« C’est un scandale ! » clament les passagers d’un vol Air Austral Paris-Réunion. Leur vol du 18 juillet prévu à 22h45 a été annulé et ensuite reporté au 19 juillet à 11h45 à cause d’un problème technique.
« Nous avons du passer la nuit par terre, dans l’aéroport, c’est tout bonnement inconcevable de se retrouver comme ça, largué. Nous sommes des familles avec de très jeunes enfants, des personnes âgées et handicapées. Pas de logement disponible sur Paris pour nous permettre de passer une nuit convenable. On a demandé de l’eau et à manger au moins pour les enfants … la réponse au départ était » vous avez des distributeurs et des fontaines à eau » pour le repas pareil les distributeurs parce qu’à cette heure ci les boutiques de l’aéroport sont fermés. Finalement nous avons eu droit à une bouteille de 50cl par passager et sur présentation de la carte d’embarquement, sachant qu’il ne restait plus que les passagers d’Air Austral », précise encore une passagère mécontente.
Et la colère est encore plus grande quand les passagers ont appris que ce 19 juillet, ils allaient devoir refaire la queue pour ré enregistrer leurs bagages restés en soute et refaire le cheminement et le passage au contrôle de police.
« Nous sommes déjà en salle d’embarquement pourquoi refaire tout le cheminement avec la fatigue accumulé et des enfants qui ont faim, parce que les distributeurs 3 paquets de chips se battent en duel avec des sachets de bonbon haribo alors que nous subissons une sacrée canicule« .
Ils ont dormi à même le sol
Le vol UU972 devrait théoriquement repartir 19/07 à 11h45 pour une arrivée mercredi à 00h40
« Certains passagers qui doivent encore prendre une correspondance pour Mayotte, vont devoir encore passer une nuit de plus dans la galère… Du grand n’importe quoi quand on connaît le prix des billets qu’on paye pour ce type de trajet. Inadmissible venant de la compagnie et de l’aéroport Charles de Gaulle, on est à Paris, la capitale quand même… et on poireaute à l’aéroport 14h le ventre vide et les esprits bien échauffés« , rapporte pour sa part une autre passagère, coincée elle aussi à Paris.
ça va vous faire de jolis souvenirs de vacances a raconter !!
Le 16 Juillet j’ai voyagé vers Maurice en classe Business avec un billet classe Loisirs … merci Air Austral !
14 juillet : vol Air France vendu à Air Austral de Saint Denis pour CDG. 2 heures de retard, aucune explication fournie et correspondance manquée à CDG.. idem pour les passagers en partance pour Johannesburg.
Vive la compagnie régionale !
C’est vraiment se foutre de la gueule du monde quand on ne sait plus gérer faut dégager
Ils auraient preferé decoller a l heure avec un avion defaillant ? Mdr
Ils sont ds la clim
Pas de prob de canicule
Ils sont en vacances alors pq tant de press ? Ils sont deja des privilegie pr avoir des vacances et ca gueule encore
Air austral compagnie CHÈRE aux reunionnais. Allez goûte. Dis merci BELLO. Car si les députés auraient été sur ce vol, sûr qu ils auront eu l hotel gratuit et auront eu rien à foutre de vous.
Ca me fait rire cette demande de l’eau… ce n’est pa le tiers monde, il y a plein de fontaines à l’aéroport donc arrêtez de vous plaindre.
Pour le reste il ne font pas vous inventer des chambres qui n’existent pas… la prochaine fois, prenez une assurance et débrouillez-vous… tous les passagers n’ont pas dormi à l’aéroport !