Viols de Mazan : peines de 4 à 20 ans de prison requises contre les 51 accusés

1 min de lecture
1

Le procès des 51 accusés dans l’affaire des viols de Mazan s’est conclu mercredi 27 novembre avec un réquisitoire de trois jours devant la cour criminelle de Vaucluse à Avignon. L’accusation a demandé des peines allant de 4 à 20 ans de prison pour ces faits, le verdict étant attendu au plus tard le 20 décembre.

La peine la plus faible a été requise contre Joseph C., 69 ans, poursuivi pour « atteinte sexuelle », tandis que la peine la plus lourde, de 20 ans de réclusion criminelle, a été réclamée contre Dominique Pelicot, considéré comme le « chef d’orchestre » de cette décennie de viols sur son épouse, qu’il aurait droguée aux anxiolytiques pour la livrer à des inconnus recrutés sur internet. Les autres peines s’échelonnent entre 10 et 18 ans de prison.

Dans son réquisitoire, l’avocat général Jean-François Mayet a souligné l’importance de cette audience, qui coïncidait avec la journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes. La vice-procureure Laure Chabaud a pour sa part appelé la cour à signifier « que le viol ordinaire n’existe pas » et à délivrer « un message d’espoir à toutes les victimes de violences sexuelles », estimant que seule l’éducation permettra un véritable changement.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Collège Terrain Fayard : les élèves se mobilisent contre les violences (Photos)

Article suivant

Procès du RN : dernière pladoirie ce mercredi pour éviter « la mort politique » de Marine Le Pen

Free Dom