[VIDÉO]Un requin avalé entier par un mérou

dans Insolite

Des chercheurs qui ont exploré les profondeurs océaniques au large des côtes de la Caroline du Sud ont été témoins d’un phénomène rare le mois dernier.

L’équipe d’exploration et de recherche océaniques de la NOAA(National Oceanic and Atmospheric Administration, en français l’Agence américaine d’observation océanique et atmosphérique)a partagé la vidéo d’un groupe de requins se régalant d’un espadon mort au fond de l’océan à environ 450 mètres de profondeur. Alors que plusieurs requins aiguillat déchiquetaient le cadavre d’un espadon de 4 mètres, un gros mérou osseux est sorti de derrière le véhicule télécommandé des chercheurs et a gobé l’un des requins.

La vidéo se termine lorsque la queue du requin s’agite entre les lèvres du mérou qui nage près de la caméra du véhicule télécommandé des chercheurs qu’il avait utilisée pour se couvrir.

Le mérou “a démontré la capacité des gros poissons prédateurs à se nourrir de petits requins”, a écrit Peter Auster, chercheur principal au Mystic Aquarium et professeur de recherche émérite à l’Université du Connecticut.

“Le mérou semble incapable de se nourrir directement d’espadon, mais en rejoignant les requins, il a pu se nourrir en gobant facilement un des requins.”

Les mérous peuvent atteindre plus de 2 mètres de long et peser jusqu’à 100 kilos.

Les chercheurs étaient à l’origine en train d’explorer les profondeurs d’un naufrage de la Seconde Guerre mondiale dans le cadre de l’expédition Deep 2019 dans les zones d’eaux profondes du sud-est des États-Unis. Une expédition qui se déroule du 30 mai au 12 juillet.

Poster un Commentaire

avatar