qu’il accepte le verdict de la population. A l’Assemblée nationale, j’ai vu que le ministre de la Justice Dupont-Moretti n’a pas pu prononcer un mot car il a été chahuté par les élus de l’opposition. Il n’en a pas fait un fromage pour autant. Si Jean-Marie Virapoullé veut en appeler au Président de la République, qu’il le fasse et qu’il demande de lui envoyer la garde républicaine ! », ironise Joé Bédier.

Qui précise encore : « moi je n’invite personne au conseil municipal. Les conseils municipaux sont publics. Il faut que les Virapoullé comprennent qu’ils ont perdu. Il faut aussi que Jean-Marie Virapoullé arrête de se prendre pour le Prince d’Angleterre. Vous vous rendez compte, si je devais appeler la presse à chaque fois que je découvre une irrégularité dans cette mairie et Dieu sait si j’en ai déjà découvert depuis deux semaines ! », dit-il, en expliquant qu’il a déjà fait rentrer toutes les voitures de fonction et qu’il « va s’occuper très rapidement » de ces agents communaux « payés mais qui ne travaillent pas, absents de leur poste sans justification » ou encore des agents qui sont payés huit heures par jour mais qui ne travaillent que deux heures.

« J’ai été élu pour mettre fin à tous ces gaspillages d’argent public cautionnés par les Virapoullé dans la commune pas pour gérer le fiston Virapoullé. S’il ne se sent pas capable de faire de la politique dans l’opposition, il faut qu’il arrête. En 50 ans de vie politique, son papa n’a jamais porté plainte pour avoir été chahuté. Qu’il s’occupe de ses patients, laissez-moi m’occuper de la commune ». Fermez le ban !

Y.M.

([email protected])

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

99
Poster un Commentaire

avatar
41 Comment threads
58 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
41 Comment authors
GusDeGusingridSangololoUn titan ?Josianne Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
jfhaujourd’hui
Invité
jfhaujourd’hui

Vous avez suffisamment tourner la boutique depuis des décennies , Les Vira ………..Viré et occupé vous de vos légines , Il n’y a encore à prospérer !!! Cela nous nous suffit pas ? ENCORE ET ENCORE ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

GusDeGus
Invité
GusDeGus

Apparemment non, ils veulent le total et le capital comme on dit en créole..
Y a jamais assez quand on gagne encore plus.

Portois
Invité
Portois

Parlons de la légine…c’est de l’esclavage moderne en emprofitant de la main d’oeuvre malgache …ca personne ne parle ,venez constater vous meme au port

33 Ap. JC
Invité
33 Ap. JC

Viré Vira !!

GusDeGus
Invité
GusDeGus

Bien joué Vira, faut continuer comme ça, il finira bien par abandonner et laisser la place.
Faut pas lâcher, casse son travail, ça devrait porter ses fruits cette technique.

Fontaine Antoine
Invité
Fontaine Antoine

Pauvre type po parler comme ça

Mardé
Invité
Mardé

Beau discours Mr ! Vous êtes un abruti fini!

GusDeGus
Invité
GusDeGus

Quoi ?
Vira c’est pas bien ?
Je le croyais sincère et voulant travailler pour St André…

Ti-Matt
Invité
Ti-Matt

Ah bon?? c’est ça la politique vira?? casse travaille demoune et achève rackette la ville ?? ben tant mieux si ce boug là lé viré de la commune et vive bébdier … goute a nouus

Mais non
Invité
Mais non

Abruti

Hoarau
Invité
Hoarau

Tu es esclave de virapoulle au détriment de l avis majoritaire d une population.. Il t à payé voire promis quoi ?

Dolce
Invité
Dolce

Bravo vous avez raison les élections sont terminés on doit pas donner accès a ces foux furieux au conseil que les élus

jfhaujourd’hui
Invité
jfhaujourd’hui

Il ne POURRA JAMAIS ETRE SON PÈRE ?JPV , UN TITAN POLITICIEN aimé par la foule et détesté par ces partisans politiciens , l’intéressant né !!! Et la défaite ils n’aiment pas les vira ………………….

