/

Bras-Panon : des tensions après le match entre le Cosmos de Saint-Benoît et la Gauloise (Podcast)

1 min de lecture
3

Samedi 9 novembre, le match de football des 17 ans entre le Cosmos de Saint-Benoît et la Gauloise a pris une tournure inattendue. Bien que la rencontre se soit déroulée sans accroc majeur sur le terrain et que le Cosmos se soit imposé, des tensions ont éclaté en dehors du stade, perturbant la fin du match.

Selon Adam Paros, coach du Cosmos, la situation a rapidement dégénéré après le coup de sifflet final. Dans une interview exclusive sur nos ondes Free Dom, il revient sur les événements : « Comme d’habitude, il y a toujours un peu de provocation, surtout avec les jeunes. Mais l’arbitre a fait son travail et a bien géré. Dès que le match a pris fin, j’ai remarqué une réunion dans les tribunes où certains joueurs ont commencé à crier qu’ils allaient ‘casser’. Le coach de l’équipe adverse est intervenu en hurlant pour calmer les choses, leur demandant de respecter les règles, mais la situation a échappé à tout contrôle. »

Adam Paros précise qu’après l’incident, les dirigeants des deux équipes ont tenté de calmer la situation. « La tension est montée lorsque nos joueurs ont voulu regagner les vestiaires. Une trentaine de personnes se sont rassemblées autour de nos joueurs, et des coups ont été échangés. »

 

Le coach de la Gauloise, quant à lui, n’a pas mâché ses mots pour dénoncer ce genre de comportement. « C’est inadmissible. Après la victoire de mon équipe, j’ai vu la tension monter dans les tribunes. Certains joueurs n’attendaient que ça pour en découdre. J’ai dû intervenir pour essayer de les retenir, mais c’était difficile. Je suis dégoûté que le football se retrouve éclaboussé par ce genre d’incident. Cette année est ma dernière saison sur le terrain, et je ne veux plus vivre ça. »

 

3 Comments

  1. Cosmos est redevenu USB et les moeurs d’avant, réapparaissent!
    On se demande pourquoi 80000 euros ont été attribué à un club qui n’a pas de club sénior! les plus âgés, ce sont les U17 qui se bagarrent!
    A lire l’article sur le Port et Olivier Hoarau et ses mangues et letchis! les clubs reversaient de l’argent sur les comptes des payeurs de subventions! Peut-être une piste à étudier pour ce favoritisme qui est presque un délit à Saint Benoît! Pourquoi les clubs qui ont des séniors touchent moins que celui qui ne va que jusqu’à U17!

  2. Sa me fait repenser à la belle et vieille epoque. Et surtout des flashs comme cela qui me revienne et que je n’oublierais jamais. Une equipe du chaudron (KONTAK ou contact je pense) contre une équipe de la montagne. La montagne été mené 2 but a zéro a domicile. Une bagarre sans suit car notre équipe pas contente. Des joueurs du chaudron qui rentre dans le vestiaire en courant, des coachs en train de s’engueuler et la…. un jeune des – de 17 seul face a une equipe entière de la montagne… Conclusion, lui le nez fracturé et au moins 8 jeunes de l’autre equipe par terre ou en sang… Ce gars la, on en reparle et jusqu’a maintenant on ne l’a jamais oublié. UN VRAI DE VRAI comme on n’en fait plus. Non seulement des frappes en OR car il avait marquer les 2 buts de tres loin, mais egalement des poings en OR… Je me rappelerais toujours de sa phrase avant de se battre… MARMITE Y TREMB PA DEVAN LA VIANDE. Tout été dit avant le carnage

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le projet de loi de finances 2025 rejeté à l’Assemblée

Article suivant

Chine : tragédie à Zhuhai, une attaque à la voiture-bélier fait 35 morts et 43 blessés

Free Dom