[Alt-Text] [Alt-Text]

Violences conjugales : “Je veux aider ma fille à quitter la Réunion mais ce n’est pas évident financièrement”

Une mère de famille craint pour la vie de sa fille de 28 ans. Il y a deux semaines, elle a quitté la métropole en catastrophe pour venir en aide à cette dernière, qui est séquestrée à La Réunion avec ses trois enfants âgés de 10, 7 et 3 ans et victime de violences conjugales. L’homme a été arrêté et sera jugé le 11 janvier.

La mère craint que ce dernier ne soit libéré, d’autant qu’il a déjà proféré des menaces de mort à l’encontre de la famille. Elle veut donc quitter la Réunion avec sa fille et ses petit-enfants avant cette date. Le problème est qu’elle doit débourser plus de 6 000 euros pour l’ensemble des billets d’avion car elle-même est venue avec son autre fille de 6 ans.

“Je veux aider ma fille à quitter la Réunion mais ce n’est pas évident financièrement”, nous confie-t-elle au micro de Radio Freedom.

Pour fuir les violences conjugales, des femmes sont en effet contraintes de quitter le territoire et de recommencer une nouvelle vie ailleurs.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

9
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
5 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
TataBobbyMoiJo de la RivièreLili Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
974noutfieterté
Invité
974noutfieterté

Et oui et on ne serait pas face à ce genre de problèmes si ces sous hommes seraient mis en prison une bonne fois pour toute, vu qu’ils ne changeront jamais et qu’ils représentent une vraie menace ils ne mérite pas de retrouver la liberté! Et là au contraire ce sont les femmes et enfants victimes qui doivent fuire pour être libre et ne pas mourrir. Trouvez l’erreur: des militants arrêtés et des maris violents en passe de devenir des meurtriers remis en liberté…jusqu’à bien évidemment leur passage à l’acte. Et bien bravo la France et sa justice!

Jo de la Rivière
Invité
Jo de la Rivière

Si elles sont “contraintes” de quitter la Réunion, c’est que la justice et les autorités ne font pas leur travail en respectant la loi : “Éloignement du conjoint violent Le dépôt de plainte par une victime de violences conjugales entraîne l’obligation pour le conjoint accusé de résider en dehors du domicile conjugal (sauf circonstances particulières), et ce avant toute condamnation pénale. Cette obligation est entrée en vigueur suite à la promulgation de la loi du 26 mai 2004 relative au divorce (article 22). Auparavant, c’était à la victime de quitter le domicile conjugal, et donc de prendre sur elle les… Lire la suite »

Bobby
Invité
Bobby

” Le problème est qu’elle doit débourser plus de 6 000 euros pour l’ensemble des billets d’avion car elle-même est venue avec son autre fille de _6 ans_ ”
Cela ne serait pas 16 ou même 26 ans ?

Moi
Invité
Moi

Quelle importance ?

Bobby
Invité
Bobby

L’importance est que les articles publiés ici sont truffés de fautes et d’inexactitudes.
Lorsqu’on relate des faits sur un site “d’information” comme celui-ci on s’assure au préalable de ce que l’on publie au lieu de chercher le sensationnel avant toute chose.

Pipic
Invité
Pipic

Comme je comprend il faut qu’on l’aide a payer ses billets…apres quoi encore …trop
facile comme ça,et demain on entendra quelle est retourné avec le gars.

Lili
Invité
Lili

Non mais frenchement!!
A nous de régler leurs probleme familiaux!
Cmt elle a fait pour venir si elle ne pas pa repartir??
C pas facile la vie Madame! Et pour tt le monde! Si tt le monde comencé a demander des fonds pr leurs probleme perso !!

Jo de la Rivière
Invité
Jo de la Rivière

Cette mère est sûrement venue dans l’urgence avec un billet aller simple ne sachant pas ce qu’elle allait vraiment trouver comme situation à l’arrivée et combien de temps elle allait devoir rester sur la Réunion…..Bravo pour votre solidarité, en espérant que cela ne vous arrive pas, personne n’est à l’abri de ce genre de situation…. Bref pour vous dire que vous auriez pu vous abstenir de ce genre de commentaire négatif. Bon vent pour vous en espérant qu’il ne tourne pas….. C’est juste de la méchanceté gratuite

Tata
Invité
Tata

Tout à fait jo ,je suis choquée surtout à lire ce genre de témoignages ,de la part des femmes c est encore plus choquant nul n est à l abri ,cette personne, elle a pas besoin d entendre ça en ce moment un peu de compassion .
Bon courage à vous madame tout en espérant que vous trouverez du secours

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut