Violences policières : son fils de 13 ans aurait été tabassé par la BAC (podcast)

1 min de lecture
11

Vous l’entendiez sur notre antenne, une maman était choquée par l’attitude des forces de police envers son fils.

Selon elle, le jeune garçon âgé de 13 ans, était en train de faire de la moto sur un sentier à Montgaillard. Si elle reconnait qu’il est interdit de faire de la moto à cet endroit, elle rappelle que son fils utilisait une moto à batterie, sans moteur donc.

Elle est très étonnée que la BAC se déplace spécialement pour ça, depuis le centre-ville pour aller dans la forêt en intervention. L’équipe serait tombée sur le jeune, l’aurait forcé à mettre la moto dans le fourgon et l’aurait tapé et humilié.

Ecoutez son témoignage :

 

DROIT DE RÉPONSE

Samedi 23 novembre, aux alentours de 18h, deux individus ont été interpellés pour avoir réalisé des rodéos motorisés dans le secteur de La Montagne, à Saint-Denis.
Plusieurs riverains s’étaient plaints auprès de la mairie et de la préfecture.

Les deux jeunes ont été à nouveau convoqués sur décision de l’officier de police judiciaire.

Le premier a été raccompagné chez lui sans incident.
Quant au second, lors de son retour au domicile, sa famille a insulté mes collègues et remis en question l’intervention des policiers de la BAC. Pire encore, l’enfant, qui jusque-là ne s’était jamais plaint de violences durant le contrôle de police ou lors de sa présentation à l’OPJ, a prétendu devant sa famille avoir été victime de violences policières. Cependant, il n’a pas été en mesure de désigner nommément l’auteur des faits allégués.

La police est l’une des professions les plus contrôlées en France. Une enquête est en cours, et la présomption d’innocence doit également s’appliquer aux policiers.
Chez Alliance Police Nationale, nous refusons tout jugement devant le tribunal populaire !

Les policiers ont aussi des droits !
L’enquête permettra d’établir la vérité.

Stéphane Patché
Syndicat Alliance Police Nationale

Vos réactions au 0262 99 12 00

11 Commentaires

  1. La Monragne! Les gros zozos! Chaudron ou téléphone personne y vient pas. Mais faut pas embêter les gros bourgeois. Concernant la BAC n’a bon peu y connais pas bande brèle y prend à zot pou GI Joe, facile fait peur un marmaille. Allez chaudron! Allez Fayard! Na voir si fait le coq là vas!!! Et comment ou veut un marmaille 13 ans y donne le nom un policier li la vu une seule fois?
    Mi défende pas délinquant mais mi connais trop la BAC..

  2. Bientôt sera ka matraque, l’ enfant dit toujours et se plaint toujours, qu’ il a raison, c’est la loi de MITTERAND, ne corrige pas un enfant. J’ai connu les fouets , les claques et je suis un homme , j’ai toujours joué dans la cour des grands.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Saint-André : travaux sur le réseau de distribution EDF à prévoir

Article suivant

Décés du Dr. Farouk Omarjee : les hommages de Michel Fontaine

Free Dom