(VIDEOS)/ “Partage et fraternité” à St-André lors de la rupture du jeûne

dans Actualités/Collectivités/Infos Réunion/Saint André

Un moment fort de “partage et de fraternité” hier, en fin d’après-midi, avenue Ile de France, à Saint-André où une dizaine d’associations de la commune regroupées en Collectif ont décidé d’organiser dans le cadre du ramadan une rupture de jeûne en public.

Près de 600 personnes, jeunes et moins jeunes, hommes, femmes et enfants, ont participé à cette belle initiative menée sous la houlette de la communauté musulmane de la ville. Alçay Idriss Mourouvaye, président de l’Association culturelle musulmane de Saint-André, est très satisfait de cette première édition. Il le dit au micro d’Yves Mont-Rouge :

“Partage, fraternité” mais aussi “solidarité et tolérance”.

L’objectif d’une telle manifestation est également de donner une autre image de l’Islam trop souvent “associé à la violence comme nous le montrent régulièrement les médias nationaux”, comme l’explique Zakaria Kazi, président de la Mosquée de Saint-André :

Près de 600 personnes, y compris des élus, ainsi que le curé de la paroisse de Saint-André et d’autres personnalités politiques, civiles et religieuses, ont répondu à l’appel de la communauté musulmane.

L’avenue Ile de France a été fermée durant près de deux heures à cette occasion. La municipalité de Saint-André  a assuré toute la partie logistique de cette organisation. Les associations AMSSA, ACM, PERLEST, JMSSA, CCSA, ACESE, AMOI… se sont chargées du reste. Une belle réussite !

Alçay Idriss Mourouvaye (à droite) en compagnie du président de la Mosquée chiite de St-André

11
Poster un Commentaire

avatar
5 Comment threads
6 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
glenac jean paulMentèrRun974ALIPARIS Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Boina
Invité
Boina

On,na beau dire mais le vivre ensemble a la réunion,ça n’exite pas
le créol lé trop hipocrite,sauf la
communauté musulmane,il sont
solidaire,ils sont pas jaloux de leur
prochain,pas comme le créol

maya
Invité
maya

ils sont solidaires entre eux vous laviez bien dit…. combien de musulmans font travailler des vendeurs de vêtement comme des chien … ou voles sur leurs heures supp … des filles qui se sont retrouver dans des problème harcèlement et attouchements pourtant sa a fait la une des journaux…. solidaire mais traite leurs frère comme des chien…. le mal y est partout … alors ce repas cest juste lhistoire dun jour pour un ramadam reussi mais on as tous le même et un seul dieu … et lui seul peuc voir l e coeur d’un vrai hypocrites.

Thierry
Invité
Thierry

Ou vole leurs freres- sœurs !

Salim
Invité
Salim

Pardon, ou conné pas communauté La avent causer!

ALI
Invité
ALI

Ça lé politisé, rien de plus, déjà entre le président de cette mosquée et l’organisateur il y a des tiraillements .

glenac jean paul
Invité
glenac jean paul

noute toute lé créoles san distinction po le reste mwan lé dakor ek ou

97440 dans le système
Invité
97440 dans le système

Renseignez vous bien sur cette mosquée vous y trouverez une mésentente énorme entre les gens qui y fréquentent ce lieu quotidiennement. Ils sont obligés de se rendre ailleurs ( dans d’autres mosquées) tellement les la di la fé sont de rigueur . C’est du ma tu vu ce spectacle, du pur spectacle

PARIS
Invité
PARIS

Plus que vrai i okup la case do moun

Run974
Invité
Run974

Ils ont eu plus de chance de feter leur EID dans la paix, le calme et le partage politisé pour la publicité or que les chretiens sri Lankais ont ete cruellement tues par des membres de leur communauté pendant une de leur grande fete qui est Paques. On ne l’oubliera jamais et ce n’est pas le partage de quelques sucreries qui vont cicatriser cette plaie profonde.

Mentèr
Invité
Mentèr

On ne compte plus les apparitions des Virapoullé sur ce site, attention à ne pas refaire les mêmes erreurs qu’à l’époque du JIR !!! N’oubliez pas que sur les barrages des GJ, les 2 médias les plus mal traités étaient Freedom et AR. Posez vous la question ?

glenac jean paul
Invité
glenac jean paul

tres belle exemple pour notre ile, noute toute y doit vive dan lo partaze la dignité la fraternité la paix( surtout ne pas étres jaloux de son prochain )