[Alt-Text] [Alt-Text]

Violences à La Réunion : Emmanuel Macron sera «intraitable» dit-il sur Twitter

C’est sur Twitter que le président de la République s’est exprimé sur la situation sociale explosive à la Réunion. Il assure qu’une “réponse intraitable” sera donnée aux violences qui secouent depuis samedi notre département, en marge du mouvement des «gilets jaunes»

«Ce qui se passe depuis samedi à La Réunion est grave. Nous avons mis les moyens et allons continuer à les mettre: nos militaires seront mobilisés dès demain pour rétablir l’ordre public. Nous serons intraitables car on ne peut pas accepter les scènes que nous avons vues», a écrit le chef de l’État sur son compte Twitter.

 

Selon des internautes, des camions militaires étaient sur la Route des Tamarins très tôt ce matin. Les soldats prenaient la direction du Nord.

Tags:
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

15
Poster un Commentaire

avatar
13 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
14 Comment authors
raloPatouObserverDadouJo de la Rivière Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Reyoné en colère
Invité
Reyoné en colère

Macron pourquoi vous voulez bâillonner le peuple réunionnais,soit disant on es libre et égaux,on se rend compte qu’on est que des moutons pour vous,on doit tout accepté,même la souffrance sociale dans toutes les catégories d’âge,on peu plus supporté votre comportement,arrêté de faire comme si vous nous compreniez pas.

LAMAISONDELHORREUR.
Invité
LAMAISONDELHORREUR.

Fichu macron, la République est couchée elle à perdu sa culotte
Captivité inégalité adversité …La Marianne a été transporté au bois Boulogne chez les travelos..

MAGNUM
Invité
MAGNUM

té! bougre la na la figure le diable,garde bien son gueule

Angel
Invité
Angel

Je trouve qui l’a plutot une gueul D’Ange ….. tu es tres mignon macron…. Brigitte a de la chance… il faut nous sortir de dette merde….

Jo de la grande ravine
Invité
Jo de la grande ravine

Aux camarades traites qui ont cru à la politique de Macron sur la commune de Saint-Leu.
N’ayez plus honte, sortez de votre trou.
Gardez votre veste et surtout arrêtez de faire le Macro avec le gilet que vous n’avez pas acheté.
La roue tourne le tour complet est imminent

Bravo
Invité
Bravo

Monsieur le president des riches quel belle paroles ! Hé bien reunionnais subissons ! Continuons a subir c’est ce que l’on fait de mieu ! Pfff zot t trop cré vote pou li au moin ek Mme Marine nous t coner kwe t sa arrive anous sat la c un serpent la glisse ali dans zot vie..

Mon péi va mal
Invité
Mon péi va mal

Honte à vous Macron vous connaissez la situation à la Réunion mais vous n’arrangez rien au lieu de boire du champagne chez vos amis les riches il serait temps de travailler. Au lieu de taxé créé un vrai programme pour l’île il y a trop de chômage la vie est cher mais sa vous devriez le savoir venez sur l’île pour parler aux réunionnais

noe
Invité
noe

On doit être intraitable et sévère avec la violence mais il faut aussi comprendre que beaucoup de nos compatriotes souffrent beaucoup à côté de ceux et celles qui ont tout ! Un peu de charité et de compréhension entre nous ! C’est la petite voix de l’inconscient qui nous rend visite en songe. La Parole, voix douce, message d’amour, est magique… pour peu que nous y prêtions attention. Imagée, Elle parle une langue d’une infinie richesse. Jamais en panne de scénarios, Elle déploie les ailes du possible. Elle réconcilie les temps, abolit les distances, fait revivre les disparus, dénoue les… Lire la suite »

Stop à la manipulation
Invité
Stop à la manipulation

Stop à la MANIPULATION.
Didier Robert veut se faire passer pour une victime.

Bientôt Didirer Robert dira qu’avec ses indemnités au total pres de 3 0 000 euros par mois (payés par nos impôts) il a du mal à joindre les deux bouts.

Comment Ou ral sa
Invité
Comment Ou ral sa

Didier Robert tel un Marmay l’école est allé pleurer dans les jupes (pardon pantalon) de Macron.

Didier Robert y fé pitié :
– augmentation 6 800 euros
– recrutement de son épouse à la Région
– y voyage gratis en 1ere classe

Tout cela avec nos IMPÔTS.

Jo de la Rivière
Invité
Jo de la Rivière

“Nous serons intraitables car on ne peut pas accepter les scènes que nous avons vues” . Qu’est-ce que vous avez vu ?…. Parce que vous regardez enfin du coté de la Réunion après 4 jours de conflits … C’est qui “nous”, vous tout seul (comme au temps des colonies..) et “on” vos subalternes, ministres et élus qui font à peine leur travail, sans considération du quotidien des réunionnais, pourtant français…. “Intraitables” vous voulez imiter (bien mal hélas) une fameuse pub (qui peut être comprise par les gens de là-bas grâce à une communication déplorable ,voire irrespectueuse pour les réunionnais) en… Lire la suite »

Dadou
Invité
Dadou

Ce que nous voulons nous peuple réunionnais ce n’est pas la violence. Vous monsieur soit disant président de la république française, n’oubliez pas pas c’est le peuple qui vous a poussé la ou vous êtes français réunionnais et français métropolitain. Aujourd’hui vous dîtes que vous aller employé la manière forte. Nous on veux un dialogue un vrai. Pas bouche nout yeux. Nous peuple réunionnais o va continuer lé combat tant qu’on aura pas gain de cause

Observer
Invité
Observer

Il a bien dit “intraitable sur les violences” et je le rejoins totalement. La manifestation oui se fait dand la paix. Mais les casseurd du soir c’est intolérable.

Donc oui heureusemenr qu’il mets les moyen intraitable, contre les casseurs.

Si on regarde bien les forces de répression ne sont pas présentes en journée, mais j’espère qu’ils occuperont le terrain ce soir.

Il faut être intraitable face aux violences des casseurs et non pas des gilets jaunes.

Patou
Invité
Patou

je suis d’accord, on doit rétablir l’ordre pour que le conflit se limite à se faire entendre, mais pas le transformer en une guerre civile.

ralo
Invité
ralo

I RESTE A LI JUST KA ENVOY LE BENALLA POU NOU ???

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut