Vincent Bernard-Lafoucrière, nouveau directeur de cabinet du préfet de La Réunion

1 min de lecture
6

Par décret présidentiel en date du 29 novembre 2024, Vincent Bernard-Lafoucrière a été nommé sous-préfet, directeur de cabinet du préfet de La Réunion. Il succède à Parvine Lacombe, qui occupait ce poste depuis le 22 juin 2022 et qui a été appelée à d’autres fonctions au sein du ministère de l’Intérieur.

Un parcours exemplaire

Diplômé de l’Institut national du service public (INSP), promotion Germaine Tillion, Vincent Bernard-Lafoucrière possède une solide expérience dans l’administration publique. Depuis le 9 janvier 2023, il exerçait les fonctions de sous-préfet, directeur de cabinet du préfet des Pyrénées-Atlantiques.

Auparavant, il a également occupé le poste de chargé de mission auprès du directeur de l’immigration à la Direction générale des étrangers en France, une fonction qui lui a permis de se familiariser avec des enjeux complexes en matière de gestion publique et de sécurité.

Prise de fonctions à La Réunion

Vincent Bernard-Lafoucrière prendra officiellement ses fonctions de directeur de cabinet du préfet de La Réunion le 9 décembre 2024. Son arrivée marque une nouvelle étape dans l’accompagnement des politiques publiques sur l’île, où il devra gérer des dossiers variés et stratégiques pour le territoire.

Un départ remarqué de Parvine Lacombe

Son prédécesseur, Parvine Lacombe, a occupé ce poste pendant plus de deux ans et a contribué à la mise en œuvre de nombreuses actions sur le territoire. Son engagement et son professionnalisme ont été salués avant son départ pour de nouvelles responsabilités au sein du ministère de l’Intérieur.

Une transition pour poursuivre les projets de l’île

Avec l’arrivée de Vincent Bernard-Lafoucrière, l’administration préfectorale de La Réunion entend poursuivre ses actions pour répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux spécifiques au territoire. Cette nomination s’inscrit dans la continuité d’une gestion rigoureuse et ambitieuse pour l’île.

Bienvenue à Vincent Bernard-Lafoucrière dans ses nouvelles fonctions à La Réunion.

6 Commentaires

  1. Créole t es aussi Con que Conssassa !
    Quand va t on mettre tous les Réunionnais dehors de la France métropolitaine pour satisfaire certains connards de complexés?
    Exigeons la réciprocité….

  2. Une solide expérience dit l’article. Moins de 2 ans en tant que sous-préfet, l’expérience est à acquérir. Toutefois, on remarque les dircab du préfet sont récemment diplôm »s et jeunes (Camille Goyet, Parvine Lacombe et lui même).

  3. Et combien tant d’autres la passé avant li… Le temps la changé zot y crois ? Bof bof va dire que oui mais pas pou autant que zot lé semb nous « copain comme cochon » !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

« Lambians La Mer » : une journée festive et familiale à Saint-Philippe ce samedi 30 novembre

Article suivant

Chikungunya : 6 nouveaux cas ; la grippe en recul, mais la bronchiolite progresse

Free Dom