La récente décision de l’Assemblée nationale de voter en faveur d’une suppression de la TVA à La Réunion marque un tournant économique pour l’île. Ce vote s’inscrit dans un contexte de réflexion sur la fiscalité locale, visant à alléger le coût de la vie pour les résidents de La Réunion, où les prix des produits de première nécessité sont souvent plus élevés que ceux de la métropole en raison des frais d’importation.
L’abolition de la TVA, si elle est mise en œuvre, pourrait impacter directement les prix de divers produits, offrant un soulagement pour de nombreuses familles et consommateurs locaux. Cependant, les détails exacts de la mesure et sa mise en place restent à être précisés, avec une attention particulière à son potentiel effet sur l’économie locale et les recettes fiscales de l’île.
Il faut agir sur la formation des prix, entre le prix de départ et le prix de vente final, il y a des intermédiaires qui se gavent, la suppression de la TVA ne changera rien, rappel, elle est de 2.1% sur l’alimentation
mailllot la debatte a l assemblée pour nous gagne ça mais au noir c a dire non valide
Mais ça va changer quoi ? Rien, nada ! Les grandes surfaces ont déjà augmenté (quadruplé) les prix des marchandises depuis un moment déjà. Elles seront toujours les gagnantes. Et nous, consommateurs, nous sommes des moutons à tondre ou à suivre sans broncher.
La présence, du 1er secrétaire socialistes
sur Antenne Réunion c’ est politique. Oui, vous avez détruit la nation Française par votre politique bancal. on vient de vous donner le pouvoir, vous aviez refusé. Croire à autres CRÉOLES est encore couillon.
Mais qui peut croire çà une seconde? On a vraiment une bande de chariots à l’AN comme on en a jamais vu. Quelle honte pour la FRANCE.
#Dernière_chance–«J’espère qu’ils l’ont entendu»: Poutine réitère son avertissement aux Occidentaux sur l’autorisation des frappes en profondeur
«L’armée ukrainienne n’est pas en mesure de le faire seule, elle ne le peut pas», a-t-il rappelé, comme il l’avait fait depuis Saint-Pétersbourg il y a quelques semaines.
«Cela ne peut être fait que par des spécialistes des pays de l’OTAN», a-t-il poursuivi, et Moscou, le cas échéant, «réagira en conséquence».
Comment quand, où exactement – il est trop tôt pour en parler. Mais bien entendu, notre département militaire y réfléchit
«Nous comptons sur le fait que nos déclarations seront entendues par des personnes intelligentes», espérait déjà Sergueï Lavrov fin septembre.
Ce qui est pour l’instant le cas aux Etats-Unis, où le renseignement est sorti du bois pour expliquer que Washington ne franchirait pas cette ligne rouge, jugeant «irresponsable de ne pas tenir compte de ce que la Russie pourrait faire».
Au contraire de la France dont les ministres Haddad et Barrot poursuivent un lobbying intensifs auprès des alliés pour les entraîner dans la Troisième guerre mondiale. »
nous va engraisser et maho va envahir a nous
quelle blague
Et une fois de plus ce seront ceux qui payent des impots qui font trinquer…. parce qu’il faudra bien récupérer les sous quelque part. et comme d’habitude les gratels seront gagnants, l’électorat de la gauche caviar
Je viens saluer , cette décision fondamentale au delà de la gauche mafieuse de la Réunion, complotiste contre le peuple, une décision qui satisfaira les reunionnais, pour encore un morceau de chemin. la présidente de la Région, je la respecte, mais elle n’est qu » une politique, mais aucune connaissance en économie. elle brasse l’ air. JACOUILLE , la taxe d’ habitation, c’est plus les communes, déjà, si MACRON est en voulu, par les volets de coup de bois verts par nos élus, c’est à cause, qu ‘ il a battu le point sur la table pour cette suppression, c’est çà la déconfiture du MACRONISTE. Parce qu’il a tracé un chemin pour le peuple. oui JACOUILLE . Merci encore, pour mes frères de la Réunion. Cela évitera l’ explosion ce que souhaite les Poutinostes . MERCI
Blablabka
Et bien sur on va aussi enfermer les mechants en prison punir le racisme interdire le viol… mais bien sur
Quel démagogie. Ça ne fera baisser aucun prix, soit que les intermédiaires augmenteront leur marge, soit que les collectivités augmenteront les taux de leurs subsides. N’importe quel économiste sait que cela !
A l’instar de la taxe d’habitation, la suppression de quoi que ce soit comme rentrée fiscale, sera remplacée par un autre impôt.
Ce gouvernement dispendieux devrait être réformé, avec la suppression de trop de parasites, jouissant de prérogatives et avantages coûteux !
Une seule mesure, dégraisser L’État !
Et quand on fréquente ces milieux là, je peux te dire que tu es encore trop gentil !
Éliminez la TVA, supprimez l’ octroi de mer , c’est nous qui payons ces taxes sur notre ticket d’achat ! Rien ne change pour un chef d’entreprise d’appliquer ses marges ! Kif kif bourricot ! Il serra toujours gagnant !
Effet d’annonce, rien ne sera fait!
Heureusement , cela a ni queue ni tête