Violences conjugales : un homme violent incarcéré afin de protéger sa femme prête à le pardonner

dans Actualités/Infos Réunion

Depuis 2015, Thomas 25 ans s’est déjà présenté plusieurs fois devant la justice pour des faits de violences envers sa mère et sa compagne. Lors de ce nouveau procès, il s’excuse pour avoir à nouveau frappé la femme qui partage sa vie. Thomas promet de soigner ses addictions et d’être plus calme. Sa compagne veut y croire et assure qu’elle retournera avec lui s’il tient ses promesses.

La justice voulant éviter un nouveau drame a préféré placer le jeune homme derrière les barreaux. Il écope de deux ans de prison ferme, avec mandat de dépôt. À cette peine s’ajoute huit mois supplémentaires dû à une précédente sanction.

4
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Jo de la RivièreDDDandreagiletpasjone Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
giletpasjone
Invité
giletpasjone

Pas de pardon pour les canards boiteux et tapeurs-cogneurs ! L’amour c’est les bisous et non des coups ! Lamentable con !

DDD
Invité
DDD

tu as raison noé

andrea
Invité
andrea

con

Jo de la Rivière
Invité
Jo de la Rivière

Enfin une justice responsable comme on voudrait la voir plus souvent. Si seulement les autres juges de l’île pouvaient prendre exemple sur leur confrère de ce tribunal en prenant des décisions similaires dans les cas de violences conjugales….. Si déjà les forces de l’ordre acceptaient de prendre sans rechigner (au travail) les plaintes de ces victimes (qui ont le courage immense de venir ) quand il ne s’agit que d’appliquer les textes de loi prévus ( encore faudrait-il que nos gendarmes ou nos policiers connaissent ces textes )…. Si déjà…….. lorsque qu’une plainte est prise, elle soit vraiment bien étudier… Lire la suite »