//

Vigilance vagues-submersion : interdictions de baignade et activités nautiques à Saint-Paul

1 min de lecture

En raison de la vigilance jaune pour vagues-submersion émise par Météo France, la Ville de Saint-Paul a pris des mesures de sécurité immédiates pour protéger ses citoyens et visiteurs. Dès le jeudi 17 octobre 2024 à 19h00, plusieurs arrêtés municipaux ont été mis en place interdisant l’accès à certaines zones littorales et activités nautiques.

Mesures en vigueur :

  • Interdiction de baignade et d’activités nautiques sur l’ensemble de la frange littorale de la ville. Cette mesure couvre les plages de la Rivière des Galets jusqu’au Port des Roches Noires.
  • Interdiction d’accès au débarcadère du front de mer de Saint-Paul jusqu’à la levée de la vigilance des fortes houles. La sécurité de tous est prioritaire, et cette interdiction sera maintenue tant que les conditions météorologiques représenteront un danger.
  • Interdiction de toute circulation piétonne sur certaines zones littorales, notamment entre la Rivière des Galets et le Port des Roches Noires.

Ces mesures de précaution sont nécessaires pour éviter tout risque d’accident lié à la déferlante des vagues et la force des courants marins. Le maire de Saint-Paul, Emmanuel Séraphin, appelle à la responsabilité collective : « La sécurité de tous est notre priorité. Nous demandons à tous de respecter strictement les mesures de précaution mises en place. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

5 millions d’euros au bénéfice des agriculteurs dans les zones à fortes contraintes

Article suivant

Interruption d’eau à La Plaine des Palmistes suite à un incident sur le réseau : plusieurs secteurs impactés

Free Dom