(VIDEOS) 36e édition des Florilèges : “mon jardin pousse, ma maison respire”

dans Actualités/Collectivités/Tampon/Vidéos

Florilèges au Tampon c’est l’événement de l’année, attendu avec impatience, autant par les Tamponnais que les habitants des autres communes. Cette édition 2019 marque la 36ème année de la manifestation et sera placée sous le thème “Mon jardin pousse, Ma maison respire” avec toujours des animations florales, commerciales et artistiques, le tout ancré dans une démarche écologique, comme nous l’explique le maire André Thien Ah Koon :

Pendant 10 jours, du 11 au 20 octobre 2019, toute la ville du Tampon vibrera au rythme de l’élection de Miss Ville du Tampon, des concerts, manèges, expositions, défilés et bien plus encore. Cette année, le thème choisi permet de nouveau aux horticulteurs de faire découvrir leur passion avec notamment des jardins d’intérieur, mais également leur label Plant’Péi qui valorise le travail et le savoir-faire des horticulteurs péi.

Pour l’occasion, un mur végétal est en cours de création dans le parc Jean de Cambiaire, centre des activités commerciales de la fête. Long de 16m et d’une hauteur de 14m, ce mur promet de nous en mettre plein la vue. Même si le concept n’est pas novateur, le maire André Thien Ah Koon nous confie avoir importé l’idée de Taïwan, lors d’un séjour chez son fils, ce mur végétal géant n’en reste pas moins unique en Europe, de part ses dimensions.

Côté animations, la traditionnelle élection de Miss Ville du Tampon 2019 marquera le début des festivités le jeudi 10 octobre, avant de laisser la place chaque jour à des concerts et spectacles plus variés les uns que les autres. Des Moines Shaolin ont fait spécialement le déplacement depuis la Chine pour l’occasion et présenteront leur talent notamment lors du soir de l’élection de Miss Ville du Tampon. Le maire du Tampon tient d’ailleurs à rappeler que la ville est actuellement en pourparler pour un jumelage avec la ville de Meizhu, en Chine, ville d’origine de 90% de la population chinoise à la Réunion.

La programmation musicale sera également très riche, comme tous les ans, avec la tête d’affiche Dadju, ainsi que les artistes Bramsito et Eva Queen. T Matt, Black T, PLL, Junior, Abdoul, Dj Sebb, Kaf Malbar et Mik’L représenteront la scène locale. Ce dernier, présent lors de la conférence de presse de ce matin, nous promet d’ailleurs un show exceptionnel le 19 octobre prochain :

Une soirée seggea est également prévue avec les incontournables groupes Na Essayé, Racine des Iles ou enore Ras Natty Baby. Enfin, les festivités des Florilèges se termineront sur une scène Bollywood, avec les stars des séries indiennes “Gangaa” et “Kumkum Bhagya” avec un lancer de pigments, Holi, pour clôturer comme il se doit cette manifestation qui promet d’être riche en couleurs et en partages.

 

 

7
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
kettykettyblablablanoemaillot Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
sonia payet
Invité
sonia payet

mais il a dit “recueillement” . ma la bien compris. Mr tak mi aime ou comme mon papa. mais là il faut ou arrête Ecoute a nous arrête svp. Ou les entrain de faire honte a nous et ridiculise a ou . mi aime ou. mais la svp arrête les pénibles depuis 6 ans avec tt out bêtise. si ou les fatigué ou malade repose a ou. les sincères. piouk piouk tak
PS : VIVE FLORILGES 2019 même si mi sava pas.

flot riz l'ai-je ?
Invité
flot riz l'ai-je ?

Florilèges normalement c’est les fleurs, et même ça devrait être surtout les fleurs. Aujourd’hui à part créer l’embouteillage dans le Tampon, je ne vois plus ce qui est intéressant ; toujours les mêmes commerçants, l’entrée plus chère, et les mêmes manèges, les mêmes culottes qu’on vend sur les étals… et de moins en moins de fleurs !!! Il faudrait appeler ça “fête commerciale”… et pas Florilèges… Il faut que le Tampon i bouge un peu ! Oté heureusement zélections i arrive !

maillot
Invité
maillot

bjr vive florilège même si je pars pas mais si le maire du tampon était président de la région le sud serai plus développer moi j’aimerai bien qu il se présente comme président de la région pour la prochaine fois au moin il y aura des groupe réunionnais et les gens aime bien florilège

ketty
Invité
ketty

oté laisse a lu reposé lu les malade est vieux 80 ans. lu doit profite un peu de son madame et de ces enfants. lu fait pu rien pour le tamponnais les dommages.

noe
Invité
noe

TAK est en forme ! A son âge , il a encore des cheveux noirs de jeune ! Pas un brin de cheveu blanc ! Sacré TAK !

blablabla
Invité
blablabla

demande à li l’adresse de son coiffeur ou n’aura la même couleur

ketty
Invité
ketty

il fait quand même ces 80 ans. même si il fait des efforts sur son physique. par contre dans la tête cela deviens de plus en plus difficile . on comprend rien de ce qu’il dit et surtout il mélange tt . son Alzheimer prend de plus en plus le dessus.