Vikings : notre coup de coeur série du mois de décembre !

Freedom.fr vous propose un nouveau rendez-vous mensuel. Tous les premiers samedis du mois, venez découvrir notre coup de coeur série. Après Peaky Blinders et This is Us, on a décidé de vous parler de Vikings. Cette série historique raconte les aventures épiques du légendaire Ragnar Lothbrok. La 6ème et ultime saison est diffusée depuis le 6 décembre Canal + Séries. Et pour ceux qui souhaitent la découvrir, Netflix proposera les saisons 1 à 5 à compter du 1er février 2020 sur sa plateforme.

Trahison, complot et batailles sanglantes

Vikings est une série historique de la chaîne History mais ne vous y trompez pas, on ne s’ennuie pas une minute. Ragnar Lothbrok a de grandes ambitions et fut le premier à partir à l’aventure vers l’Ouest. Lors de ces expéditions, le guerrier n’hésite pas à tout détruire sur son passage. On a d’ailleurs droit à une réalisation violente avec des batailles brutales et des pillages sanglants.

L’intrigue est aussi très bien menée avec des complots, des alliances et des trahisons, dont on ne se lasse pas. Et pour finir, on apprend pas mal de choses dans cette série sur la culture des vikings telle que leurs fêtes et leurs cérémonies religieuses mais aussi sur l’histoire de l’Europe. Le réalisateur clame cependant que tout n’est pas à prendre au pied de la lettre !

Des personnages charismatiques

Si on adhère autant à la série, c’est également grâce à l’incroyable travail qui est fait concernant les personnages. Incarné par Travis Fimmel (Warcraft), Ragnar s’avère être l’un des personnages les plus charismatiques du petit écran. Cet homme ambitieux est marié à une femme remarquable, qu’est Lagertha. Cette dernière s’illustre sur le champ de bataille et se montre également fin stratège quand il le faut. Au-delà de ce couple qu’on adore, les personnes secondaires réussissent également à nous fasciner car ils ne sont pas laisser pour compte avec un développement intéressant. Que ce soit le frère conquérant de Ragnar, Rollo, son meilleur ami perché, Floki, ses ambitieux fils, notamment Bjorn et Ivar, ils ont tous une histoire qui nous tient en haleine.

Une ambiance spirituelle envoûtante

L’ambiance de la série est captivante. Outre les décors majestueux – la série est tournée en Irlande et en Norvège – et les costumes somptueux, on est plongés dans la mythologie scandinave. Les références à Odin, Freya ou encore Loki ne manquent pas et les personnages sont influencés par leurs croyances. L’une des forces de la série est d’ailleurs de comparer le catholicisme à la religion nordique mais aussi de les opposer. On a un duel fort intéressant entre Athelstan et Ragnar, qui prend la forme de débats philosophiques.

Le succès de Vikings est tel que Netflix prépare un spin-off. Intitulé Vikings : Valhalla, celui-ci se situera 100 ans après les événements de la série historique. On n’a pas fini d’entendre parler des Vikings et on ne va pas s’en plaindre !

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar