/

Vincent Defaud tire à boulets rouges sur une école de St Leu

1 min de lecture
6

“Saint-Leu : une école sans arbre ni ombrage !”, voilà qui interpelle Vincent Défaud, président de LaRéunionEcolo. Il est question de l”école Mario Hoareau de Bois de Nèfles portail.

“Une situation qui illustre les méthodes d’illusionniste du désormais ancien maire de St Leu.  Lors de l’inauguration en grande pompe de cette école l’édile de l époque se vantait d’avoir choisi parmi 30 projets l’école actuelle. Reprenant le jargon de ses concepteurs il parlait même d’école ” bioclimatique “, vantant un investissement de plus de 9 millions d’euros.
Or la réalité est toute autre. Tout le monde peut constater (en regardant l école de la route qui la surplombe) que les élèves sont contraints de composer avec des cours de récréation sans aucun ombrage. Les quelques arbustes chétifs n’ont qu un rôle ornemental. Les enfants sont donc livrés à longueur de journée aux rayons du soleil si nocifs pour les yeux ou la peau.

Il est donc du devoir du ” nouveau ” maire de rectifier les erreurs de son prédécesseur. Faire payer par le contribuable 9 millions d’euros pour une école sans arbres est un vrai scandale.

Être élu ce n’est pas parader dans les médias mais bien agir concrètement en écoutant les doléances des administrés. Les parents d’élèves attendent donc des actes.” explique Vincent Defaud.

 


6
Poster un Commentaire

avatar
5 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
Noé97418Dan RunBobfifilleNoé97418 Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox