Violente interpellation au Port: deux policiers condamnés

Après huit ans de bataille judiciaire, deux policiers ont finalement été reconnus coupables de violences sur un sexagénaire. Cela s’est passé lors d’une interpellation qui s’est produite en avril 2012, au Port.

Cet homme âgé actuellement de 70 ans est un grand diabétique. Il allait faire des courses, lorsqu’il a fait un malaise glycémique au volant. Il s’est arrêté dans un rond-point après avoir percuté un véhicule.

Les policiers lui faisaient passer un test de dépistage d’alcoolémie. Mais il était incapable de souffler. Les fonctionnaires auraient pensé qu’il fait son caprice. L’arrestation est inévitable. Mais ils l’auraient maltraité lors de l’interpellation.

La victime a porté plainte pour dénoncer cette maltraitance. Mais le magistrat instructeur a prononcé un non-lieu. La chambre de l’instruction de la cour d’appel va ordonner par la suite un renvoi en correctionnelle des deux policiers pour “violences aggravées ” à l’origine de plus de 8 jours d’ITT.

Le 2 octobre dernier, le parquet a requis la relaxe des deux policiers. Mais le tribunal qui a rendu son verdict hier a décidé autrement. Il condamne les policiers à 3 000 euros d’amende, sans pour autant les accabler davantage, comme pour faire signifier qu’ils sont coupables de violences sur cet homme.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

7
Poster un Commentaire

avatar
5 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
LoboCélouDada412JustinBoin2 Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noah
Invité
Noah

Qu’on laisse nos policiers faire leur boulot … Ce ne sont pas des poules mouillées !

GRAND YAB
Invité
GRAND YAB

À deux et armés sur un vieux diabétique de 70 ans … C’est sûr, ce sont des héros !

Célou
Invité
Célou

Par contre mr noah quand on ne connait pas vraiment l’histoire faudrait éviter de dire des conneries merci ! Vous êtes trés mal placé ! Policiers ou non merci que la justice à été faite !

Boin2
Invité
Boin2

Dommage pas envoye azot domenjo, les flics les bienvenue, les gars t cava fait ramasse azot savonnette la, kkkk

Justin
Invité
Justin

Bravo justice
La police doit être irreprochable
La république doit veiller au grain
Il faut continuer
Vous êtes sur la bonne voie

Dada412
Invité
Dada412

Qu’ils fassent leurs boulot certes, mais qu’ils ne outrent passe pas leurs devoirs non plus. Si faute il y a, sanctions tu auras

Lobo
Invité
Lobo

a 70 ans il ne.fo plus conduire
… imaginer si il avait percuter une autant transportant un enfant en bas age …
Les policiers ont bien fait mais pr apaise tt le monde on donne une amende