Podcast : « La belle vie avec les minimas sociaux »

1 min de lecture
29

En voilà un témoignage qui fait beaucoup réagir.

Ce mardi 25 octobre 2022, un auditeur appelait Max en réponse à des interventions de plusieurs personnes sur la retraite.

Cet homme n’a jamais travaillé de sa vie… D’ailleurs, il l’a affirmé hier à la radio : il ne le veut pas non plus.

Lorsqu’il voit et entend les exemples de ceux qui travaillent, qui doivent tout payer et ne reçoivent aucune aide, il explique qu’il vaut mieux rester à la maison et faire la sieste l’après-midi.

« Comme ça, zéro tracas, sauf quand mon zenfan lé malade. Moin et mon madam nous travaille pas, et nous prefere ».

PODCAST

29 Commentaires

    • Si la vie avec les minima sociaux était si facile ça se saurait ! Et c’est nous qui serions vraiment de gros idiots de continuer à bosser comme des chiens pour pas « grand chose » au final !…
      Cessez de croire et de relayer ce genre d’intox au sujet des minimas sociaux, c’est une propagande initiée par l’Etat pour diviser la population et ne pas regarder du côté des véritables profiteurs que sont les membres du gouvernement et les industries qui se gavent quotidiennement à coups de milliards d’euros sur notre dos.
      Soyez un minimum intelligent et conscient svp.

  1. Quelle vie ! Il sait profiter de la vie de tireur au cul , comme dormir et bouffer et tikalité et rhum en dessert … Il doit être obèse par obligation… Super !

  2. Moi aussi j’assume je travail pas c’est pas pour autant je suis inactif je nettoie ma maison, je m’occupe de mes enfants, et croyez moi ma journée est chargée. Être mère est le plus beau et le plus honorable des travaille je suis fière d’être mère au foyer et d’être là pour mes enfants.

    • Faut pas pousser quand même, moi j’ai 4 enfants a élever dont deux a mon conjoint et a côté de ça je bosse a temps complet sans avoir droit à quoi que ce soit de la caf ! Certe le plus beau métier du monde mais la flemme elle est pour les paresseux

  3. Un bon exemple ou donne out zenfant mi pense ou doit avoir un paquet puisque comme ou la jamais travail à ou avec ou madame n’a rien sa même à faire toute la journée à bon entendeur salut.

    • Après faut pas revêt,,,, kan tu vie des aides sociales tu vie assez misérablement …. pas de voyage , pas de resto,pas de voiture neuve….. et surtout des enfants ki feront kom vous et ki auront une vie misérable……moi j ai toujours travaillé aujourd’hui je suis à la retraite ..j ai une belle maison, une voiture achetée neuve , 2 motos ..et avec ma femme nous sortons resto ,voyage et nos enfants eux aussi ont fait des études pour avoir un boulot qui les fassent bien vivre,,,,,,,,,alors à chacun ces choix.

  4. franchement où la pas honte dire que où lé un assisté et inutile pou la société espèce de déchets où fait honte la Réunion, pendant ke de moune y bataye tt les jours pou subvenir aux besoins de zot familles,y faut in moukate pou dire ke li lé fier de vive des allocations kel exemple ou donne oute marmayes où apprends oute z’enfants être un vauriens où rebus de la société un assisté comme où,un exempté de la vie comme où espèce gratel

    • Chacun de travailler ou pas mais de nos Jours on vit plus on fait que payer et payer sois disant on travaille pour avoir un peu d’economie de côté la plupart des familles n’ont plus rien sur leur compte entre le 15 et le 20 du mois c’est normal pour vous moi je ne trouve pas .la vie ,le gouvernement,le travail,les enfants,les gens part en couille alr vo mieux vivre le jour le jour qui vivra verra.

  5. franchement où la pas honte dire que où lé un assisté et inutile pou la société espèce de déchets où fait honte la Réunion, pendant ke de moune y bataye tt les jours pou subvenir aux besoins de zot familles,y faut in moukate pou dire ke li lé fier de vive des allocations kel exemple ou donne oute marmayes où apprends oute z’enfants être un vauriens où rebus de la société un assisté comme où,un exempté de la vie comme où espèce gratel

  6. Arrêter de critiquer sat nana belle maison belle voiture belle moto belle piscine y voyage ect…tant mieux po zot c est vrai zot la kass zot cul po arriver à la travailler c est un honneur mais demain zot y pe descendre plus bas qu à terre mi connais domoune la kose comme zot ojourdhui lé rsa lol et tout zot fierté y enmenne pas ds zot dernier demeure cimetière ou lé né nue et ou retourne tout nue . Fô pas diminuer zot prochain parce k li trav pas . Une maladie y tire à zot ds zot richesse

  7. C’est le social actuel et je peux comprendre comment ces êtres français puissent en parler à vivre leur précarité de ne pas travailler et de se satisfaire dans leur besoin ! C’est là où les deux mondes ne se croisent plus , ils sont déjà sous terre sans comprendre . L’animal aurait fait mieux

  8. Pour rien au monde je voudrais être inutile.
    J’ai travaillé J’ai donc apporté mon grain de sel ici bas.
    J’ai ramé. Parfois j’avais pas, j’ai rien dit à personne, j’ai rien demandé. Ça vous forge un meilleur demain.
    Le temps a passé, mon enfants travaillent à leur tour.
    Je suis à la retraite. J’ai un toit honnêtement et fièrement gagné sur ma tête. Il est beau, je suis bien. Je voyage, je pars au cinéma, au resto, au sport….. Grâce au travail de toute une vie. J’ai mon honneur et j’apprécie les moindres faits de la vie.

  9. Chacun de travailler ou pas mais de nos Jours on vit plus on fait que payer et payer sois disant on travaille pour avoir un peu d’economie de côté la plupart des familles n’ont plus rien sur leur compte entre le 15 et le 20 du mois c’est normal pour vous moi je ne trouve pas .la vie ,le gouvernement,le travail,les enfants,les gens part en couille alr vo mieux vivre le jour le jour qui vivra verra.

  10. faut pas prendre son cas pour généralité. moin mi gagn rsa mais mi galère mi préféré travailler car si c est vrai que nou gagn des aides c est pas pour ça que vive bien

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Soliha : le mouvement de grève se poursuit devant le commissariat de St Pierre (Podcast)

Article suivant

« J’étais en voiture, le chauffeur de bus m’a craché dessus »

Free Dom