Un titan ?
Invité
Un titan ?

En quoi JPV est un titan ? Il a longtemps été sur la scène politique, certes, mais son bilan est proche du néant.

Arrête bouder
Invité
Arrête bouder

Ce n’est pas parce qu’on a perdu les élections qu’il faut bouder constamment.

– 50 ans de politique rétrograde,
– une ville en retard a tous points de vue
– des trottoirs et rue en mauvais état

Place au changement

GusDeGus
Invité
GusDeGus

Oui, mais comment lui expliquer ?
Il comprend pas et trouve des trucs dont personne n’y pensent : ne pas venir au 1er Conseil et vouloir faire annuler, dire qu’il a été molesté aujourd’hui…
Nous on comprend mais pas lui…

Hibiscus
Invité
Hibiscus

Mr BÉDIER a remporté les élections municipales,qu’en déplaisent à la famille VIRAPOULLÉ et à leurs partisans.
Mr Joé BÉDIER,élu par le peuple st-andréen!Vive le nouveau maire,Bravo!
Enfin,beaucoup de St,-Andréen pensent ne plus être comme dans le feuilleton DALLAS avec Jean-Marie dans le rôle de J.R EWING.

Hibiscus
Invité
Hibiscus

Certains St-Andréens voulaient toujours lire sur la mairie:RANCH et bien,non!!! c’est la maison du peuple dirigée désormais par le Maire Mr Joé BÉDIER, avec les valeurs de la République:”Liberté,Egalité,Fraternité” et NON PAS “Ranch de la famille ……..”
Devinez la suite??? Ah,ah,ah!!!

Tony
Invité
Tony

ala steph… On se demande ce que tu attends de Bedier. ne pas oublier de dire bjr aux habitants même après les élections

GusDeGus
Invité
GusDeGus

Je pense que c’est plutôt le papa pour le rôle de JR Ewing…

Hibiscus
Invité
Hibiscus

JR EWing était le fils qui voulait imiter son pére,reprendre le business du pétrole..
Donc,Jean-Marie pareil,avec son “p’tit PAPA” toujours là pour lui.
Râtéééééé!

GusDeGus
Invité
GusDeGus

Ton analyse se défend, j’avais oublié le vieux Jock Ewing c’est vrai. Sauf que JR avait plus de réussite que Jean Marie ( Avec les mêmes méthodes peut-être, mais dans le film il s’en sortait ).
Donc c’est difficile de voir un JR Ewing dans la petite carrure de JM qui fait pas le poids.
Comme quoi, c’est vraiment Dallas cette histoire, le Réunionnais a son feuilleton international version locale…

Bibic
Invité
Bibic

Espèce ti gamin accepte ou défaite la population st André t veu un changement

Bibic
Invité
Bibic

Ti gamin ou les demi fou ou les un figure maire ou ou sava pluto rempli out poche pareil out papa

Bioman
Invité
Bioman

Pffff garde républicaine! Prince d’Angleterre il a pris du grade le Joé. Même pas capable de mettre à l’ordre ses propres collistiers et il veut chapoter une commune de plus de 58000 habitants??? Heureusement qu’il existe l’opposition dans une commune,et il faut les respecter. C’est une chose que vous ne connaissez pas. Zero pointé M. Bedier

bonne perdante
Invité
bonne perdante

laisse-le faire son boulot ! le règne des Virapoullé est fini !! ya pas de dynastie à St André !!!

