Vigilance jaune fortes pluies / orages au nord, sud-est, sud et est, reconduite

1 min de lecture
10

La vigilance jaune fortrd pluies/orages émise par  Météo France et effective depuis 10h reste valable pour les prochaines 24 heures selon le bulletin météorologique de 16h. Les secteurs concernés sont :

  • Le Nord
  • Le Sud-Est
  • Le Sud

Selon les prévisions, cette vigilance devrait se maintenir jusqu’à 18h pour ces régions. Toutefois, pour l’Est, les pluies pourraient se prolonger jusqu’à demain matin, vendredi 24 janvier, avec une levée de vigilance prévue aux alentours de 6h.

10 Commentaires

  1. Un complément d’information pour les Freedomiens qui ne consultent pas régulièrement le site de Météo France Réunion à lire ci dessous si la formation de ces 2 tempètes se confirment elles seront baptisés ELVIS et FAIDA voila les amis bonne après midi à vous tous.

    Risque de nouvelle(s) tempête(s) tropicale(s) pour les 5 prochains jours :

    Sur le centre du bassin, une tempête pourrait se formait à partir de la fin du week-end ou en cours de semaine prochaine. Le risque de formation devient modéré (30-60%) à partir du dimanche 26. A l’heure actuelle, il est encore trop tôt pour anticiper la trajectoire exacte de ce système et les éventuelles menaces pour les îles du bassin.

    Ailleurs, sur le sud du canal du Mozambique, il y a également un faible risque (moins de 30%) de formation d’une autre tempête tropicale, à partir du samedi 25.

  2. Regardez les vigilances depuis des années, c’est forte pluie dans l’Est et quasi jamais dans l’Ouest. Mais la sécheresse, c’est dans l’Est! Pourquoi? La pluie qui tombe est basculée pour que l’Ouest puisse vivre correctement! 90000 millions de mètres cube par an (c’est Melchior qui l’a dit dans un article)! Il faut stopper le basculement et la Cirest doit l’exiger!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Didier Robert suspendu pour 8 ans de l’Ordre national du mérite

Free Dom