Village de l’emploi au Port: 271 postes proposés aux 2200 demandeurs s’emplois

dans Actualités/Infos Réunion
Le premier « Village de l’Emploi » de l’Ouest, fruit d’un partenariat entre le Pôle Emploi et la Ville de Le Port, a réuni plus de 200 partenaires à la Halle des Manifestations du Port : 271 postes proposés par 42 entreprises aux 2200 demandeurs d’emplois venus offrir leurs compétences, rencontrer les organismes de formation, découvrir de nouvelles activités, se renseigner sur les dispositifs d’aide à la création d’entreprise ou au retour à l’emploi…
Dans une ambiance dynamique et conviviale, les participants ont pu assister à des démonstrations, apprécier des dégustations, échanger avec les exposants et soumettre leurs candidatures auprès des entreprises présentes.
Cet évènement s’inscrit dans la démarche engagée par la Ville depuis 2016 à travers le PACTE ENTREPRISES & TERRITOIRE pour que le dynamisme du tissu économique du Port profite aux portoises et aux portois.
Olivier Hoarau, a tenu à remercier l’ensemble des acteurs économiques et les partenaires de l’insertion et de l’emploi pour leur implication dans la lutte contre le chômage sur le territoire de Le Port. L’objectif de mobilisation a pu être atteint grâce à l’engagement à nos côtés des équipes Pôle Emploi de l’ouest et plus particulièrement de ceux de l’agence du Port. Je rappelle également que l’Etat nous soutient dans cette opération dans le cadre du Contrat de Ville.
Cette première édition en appelle de suivantes pour poursuivre de façon collective et avec détermination notre démarche de lutte contre le chômage.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
RedManJob dating des élus Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Job dating des élus
Invité
Job dating des élus

Il serait aussi intéressant de voir les élus organiser un job dating pour les embauches dans les différentes collectivités ou mieux mettre en place un concours dating afin de transparence et donner l’égalité des chances à tous les citoyens et contribuables . Quel élu aura le courage et l’honnêteté pour se lancer dans une telle demarche ?

RedMan
Invité
RedMan

Lé vré ce ke ou dis (Job dating des élus) mé eske ou lé déjà fé de la politik ? Si mi parle konm’ ça cé ke mi coné kosak mi coz. Imagines à ou : 1 bougue y rente Maire, lu na les employés existants à gérer, lu na son band’ Dalons à gérer, ou crois ke lu na le temps de fèr’, 1 job dating municipal ? Mi pense ke ou plézante !! Y oua ke ou coné pas pas ske cé la politik. Mi parle ske mi coné , mais si connaissré toute ça y dépasse à… Lire la suite »