Hein
Invité
Hein

Allez dormi dont
6 ans pour repose à zot

Payet
Invité
Payet

La loi doit être la même pour tous. L’humiliation et les insultes ne sont plus tolérable en2020 , les petites remarques rabaissantes envers l’opposition n’est pas acceptable de la part d’un maire. Prenez la mesure de votre fonction soyez digne d’être un représentant de la république et agisser pour faire cessez ce genre de comportement

GusDeGus
Invité
GusDeGus

Oui, il devrait donner sa place parce que l’autre il pleure et fait pitié quand même, c’est dur de perdre les élections, je comprends votre soutien…

Robert
Invité
Robert

Virapoullé ma honte zot pou fait honte st André

GusDeGus
Invité
GusDeGus

Bin honnêtement, c’est pas depuis aujourd’hui qu’on devrait avoir honte pour St André, ça fait un moment….

On a pris son jouet ?
Invité
On a pris son jouet ?

Bédier a raison de siffler la fin de la récré.

” il faut grandir tour seul maintenant “

bonne perdante
Invité
bonne perdante

oui ! papa y sera pas là tout le temps ! pauvre garçon !

GusDeGus
Invité
GusDeGus

Bin si, papa lé derrière en cachette…
Si JM té rentre, JP té tire les ficelles.

Mario
Invité
Mario

Dégoute ali Jean Marie, i fo li sorte dan nout’ mairie, sa ta nou sa.

GusDeGus
Invité
GusDeGus

Tous les moyens sont bons !
Pas grave si St André avance pas, le but c’est de bloquer ( Il a choppé Bédier en train de travailler sur un dossier, pas grave si c’est un dossier en moins pour St André, y a plus important on dirait : remettre Vira ).
LOL…
Comme quoi le but c’est d’avoir le fauteuil, pas que St André avance !

bonne perdante
Invité
bonne perdante

il n,est pas écrit Virapoullé sur le devant de la mairie !! vive Bédier !

Bio
Invité
Bio

Gout ça dont
Allez repose à zot

Pierrot
Invité
Pierrot

fou bédier déor, li la fine enlève loto fonction dan noute main. Zordi mi retrouve a moin à pied.

bonne perdante
Invité
bonne perdante

peut-être ou la besoin maigrir ! hihihi

GusDeGus
Invité
GusDeGus

Ou peut-être c’est un humour déguisé, du temps des Vira y avait des arrangements…
Vous vous rappelez pas une vidéo à l’insu du papa ?

Vivi
Invité
Vivi

Super
La santé c le sport

Mais non
Invité
Mais non

Ou tè besoin un bon régime

bonne perdante
Invité
bonne perdante

mauvais perdant ! la dynastie virapoullé a perdu ! acceptez-les !! faut arrêter un peu ! le peuple a choisi MR BEDIER !

Javel
Invité
Javel

Kosa l’ariv doctèr là ?
Lilé malade , y faut li dit papa mi veut la mairie , mais papa y dit mi gainy pi fait rien po ou , parce que papa lé malade

Ti gars i ve rien
Invité
Ti gars i ve rien

Le nouveau maire est un homme a oui mettre tt le monde au travail virer les bon élément les diplômés et remettre les abrutis c bien mr le maire c bien oubli pas que deriere ou na des paresseux aussi et beaucoup de conflits d’intérêt a venir . Aujourd’hui en ville jai vu des gars couper les herbes en nicke air max ss EPI peu être normal ki c sûrement Zot na pas l habitude et c kan nous re boit un petit …. arranger comme dans la campagne. Et les chapitaux mr le maire i partage alors.

JMM
Invité
JMM

Il faut arrêter vous avez gagné temps mieux maintenant mettez vous au travail et arrêter de critiquer ce qui a été fait. Vous êtes au pouvoir faite ce qui doit être fait et arrêter de vous plaindre c vous qui avez voulu partir en politique assumée. Ensuite respecter l’opposition et c le rôle du maire de faire respecter la loi. Vous devez aujourd’hui travailler pour montrer ce que vous savez faire et bien évidemment faire en sorte que vous réalisiez ce que vous avez mis dans votre programme. Les gens vous attendent au virage. Bedier arrête cose ta travail ou… Lire la suite »

Catamaran
Invité
Catamaran

Va te soigner Jean Marie

Nino
Invité
Nino

Mr Bédier une injure proférée en public ce que dit la loi vous risquez une amende de 12000 € … pourquoi pour vous cest normal des injures que cest produit lors du conseil municipal ??

Rappel
Invité
Rappel

Zot rappel les injures de l’équipe Vira pendant la campagne ?

GusDeGus
Invité
GusDeGus

C’est pas du tout pareil : c’est du Vira, ils sont exemptés par rapport aux autres.

Coffre fort disparu
Invité
Coffre fort disparu

Et le coffre fort disparu il ya quelques années ?

Nino
Invité
Nino

Ns parle d un fait d actualités en ce moment.. et zot i parle coffre fort.. quel rapport ??

bonne perdante
Invité
bonne perdante

l,opposition est jaloux !

boina
Invité
boina

Bédier est entourer que la racaille comment voulez vous que un conseil municipal se passe bien ça c’est un incompétent se qui le savent pas vont le découvrir je lui donne pas 6ans dns cette mairie
la population va se rendre contre qu’il ont fait,une grosse erreur.il a
critiquer le projet vira concernant le
port bois rouge et la sur une chaine de téle il dit qu’il va reprendre le projet ,qu’elle honte ça un manger-cuit,veuilleur,coque. on va ou avec un maire comme ça.

Je c tt
Invité
Je c tt

Mr le maire appel ton grand frère le ssou sous prefet ou encore ton avocat parisien na pas de bon ici et aussi avant de regarde l’assemblée prend l’exemple sur st benoit . Qui donne une vrai place à l’opposition Et au fait ou la démissionner de la Caf ou parti en retraite et 1200 euro à la Caf arrete de vous faire passer pour le petit malheureux mr Bédier parle un pe des domestiques que ou n’avait stp . Et mi voit que redresse la mairie ou na les compétences tir mange ds la bouche démoune ou na l… Lire la suite »

bonne perdante
Invité
bonne perdante

le médecin est malade ! pauvre garçon ! il fait pitié ! li la perde ! le peuple la fou a li dehors !!! li pleure !!

Tony
Invité
Tony

Pardon bedier n’a invité personne ? Laissez moi rire et tous les textos envoyés la veille pour foutre le bordel. Tout était calculé ! Vous vous croyez en corrée du nord ? Le maire est garant de la sécurité des habitants mais aussi du respect de l’ordre durant un conseil municipal. Pour vous c’est normal d’insulter les gens sur leur physique ou de pousser à plusieurs reprises un élu ? Et la pour vous tous partisans de Bedier c’est normal ? Mais franchement je pense que vous avez un grave problème

Ti gaga
Invité
Ti gaga

Mauvais perdant va prendre des médicaments pour la digestion .

Je c tt
Invité
Je c tt

Et mr le maire donne pu le bon don
Et bizarrement aujourd’hui ma vu travailleur une grande quincaillerie ds un camion la mairie et bizar dans une ancienne permanence de terre rouge les travaux vienne de commencer louche tt sa

bonne perdante
Invité
bonne perdante

vive Bedier ! dynastie virapoullé est fini ! vira est viré !

Nino
Invité
Nino

Mais non la dynastie virapoullé tjr la pendant 6ans .

Dada
Invité
Dada

En dirais de vrai gamins se battant pour un jouet. Mais le groupe de l’ancien maire n’a pas assez regner sur cette commune. Ça suffit maintenant non, y aime pleurs la bouche plein même hein.

Se remettre en cause
Invité
Se remettre en cause

Il faut se remettre en cause quand on perd les élections

@ erreur de casting ? Il n’y a pas d’Ericka ni Huguette dans l’équipe.
@ mauvais bilan ?
@ ville en retard ?
@ projet flou ?
@ passif ?

