Voix des outre-mer : un Martiniquais remporte la finale Île-de-France du concours

2 min de lecture
2

Ce lundi 20 septembre 2021, le siège de la Région Ile-de-France accueillait la finale territoriale Ile-de-France de la 4ème édition du concours Voix des Outre-mer. Cette finale rassemblait des talents ultramarins originaires des quatre coins du globe, de la Martinique à la Polynésie Française en passant par la Guadeloupe, la Réunion, Mayotte ou encore la Guyane. Haïti était également très bien représenté avec deux candidats.

Une Réunionnaise en 4ème position

Quatre prix ont été remis dans la catégorie Voix des Outre-mer, quatre prix qualifiants pour la finale nationale du concours. Le quatrième prix a été décroché par Clara Bellon, originaire de la Réunion. Le contre-ténor haïtien Angelord Blaise a raflé le 3ème prix. La Nouvelle Calédonie aura une représentante en la personne de Jennifer Pellagaud qui remporte le 2ème prix. Et enfin, c’est le Martiniquais Sébastien Tonnel qui remporte le 1er prix finaliste des Voix des Outre-mer.

Lors de la délibération du jury prestigieux présidé par Richard Martet, directeur d’Opéra Magazine, d’anciens candidats sont venus faire patienter le public : la lauréate jeune talent et prix du public de la 1ère édition, Livia Louis Joseph Dogué, la lauréate jeune talent de la 2ème édition Candice Albardier, venue accompagnée du clarinettiste Tristan Chantreuil, et la candidate de la 3ème édition Ludivine Turinay ont fait démonstration du travail accompli depuis leur participation respective et ont enchantés public et candidats.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Poissons et camarons morts à St-Joseph : un éleveur de porc mis en demeure

Article suivant

Une Foire aux dons sur les campus universitaires de l’Université de La Réunion

Free Dom