Lors d’une conférence de presse tenue hier matin à la mairie de Saint-André, le maire Jean-Paul Virapoullé n’y est pas allé avec le dos de la cuillère en parlant des réseaux sociaux et de “ces personnes qui passent leur temps à commenter en longueur de journée, en disant tout et n’importe quoi sans prendre la peine de vérifier”.
Jean-Paul Virapoullé a déclaré que lui, personnellement, détestait Facebook et les réseaux sociaux. “J’ai un compte mais ce n’est pas moi qui le tiens. Ne me demandez pas ce qu’il y a dessus, je ne sais pas. On m’a dit que c’était utile, que c’était un moyen de communication mais moi je déteste ça, je préfère les échanges en direct, le vrai dialogue avec les gens. Je ne suis pas virtuel. Quand j’ai quelque chose à dire, je le dis, en direct, pas en me cachant derrière un écran d’ordinateur en employant un pseudo pour rester dans l’anonymat. Je trouve ça lâche”.
Juste avant, Jean-Paul Virapoullé venait d’être interrogé sur “Les Grands Frères” ou “Les Gladiateurs” et sur la délinquance à Saint-André. Il avait alors répondu “qu’il y avait surtout 90% de délinquance médiatique” dans le sens “où tout cela a surtout été monté de toutes pièces sur internet via les réseaux sociaux et notamment Facebook. A partir de fausses informations, les gens se défoulent et commentent à tout-va en racontant les pires conneries”.
Pour Jean-Paul Virapoullé, qui n’a pas mâché ses mots, “toutes ces personnes qui commentent sur Facebook et les réseaux sociaux sont des cocus, des aigris, des médiocres, des ratés, des dégénérés, des frustrés…” Rien que ça !