A cozzz
Invité
A cozzz

St André
Une dégradation totale
Honteux
Vilain
Sale
Magasin La pu en ville
Dégradation totale band l’immeuble en ville peur de tomber sur nous ….

Boxeur
Invité
Boxeur

Zot la pa besoin la marie po vive ,allez assise un peu manger boire aret avec la politique la

Nayapadagom
Invité
Nayapadagom

Avec Bédier la ville de St André est propre

bonne perdante
Invité
bonne perdante

oui vira la nettoyé juste avant élections ! pour bouche les yeux de moune ! la distribué colis avec légumes flétris !

Nino
Invité
Nino

En tout cas le ptit colis la bien depanne a moin..

boina
Invité
boina

cri pas trop fort si jamais st joseph ,fait parti de la cirest st andré va devenir une poubelle a ciel ouvert,a bon entendeur.

Momo
Invité
Momo

J Marie virapoulle ne fait pas la loi à Saint André. Le maire Joe Bedier ne se laissera pas faire par ce mauvais perdant. Père et fils se croyaient tout permis aujourd’hui ils ont tout perdu.

Bio
Invité
Bio

Laisse le maire Joée Bédier fait son boulot il a rien fait de mal
L’opposition est jaloux et chaque fois va porte plainte zot y croit avec cette méthode le maire va démissionner
Jamais le grand bébé sera maire c fini pour lui … Même après 6ans

C carré c doux
Invité
C carré c doux

Laisse Bedier travaille trankil dont.

C carré c doux…. pour 6 ans

Rajao
Invité
Rajao

Ti Montrouge y fait bien l’article de JMV contre JB.

7AC
Invité
7AC

A mon avis, jean-Marie Virapoullé se serait présenté avec ce masque, il aurait eu beaucoup plus de chances d’être élu !

Ti zenfant gâté
Invité
Ti zenfant gâté

D’origine lina déjà un masque si son figure

Nino
Invité
Nino

Et quand masque bedier va tomber, a faire a suivre dans 6ans

Fantomasque
Invité
Fantomasque

Il est agressé lundi et ne dépose plainte que jeudi, c’est vous dire combien tout cela était réfléchi médiatiquement. Ses opérations de communication sont ridicules, il me fait pitié !

Malika Hoarau
Invité
Malika Hoarau

Etant habitante de cette commune, je ne suis pas personnel communal Dieu merci, et je n’ai aucune appartenance politique dans cette ville. En visualisant, ce Conseil, c’est mo’ point de vue j’ai observé comme une ve’gea’cz, j’ai connu l’humiliation et ben aujourd’hui c’est ton tour. Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l’on te fais! Je trouve que la vengeance, la rancune, l’humiliation est un signz de faiblesse si tu te bats pour changer, avoir du nouveau changer depuis 50 ans etc.. Et pourquoi reprendre, les mêmes methodes??? Où est la logique?? Expliquer moi je… Lire la suite »

wahanui
Invité
wahanui

Allez ouste les VIRA

Bato troué
Invité
Bato troué

Zenfant gâté y plèr pas , y gagne pas de lait , lité plèr bompé quand lité pti , ozordi toué lé grand zan marie , arrêt pléré dont !

Samwinsa
Invité
Samwinsa

Ouin ouin….papa….Joé la tape à mwin

LV Dolce
Invité
LV Dolce

Mr Bedier y tolere tt ça d ailleurs c’est lui qu’a demande à tous ces nervis de venir et lors du prochain ça vas donner quoi !le retour de la violence à saint andré ,dans la mairie c est pareil quand on voit qu on laisse le ti coq harceler le personnel communal en journée parce que oui ce personnage est payé à ne rien faire a part veille la dga la niece de mr bedier

Thérèse
Invité
Thérèse

Le personnel communal harcelé a la possibilité de porter plainte si harcèlement existe !!!

