Aussi, avant de poursuivre, plus en avant, mon propos, et, afin de lever toute ambiguïté, je voudrais juste préciser qu’il y a 4 types de citoyens réunionnais (bretons, alsaciens ou corses) : celui qui y est né et qui a trouvé sa place, celui qui y a migré et auquel la société a fait une place, celui qui est parti en Métropole ou ailleurs dans l’attente d’y revenir un jour, celui, enfin, qui est un « réunionnais de cœur » puisqu’il y est venu, un temps déterminé, travailler dans l’île, puis est reparti ailleurs, au gré des circonstances de la vie et de ses obligations professionnelles.

Christophe Estève de Place Publique 974 s’exprime sur la réforme des retraites
LA REFORME DES RETRAITES : UNE DECISION POLITIQUE INJUSTIFIEE, ULTRALIBERALE ET GENERATRICE…
Tu en penses quoi du bourrage d’urnes dans ta ville,as tu chere collègue attirer son attention ?merci pour ta reponse,nini.
ces syndicalistes sont prêts à s’accroupir devant sa majesté Manu pour se faire de la pub!
Gobalou, socialiste de salon, partisane de Hollande et de El Khomri, donc de leur loi travail qui a démoli les acquis des travailleurs, parle ici pour ne rien dire, ou plutôt pour dire à Macron (ex-ministre de Hollande) qu’elle est très heureuse de sa venue à La Réunion ! Macron le président des riches, le représentant en chef des capitalistes français, de ceux qui mettent la classe ouvrière plus bas que terre pour amasser leurs profits ! Et cette politicienne a encore le front de se présenter comme une élue d’ “opposition” ! Quelle lamentable et écoeurante prestation ne nous… Lire la suite »