Vladimir Poutine met en garde contre une menace de conflit nucléaire dans son discours annuel à la nation

1 min de lecture
5

Dans un discours annuel à la nation, le président russe Vladimir Poutine a soulevé des préoccupations majeures en alertant les pays occidentaux sur une menace imminente de conflit nucléaire. À quelques semaines seulement des élections présidentielles en Russie et près de deux ans après l’invasion de l’Ukraine, le Président Russe a ainsi choisi de mettre en évidence les tensions croissantes entre la Russie et les nations occidentales.

« Aujourd’hui, je vais vous parler pour l’avenir et pour nos objectifs stratégiques », a déclaré Poutine.

Il a ensuite directement confronté les pays occidentaux, les avertissant que la Russie possède également des capacités de frappe nucléaire capables d’atteindre leurs territoires.

« Ils doivent comprendre que, nous aussi, avons des armes capables d’atteindre des cibles sur leur territoire ».

Poutine a ensuite dénoncé les efforts déployés par les pays occidentaux pour renforcer leur propre arsenal militaire, les qualifiant de menaces sérieuses pour la paix mondiale.

« Tout ce qu’ils (les occidentaux) inventent en ce moment, ce avec quoi ils effraient le monde, tout cela constitue une réelle menace d’un conflit avec une utilisation d’armes nucléaires, ce qui signifie la destruction de la civilisation », a-t-il averti.

5 Commentaires

  1. On y arrive !et c’est le seul échappatoire pour remettre les pendules à l’heure ! L’après guerre on reconstruit , et on est victime du pouvoir actuellement , on mourra pour sauver nos enfants de ce qu’ils méritent sur cette terre . Un monde à l’envers qui faut remettre a l’endroit .

    • Nous doit pu refaire ce que na bcp d’autres la fait par le passé ben faut croire que non. Nous yaim ça. Lé à l’envers pou ki ? Les assoiffés d’pouvoirs la pou fait traverse un enfer toute cet y aspirent à vivre dignement. Et dire que tout ça y finit par crévé tôt ou tard. Ou la vu staline allongé ? Ou dira pas que qd li té bouge li la commis toutes ces horreurs…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Ste-Marie : dératisation de la Salle des Fêtes de la Mare ce jeudi 29 février

Article suivant

55 000 Réunionnais déjà recensés. Et vous ?

Free Dom