Dadi
Invité
Dadi

Cossa la peur i découvre magouilles dans mairie la ? C est pour sa li veut pas bedier i travaille, vira veut viré, la mairie l’a les a li sa bien fait pou li, et la on dit on va travailler pour St André dans son intérêt,, vive bedier laisse à zote ruminer

Un deux trois partez
Invité
Un deux trois partez

Dans les jours qui arrivent la population de la Réunion va connaître les secrets cachées sera mis à découvert

Mais non
Invité
Mais non

Maloki mauvais perdant il fo savoir laisser son tour

boina
Invité
boina

laisser son tour oui mais pas un incompétent jmv est bcp plus intélligent que lui si il croit joué le malin ,il atout faux

Samwinsa
Invité
Samwinsa

Lé vré ke le Janmari i respire l’intelligence.

GusDeGus
Invité
GusDeGus

Tu as un commentaire juste, mais en remplaçant ” JMV est beaucoup plus INTELLIGENT que lui ” par ” JMV est beaucoup plus SOURNOIS que lui “…

Hoarau
Invité
Hoarau

Virapoulle à un gros gaz l égocentrisme un sérieux problème de reconnaissance.. Joe bedier vous avait été élu c est la démocratie donc m. Virapoulle se fou de la démocratie ? Ptet pour ça qu il s est fait éjecté !!!!! M bedier prouver vos compétences et valeurs et tout ce passera bien. Par pitié ne tombez pas dans……

Hoarau
Invité
Hoarau

Vira fait m un gros caca et mange le… Les St andreens l ont bouffe pendant des années !

Nino
Invité
Nino

Facile caché derrière un écran et écrit des anneri.. en face ou gagne dit sa ou ds un micro haut et fort.. ?sa m étonnerait, trop facile d ecrire derrière un écran et personne nous voir et écrire des bêtises..

Samwinsa
Invité
Samwinsa

“Papa, ou coné kwé?…. Joé la tape à mwin. Ouin, ouin,ouin.
– Ah non mon fils, allons porte plainte. Nous pe pa laisse sa faire su notre territoire.”

Docteur Velja
Invité
Docteur Velja

Je peux comprendre, la douleur est incommensurable ! si Mr Virapoullé et ses ouailles veulent s’en sortir psychiatriquement, une fois ses dépôts de plainte et autres sorties médiatiques terminés, ce qui est tout à fait nécessaires à leur guérison, ils doivent se dire qu’il n’y a pas que la politique dans la vie. La famille, le sport, les voyages, le travail… peuvent éviter leur descente vers la folie et les prises de médicaments que je déconseille en ma qualité de médecin.

Etonnant
Invité
Etonnant

Que jean-marie Virapoullé ait une attitude de gamin n’autorise pas les proches de Bédier à l’insulter et à l’humilier lors d’un conseil municipal. Il faut arrêter ces pratiques d’un autre temps et j’espère, bâtir une politique qui ne soit pas constamment “les Virapoullé ont fait ci, on fait ça c’était pas bien…” Au boulot ! Et un peu de hauteur. Sinon on va dégager et Vira et Bédier dans 6 ans.

Josianne
Invité
Josianne

Bédier va trop loin dans ses remarques. Maintenant qu’il est maire de la ville, il devrait travailler au rassemblement parce que sinon il creuse lui même son échec. A qui profitera ces bagarres de récré ? Pourquoi insulter ceux qui ont déjà perdu ? La population demande du calme dans cette ville et que ça ne devienne pas une affaire personnelle contre une famille qui a fait son temps.

Sangololo
Invité
Sangololo

La sa chialer pendant 5ans lila

ingrid
Invité
ingrid

Faut croire que Mr Bedier aime bien ce climat vu qu’il demande à ces militants par texto de venir en grand nombre au conseil de jeudi mais quel honte au lieu de calmer le jeu c’est pas digne d’un maire ! il se croit au dessus de la loi c’est pu l hre de jouer les bandits mais de travailler