Depuis 2015, Thomas 25 ans s’est déjà présenté plusieurs fois devant la justice pour des faits de violences envers sa mère et sa compagne. Lors de ce nouveau procès, il s’excuse pour avoir à nouveau frappé la femme qui partage sa vie. Thomas promet de soigner ses addictions et d’être plus calme. Sa compagne veut y croire et assure qu’elle retournera avec lui s’il tient ses promesses.
La justice voulant éviter un nouveau drame a préféré placer le jeune homme derrière les barreaux. Il écope de deux ans de prison ferme, avec mandat de dépôt. À cette peine s’ajoute huit mois supplémentaires dû à une précédente sanction.
Pas de pardon pour les canards boiteux et tapeurs-cogneurs ! L’amour c’est les bisous et non des coups ! Lamentable con !
tu as raison noé
con
Enfin une justice responsable comme on voudrait la voir plus souvent. Si seulement les autres juges de l’île pouvaient prendre exemple sur leur confrère de ce tribunal en prenant des décisions similaires dans les cas de violences conjugales….. Si déjà les forces de l’ordre acceptaient de prendre sans rechigner (au travail) les plaintes de ces victimes (qui ont le courage immense de venir ) quand il ne s’agit que d’appliquer les textes de loi prévus ( encore faudrait-il que nos gendarmes ou nos policiers connaissent ces textes )…. Si déjà…….. lorsque qu’une plainte est prise, elle soit vraiment bien étudier… Lire la suite »